Aller au contenu

Convocations Saint Germain en laye


stefany

Messages recommandés

félicitations Maylou !! :wub:

quant à toi Véro, chanceuse, tu es libérée et cette année c'est la bonne pour nous toutes...

Et toi Scarlitoune, bonne :clover::clover::clover: pour demain on pensera à toi...et aux autres aussi

moi c'est le 4 juillet et j'en ai déjà marre d'attendre,

allez je retourne moi aussi aux révisions

biz à toutes et on y croit !!

Luloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    48

  • caronoun

    45

  • scarlitoune

    43

  • luloche

    31

Bon courage à celles qui passent demain! aller on est proches de la fin! :) une fin heureuse hein! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles :D

Je viens de rentrer de mon weekend studieux... Pas un chat à la maison, les filles et leur papa ont dû profiter de la fraicheur pour aller se promener :)

J'ai bien bossé mais je me suis aussi reposée. J'ai même fait une ptite sieste l'après-midi :) J'en ai bien besoin...

Bien sûr, il me reste des tonnes de choses à apprendre, mais bon... je me fais une raison, je ne saurai jamais tout... alors pas la peine de stresser...

Je vais bosser encore un peu demain pendant la sieste de ma puce et de ma nièce, un peu le soir sans apprendre quoi que ce soit par coeur... juste LIRE et puis voilà... je passe mardi vers 13h45

au niveau de la connaissance, ca commence à rentrer... Par contre, j'ai une question UN PTIT PEU :cry: importante quand même....

Je n'ai aucune idée de la manière de gérer mon heure de préparation pour l'exposé... Je n'en ai jamais fait et je n'aurai pas le temps d'en faire....

Pourriez vous me donner vos idées sur la manière d'organiser cette petite heure et sur la manière de tenir ensuite 20 minutes....????

Ca serait super adorable parce qu'au moins je saurai quoi faire dans deux jours :) (un petit peu important je vous l'accorde)

En lisant vos messages d'encouragement et vos témoignages, je viens de réaliser que OUI c'est vrai, ce weekend était mon DERNIER weekend de révision pour ce fichu concours :P Rien que ça c'est une bonne nouvelle

Maintenant, comme vous toutes, je NOUS souhaite de TOUTES réussir... Et on devra trouver le moyen de se réunir pour un ptit restau ou une bouffe entre futures PE2 st germanoises (c'est comme ça qu'on dit???)

Bisous à toutes et merci d'être vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer de te donner ma gestion du temps :

D'abord, je lis les textes en gros. Ca me donne une idée du sujet

Puis je les lis un par un avec plus d'attention en notant ce qui m'interpelle.

Je fais mon introduction au brouillon.

J'essaie de noter, dans l'ordre, les idées que je vais développer avec des exemples.

Je fais ma conclusion au brouillon

Puis, s'il me reste du temps, j'essaie de revoir mes arguments, de rajouter des exemples ....

et enfin, quand on nous anonce qu'il reste 5 minutes, je relis ce que j'ai fait.

Allez, courage, ça va le faire !!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maylou, cette année, j'ai fait :

une intro où j'ai présenté les textes

Ensuite, une partie partant du constat que chaque élève est différent, et que les manuels proposés aux enseignants proposent UNE méthode.

Une autre partie partant du fait que les élèves ont besoin d'essayer, qu'il faut les rassurer, les encourager ... avec le parallèle avec les productions d'écrits (comment limiter la peur de la page blanche)

Ensuite, j'ai parlé de la multiplicité des outils, de leurs avantages, mais aussi de l'inconvénients.

Puis du fait que les élèves cherchent souvent avant tout à satisfaire l'enseignant, d'où le risque de malentendus dans des situations problèmes où l'enseignant parfois, reformule ce qu'il pense que l'élève a dit

Puis une conclusion.

Mais au fur et à mesure que je faisais mon exposé, je me rendais compte que c'était un peu fouilli. :blush: On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse crotte caca boudin pour celles qui passent aujourd'hui et demain! :clover:

Scarlitoune, contente que tu aies pu réviser et même te reposer (ce qui est important aussi!).

Pour un repas, dans le forum "mur" parti graffiti, post "c'est ou et quand qu'on mange", on va se faire un repas entre forumiens de l'académie de Versailles si ça t'intéresse de nous rencontrer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horreur les filles... un bon coup de stress en plus... La personne qui devait venir garder ma fille demain pour que j'aille passer le concours ne peut pas venir :cry::cry::cry:

il faut donc que je trouve quelqu'un à la dernière seconde... L'horreur... Toutes mes copines bossent :( :( :(

bisous à toutes

A demain littlefinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horreur les filles... un bon coup de stress en plus... La personne qui devait venir garder ma fille demain pour que j'aille passer le concours ne peut pas venir  :cry:  :cry:  :cry: 

il faut donc que je trouve quelqu'un à la dernière seconde... L'horreur... Toutes mes copines bossent :( :( :(

bisous à toutes

A demain littlefinou

J'espère que tu vas trouver quelqu'un

En tout cas plein de :clover::clover::clover: pour demain

Roussette rentrée chez elle dans le Sud :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlitoune, sur le forum, y'a peut-être quelqu'un qui passe avant toi ou bein apres et qui pourrait te garder ta minette le temps de passage.

Il y a forcément une solution !!!

Mets un message dans les petites anonces, on ne sait jamais, une PE2 qui aurait fini et qui pourrait te rendre ce service.

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefany: Espagnol le 26 mai - Histoire Géo le 8 juin - Entretien EPS le 16 juin - Danse le 17 juin - OP le 30 juin

véro: Art plastiques production : comme tout le monde Entretien arts plastiques Vendredi 27 mai 10h30 - Histoire géographie vendredi 3 juin 13h40 - Entretien EPS Lundi 13 juin 15h45 - 2000m mardi 21 juin 14h - OP : le vendredi 24 juin 13h45

caronoun: musique jeudi 26 mai 15h45 - sciences mercredi 8 juin 8h35 - badminton mardi 14 juin 15h30 - entretien EPS vendredi 17 juin 9h30 - oral prépro vendredi 1 juillet 14h30

Scarlitoune: Anglais le 26 mai à 10h45 - Sciences le 6 juin à 9h10 - EPS le 15 juin à 10h45 - Danse le 17 juin à 8h00!!!! et Oral PRO le 28 juin à 13h45

cloclette: arts plastiques 25 mai 10h00 et 31 mai 9h30 - sciences mercredi 8 juin 10h10 - - entretien EPS vendredi 17 juin 11h15 -course 22/06 à 14h00- oral prépro 4 juillet 9h30

Litllefinou: anglais 26 mai à 11h15 - Histoire géo 7 juin à 10h10 -entretien EPS 15 juin à 10h10 -danse le 17 juin à 8h -oral pro le 28 juin à 14h30

luloche :espagnol 26 mai à 15h15 - hist géo 10 juin à 8h00 !! - badminton le 14 à 16h30 -entretien EPS 17 juin à 11h15 - oral prépro le 04 juillet à 10h15

maylou : anglais 26 mai à16h15 - histoire : 8 juin à 8h35 !! -eps 16 juin à 8h30 !!- oral pro : 29 juin à 14h30

Loum : Musique 24 mai à 14h - HG le 6 juin à 12h30 - Entretien EPS le 14 juin à 13h30 - EPS course le 21 juin à 14h et OP le 28 juin à 13h45.

Liloucarla: musique 26 mai à 14h30 ,Hist/géo 9 juin à 8h35,Entretien EPS 16 juin à 15h45, course 22 juin à 10h, OP 1er juillet à 8h45.

Roussette:anglais 23 mai aprèm!!! - HG 2 juin aprèm - entretien EPS 13 juin matin - 2000m 21 juin matin - OP 23 juin

Katia94:Histoire géo, le 6 juin à 14H30,EPS le 14 juin à 16H15 + danse le 16 juin à 16H,EP le 28/06 à 8H45

Pour demain :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::clover::clover::clover::clover: pour celles qui passent demain (aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover::clover::clover::wub: Pour celles qui passent aujourd'hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...