Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Grenoblois(es)!

Tout d'abord pr ceux qui n'ont pas trouvé leur nom : ne vous découragez pas, l'année prochaine sera la bonne! et bravo et courage à tous les autres....

Ensuite (pour répondre à une question) le seuil d'admissibilité est calculé avec les deux notes de Francais:

(note de francais x 4 ) + (note de maths x 4)

puisque cette année il est de 80 ca fait donc une moyenne de 10 a avoir !!!

Et l'année dernière me semble t'il le seuil était d'environ 90 (sans vouloir contredire Joshua74 car je ne suis plus sure).

Les correcteurs donnent leurs notes et 1 harmonisation est faite ; cad qu'ils doivent avoir une moyenne trés proche de celle générale a toutes les copies (par ex cette année a Lyon ils devaient rendre des copies avec une moyenne entre 7,5 et 9,5 ...super!) ensuite il regardent le nombre postes et en fonction de la moyenne ils ajustent!

voila je tiens ca de l'iufm....

• Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

120

• licou

118

• paucla

96

• kiki38

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

coucou

dakynette explique tres bien le seuil de 80...il ne faut pas oublier que les notes sont coef4

mes notes correspondent à mes impressions, c'est deja ca!

mais je trouve que le conours n'est pas representatif du concours "type"=facile en maths mais dur dur en francais :ninja:

plein de courage aux admissibles...vous avez intérêt à être en LP!!! :wub:

bonne journée à tous, je vais profiter du soleil :blush: ...ben oui quoi maintenant j'ai le temps!

:clover: kiki, licou, sandra et aeris :thumbsup:

Posté(e)

C 'est bon pour moi, c'est un soulagement. Je suis de tout coeur avec tout ceux qui n'ont pas vu leurs noms, et l'année prochaine, si j'ai la chance d'avoir ce foutu concours.... je promets de passer du temps sur ce forum et de booster à mort toutes celles et ceux qui sont déçus aujourd'hui....

J'ai une question concernant l'admission, si l'admissibilité st à 80 points, a combien sera l'admission?

Posté(e)

Merci Tif! Profite bien du soleil et des vacances que tu as bien méritées.

Posté(e)
Salut Grenoblois(es)!

Tout d'abord pr ceux qui n'ont pas trouvé leur nom : ne vous découragez pas, l'année prochaine sera la bonne! et bravo et courage à tous les autres....

Ensuite (pour répondre à une question) le seuil d'admissibilité est calculé avec les deux notes de Francais:

(note de francais x 4 ) + (note de maths x 4)

puisque cette année il est de 80 ca fait donc une moyenne de 10 a avoir !!!

Et l'année dernière me semble t'il le seuil était d'environ 90 (sans vouloir contredire Joshua74 car je ne suis plus sure).

Les correcteurs donnent leurs notes et 1 harmonisation est faite ; cad qu'ils doivent avoir une moyenne trés proche de celle générale a toutes les copies (par ex cette année a Lyon ils devaient rendre des copies avec une moyenne entre 7,5 et 9,5 ...super!) ensuite il regardent le nombre postes et en fonction de la moyenne ils ajustent!

voila je tiens ca de l'iufm....

Je ne comprends pas le puisque cette année il est à 80. Comment le savez vous? C'est parce que vous avez vu qu'il n'y avait pas de non admissible au dessus de 80? Enfin ca m'échappe ....

J'ai une grosse pensée pour clara et amandine. Ca sera pour 2006. Il faut se reposer et repartir d'attaque. Je fais la même proposition que KPOUCH pour l'année prochaine.

Clara je t'envoie un MP

Posté(e)

Je suis (enfin!) admissible : au bout de la troisième tentative! :)

Mais là je flippe à mort pour les oraux car, n'ayant jamais été admissible, j'avais focalisé ma préparation cette année et l'an passé, sur les maths et le français!

Alors, ça va être dur, dur...

Bravo à tous ceux qui ont réussi!

Désolée pour les autres... (je connais ça : l'an passé, je suis passée à 0,25 sur 20 de l'admissibilité...), je pense à vous (Amandine et Tif notamment...).

Posté(e)
Désolée pour les autres... (je connais ça : l'an passé, je suis passée à 0,25 sur 20 de l'admissibilité...), je pense à vous (Amandine et Tif notamment...).

Merci..pour ma part j'essaye juste d'encaisser le coup ce qui ma foi est tres dur...Rater a si peu de points ca me rend furieuse mais bon...je sais meme plus si je doit ertenter ou pas..aucune idée...

Je suis un peu paumée j'espère que ca va passer...

Je ne sais meme plus comment occuper mes 1/2journées de libre c'est poour dire tant j'éatit plongée dans mes bouquins du matin au soir..bref c'est la vie...

Plein de :clover::clover::clover: pour les oraux et si jamais vous avez besoin de conseils...Vu que je les ai passé l'an dernier...Si je peux etre utile au moins a ca y a pas de problème...

Posté(e)

Pou moi non plus c'est pas bon et j'ai beaucoup de mal à encaisser la chose

15.75 en maths et 3.5 en français !! (77 points) même avec une boîte en français non éliminatoire ca passait mais bon maintenant plus rien à faire si ce n'est se reposer et repartir en pleine forme pour 2006 !!

Je vais demander à recevoir ma copie car même si je pensais que ma note serait moyenne ... je pensais avoir 8 ou 9 quand même !!!

Savez-vous si avec la copie ils envoient un document qui expliquerait la note éliminatoire ?

Merci et bravo à celles qui ont réussi à passer ce cap (je croise les doigts pour vous !!) et pleins de pensées pour les autres (Amandine38, Tif38 ...)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à me connecter depuis mercredi...le forum marche complètement au ralenti, je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip...si quelqu'un pense savoir pourquoi...

Tif, je pense bien à toi...Moi aussi je pense avoir planté le français, je me demande bien combien j'ai eu. Et je suis bien d'accord avec toi pour dire que les sujets n'étaient pas très représentatifs, sujet en français beaucoup trop dur par rapport aux maths.

Bon courage Amandine, ne baisse pas les bras !

Licou

Posté(e)

Moi aussi j'ai des problèmes de connection ! Cela doit venir du forum ...

Bon courage à toutes ! :)

Sinon pour celles qui révisent comme moi les oraux, vous en êtes où ??

Voici mon état d'avancement :

OP : bien avancé, je vais bien relire le Monde de l'Education, les programmes et faire des sujets. Je dois également finir de lire le Hatier d'OP.

Sciences : j'ai fait des fiches sur la théorie mais je ne maitrise absolument pas tout. Là j'ai fiché compétences et programmes du Monde Vivant .... En fait je fais un thème par semaine (il y en a quatre). J'ai déjà fait le Monde Vivant et là je suis actuellement sur le Monde Construit par l'Homme... Mais je n'ai fait que les sujets du CNED ... Pour celles qui ont pris Science vous en êtes où, sachant que les oraux débutent le 22 juin ...

AP : J'ai fait des fiches sur l'histoire de l'art et là je vais bien lire les programmes et faire des sujets ...

EPS : Programmes lus. J'ai fait toute une partie sur le développement de l'enfants, ses ressources et capacités et là je vais entamer la natation

Voilà en gros mon prgramme ...

Pouvez-vous me dire où vous en êtes ? :blush:

Posté(e)

merci à vos encouragements à toutes :wub: (licou, kiki, sandra et yas ;) je vous souhaite plein de reussites :) )

c'est un premier essai ... je relativise donc tout va bien

nano et amandine je vous souhaite bon courage, remontez la pente pour mieux repartir en 2006!

Posté(e)
Pou moi non plus c'est pas bon et  j'ai beaucoup de mal à encaisser la chose

15.75 en maths et 3.5 en français !! (77 points) même avec une boîte en français non éliminatoire ca passait mais bon maintenant plus rien à faire si ce n'est se reposer et repartir en pleine forme pour 2006 !!

Je vais demander à recevoir ma copie car même si je pensais que ma note serait moyenne ... je pensais avoir 8 ou 9 quand même !!!

Savez-vous si avec la copie ils envoient un document qui expliquerait la note éliminatoire ?

Merci et bravo à celles qui ont réussi à passer ce cap (je croise les doigts pour vous !!) et pleins de pensées pour les autres (Amandine38, Tif38 ...)

Exactement comma moi .... Tu peux demander ta copie mais il n'y a aucune explications ni annotations sur les copies...c'est le grand secret...Comme toi je pensais avoir au moins 8 ou 9 je pensais n'avoir foiré que la synthèse..donc je ne comprends pas du tout...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...