jeffy Posté(e) 19 août 2003 Partager Posté(e) 19 août 2003 bonjour, Je me demande si le nombre de recrutés sur LC va diminuer cette année? y aura t il vraiment des restrictions? avez vous des infos? je suis 84ème sur la LC de strasbourg, je me demande si j'ai des chances? Y'a t il des alsaciens ici?(j'en vois très peu en fait sur les différents forums!!!) si oui, avez vous plus de nouvelles concernant la liste? Combien de desistement en moyenne y a t il? J'estimais une 20 aine sur les deux listes ensembles, mais je me fais peut être trop d'illusion!!! Ils en ont pris une 100 aine l'an dernier c'est ça? mais avec les restrictions budgétaires, va t il y avoir moins de recrutés? Sinon que faites vous en attendant? Je me suis inscrit pour être vacataire, contractuel mais a priori il y aurait un préavis de départ, est ce vrai?, que risque t on si on ne le respecte pas, car c'est dans le public!! merci pour vos réponses! jeffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gyzmo7 Posté(e) 19 août 2003 Partager Posté(e) 19 août 2003 bonjour ! D'après ce que j'ai entendu (attention, ce sont peut-être des rumeurs), il y aurait beaucoup de personnes appelés sur LC cette année. Il paraîtrait même que tous le monde inscrit sur LC serait appelé. A confirmer... Pour les desistements, c'est très rares. Les gens pris sur LP ne changent en général pas d'avis ! Mais peut-être que cette année, vu que l'on pouvait passer le concours dans 2 académies, certains candidats ont été admis dans 2 académies ! C'est une possibilité. J'espère avoir pû t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel53 Posté(e) 19 août 2003 Partager Posté(e) 19 août 2003 Bonjour! Moi non plus je n'ai pas trouvé beaucoup d'alsaciens sur les forums (aucun en fait jusqu'à aujourdhui) donc je suis bien contente! Je suis 33ème sur lc et je n'ai pas trop peur de ne pas être appelée. L'an dernier ils étaient 100, les années précédentes bien plus je crois (environ 150). J'ai aussi entendu que cette année les recrutements seraient meilleurs que l'an dernier donc tu n'as pas à t'inquiéter je pense. Une personne de la sgen m'a dit qu'il y avait déjà 40 postes de prévus pour la rentrée (le jour des résultats elle distribuait des papiers d'infos sur le syndicat) reste à voir si ça se confirmera. Je n'ai pas encore appelé l'IA pour voir ce qu'il en était. Bon courage en tout cas. Mel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 19 août 2003 Partager Posté(e) 19 août 2003 coucou !! moi aussi je suis alsacienne!!de quel coin venez vous?Moi je suis à ensisheim entre colmar et mulhouse. J'étais lc il y a 2 ans,on était 150 à être pris mais je crois que chaque année çà baisse,malheureusement! courage à vous et bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeffy Posté(e) 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2003 Bonjour Ouf enfin des Alsaciens ! Merci pour vos réponses. Ca me rassure un peu car aujourd'hui, j'ai téléphoné à un syndicat qui m'a dit que cette année, ils risquaient de prendre peu de personnes sur LC. Mais il est allé voir cette après midi au rectorat et me rapelle demain, a suivre... Apparemment, j'ai l'impression que bcp d'informations contradictoires circulent...mais il faut garder espoir... A votre avis est ce que c'est une question de budget? je pense... Pour avoir des infos par téléphone, il faut attendre le 25, c'est un répondeur au rectorat dans le service concerné. J'ai vraiment l'impression que dans d'autres académies ça se passe mieux au niveau de l'info, en bref!! Sinon, pour Waly, je suis d'ostwald près de strasbourg! a+ jeffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel53 Posté(e) 20 août 2003 Partager Posté(e) 20 août 2003 Merci pour ces premières infos, même si elles ne sont pas géniales. Quel syndicat as-tu appelé? A quel numéro? En tout cas si t'as des nouvelles ça m'intéresse! Sinon je suis moi aussi tout près de Strasbourg (à une 20aine de km au Nord). Pour le poste de vacataire je pense que si tu leur explique ton cas ça devrait aller. J'ai une amie qui l'a fait pendant les épreuves du concours et ils lui ont laissé prendre congé le jour des épreuves et la veille sans poser le moindre problème. Bon courage et garde espoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine67 Posté(e) 28 août 2003 Partager Posté(e) 28 août 2003 Bonjour, chers collègues, futurs collègues et autres ! C'est la première fois que je mets les pieds sur ce site, grace à jeffy qui m'a presque donné l'adresse exacte ... du coup je viens renforcer les rangs des alsaciens ! Bon courage à tous ceux qui attendent un recrutement sur liste complémentaire ! Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel53 Posté(e) 28 août 2003 Partager Posté(e) 28 août 2003 Infos : en Alsace pas de recrutement sur lc pour l'instant. Il va d'abord falloir placer tous les PE2 qui n'ont pas encore de poste (une 20aine apparement). On m'a dit que je ne serai peut-être appelée qu'en novembre! A voir après la rentrée. Ils n'en sauront pas plus avant ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeffy Posté(e) 29 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2003 bonjours à tous! dis moi mel à tu des nouvelles? moi je viens d'appeler le rectorat (pas hyper sympa...) qui ne veut rien dire, ne sait rien....bref rien de rien!!! comment as tu appris qu'il fallait encore en placer 20? un syndicat? bref si tu as des nouvelles (ou tout autre alsacien), les nouvelles sont les bien venues!! a+ jeffy ps : christine67 bien venue!!! à ce soir si tu lis ce mail cette après midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel53 Posté(e) 29 août 2003 Partager Posté(e) 29 août 2003 J'ai appelé un syndicat (très sympa par contre...) le SNUIPP. (voir dans l'annuaire, j'ai pas le numéro sous la main) Il y a aussi le SGEN que je n'ai pas appelé! Bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeffy Posté(e) 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2003 bonjour! mais je me demandais comment des PE2 n'aient pas de postes? c'est possible ça? normalement s'est calculé dès le rectrutement en IUFM non? quelqu'un poiurrait il m'expliquer? MERCI!! sinon mel, tu connais d'autres personnes qui sont sur la liste complémentaire? qui sont plus vers le début? si oui ont elles déjà des nouvelles, ça m'étonnerais mais bon...on sait jamais!! ya t il un forum sur un site plus régional? bon alors à bientôt avec des nouvelles j'espère!! mais où sont tous ces alsaciens?!! :P jeffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clo Posté(e) 2 septembre 2003 Partager Posté(e) 2 septembre 2003 Bonjour, je suis nouvelle sur le site et contente également de voir qu'il y a enfin des alsaciens connectés. Je suis 100ème sur la LC et pour l'instant aucune nouvelle. Quelqu'un aurait-il des renseignements récents sur les désistements... A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés