Aller au contenu

Convocations Saint Germain en laye


stefany

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • caronoun

    45

  • scarlitoune

    43

  • luloche

    31

genre connaissez vous l'existence d'internat de l'éducation nationale)??? Savez-vous que vous pouvez être nommé dans l'un d'eux?? Comment réagiriez-vous si c'était voter cas??? En gros en internat, à éduquer les gamins 24h/24... C'est la seule question sur laquelle je n'ai pas su quoi dire???????????????????????????????

il s'agit d'une école de la Boissière école (petit village du côté de Rambouillet) y'avait pas mal de postes d'éducateurs au mouvement pour justement encadrer les enfants de cette école nuits comprises (par roulement d'équipes)

Les enfants scolarisés là bas le sont soit parce que leurs parents voyagent beaucoup à l'étranger, soit des enfants difficiles (parfois retirés de leur famille); les classes y sont allègées.

Voilà pour info, mais je pense pas que de ne pas le savoir te pénalise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! oui c'est sûr Maylou moi aussi je pense bien à toi. La seule chose qui me console c'est de revoir les "cop's" des oraux.

Tout pareil que toi, pas fière pas fière! Allez bonne nuit, c'est ce qui nous reste de mieux à faire.

Pour le plan mes conseils seraient trop nuls

et oui je dis "je" quand je parle de mes expériences personnelles, mais à un devoir CNED, le correcteur m'a dit que je mettais mes exemples trop en valeur et que le jury pourrait penser que j'y accordait plus d'importance qu'aux contenus du/des texte(s) qui sont tout de même de loin bien plus interessants selon lui.

Bon tout ça pour dire que je vais y aller mollo avec mes expériences et mes avis. Je ne m'en servirai que si vraiment mon exposé risquerait d'être trop trop trop court et si l'expérience en question illustre parfaitement un point du texte. Sinon motus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAYLOU

Ne panique plus... respire.

Ecoute, quand j'ai vu les textes aujourd'hui... j'ai complètement paniqué pendant 10 bonnes minutes... LEs textes semblaient tellement hermétiques... J'ai même pensé à me lever et à quitter la salle et puis je me suis dit que je n'avais rien à perdre et je me suis lancée...

Juste avant de passer j'avais relu un truc que j'avais imprimé sur Internet... Une liste de conseils et ca m'a bien servi

en gros...

Annonce ton plan, chaque partie, pour que le jury fatigué, en sueur, arrive à te suivre...

Cite des expériences (moi j'en ai même inventé et j'y croyais moi-même :)

Cite des lectures

Cite SURTOUT les programmes, les IO...

Parle de manière calme, posée (il faut durer au moins 15 minutes pour bien faire) mais avec enthousiasme...

Je me suis lancée et les idées s'enchainaient....

Si on te pose une question à laquelle tu ne sais pas répondre, demande-leur de reformuler et n'hésites ps à dire que tu ne sais pas (pas trop souvent quand même)

Donne TOUT ce que tu as... ta hargne, ton grand désir de réussir... imagine toi que tu dois leur prouver pourquoi tu serais une bonne prof...

Quel que soit le sujet, tu pourras TOUJOURS caser la pédagogie différenciée (parce que tous les élèves sont différents et n'apprennent pas de la même manière), la pédagogie du projet pour motiver les élèves, les différentes façons de travailler, les programmes etc... MONTRE TA SCIENCE et TOUT ce que tu as assimilé qui ferait de toi une super prof...

Nous les edepiens on est déjà convaincus :wub: ... A toi de les convaincre :) :) Laisse la peur derrière et lance-toi....

Allez on croit en toi... Tu verras comme c'est bon quand c'est fini :) :) :)

Plein de bisous à toutes celles qui doivent passer et à toutes celles qui savent si bien me et nous soutenir :)

Allez montrons-leur notre valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Maylou::: "Je sais que j'enquiquine tout le monde avec ça mais qu'as tu fait comme plan?? et as-tu dit "je "quand tu as donné des exemples??"

oups... j'ai fait une vraie dissertation et j'ai oublié de répondre à ta question (ci-dessus)

Mon plan???

ma problématique: L'école n'a-t-elle que la mission d'instruire?

Plan

1) L'école et donc l'enseignant a le devoir d'instruire, de transmettre des savoirs... certes mais pas seulement en parlant (j'ai alors développé les différentes façons d'instruire les elèves (groupes, pairs, internet, exposés...)

2) oui l'école a pour mission d'instruire, mais elle a en fait une double mission. Elle doit aussi éduquer... (et bla bla bla sur la formation du citoyen, la culture scolaire ...)

3) L'école a donc pour mission d'instruire et d'éduquer, mais est-ce seulement l'école qui doit éduquer les futurs citoyens??? (non les parents, les médias....)

et bien sur que j'utilise le JE JE JE plutôt deux fois qu'une... Une copine a fait partie d'un jury et elle m'a dit que le jury voulait voir d'une part si tu ferais une bonne prof des écoles, si tu t'y voyais déjà concrètement (d'où le JE) et d'autre part s'ils aimeraient t'avoir comme collègue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez on y croit... Zen... tout ce que tu as appris au cours des mois reviendra pendant l'entretien :)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courahge à toutes et tous pour aujourd'hui...

moi mon tour c'est demain mais j'y crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover: pour celles qui passent dans les prochaines heures, voire les prochains jours ( dont moi :P ).

Merci Scarlitoune pour ton message çà fait vraiment du bien....

Bonne journée à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarlitoune pour ton message çà fait vraiment du bien....

de rien

je crois en nous :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller tu es en vacances maylou et ça c'est génial! :)

Et je pense que ça ne veut rien dire le fait qu'ils ne soient pas revenu sur ton exposé.

Bon maintenant grosse merdoum à Stefany pour demain!

Y'a quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scarlitoune pour ton message, moi aussi ça m'a redonné du peps, surtout que j'en avais bien besoin car auj j'ai fait une simulation pour l'oral pro et je me suis plantée en beauté, alors là je déprime et je me demande si je vais arriver à le déccrocher ce concours... :cry:

tu vois Maylou tu y es arrivée !!!

bonne chance à stephany pour demain

biz Luloche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bon courage aux autres qui sont comme moi, le nez dans les livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...