Aller au contenu

LC alsace+restrictions budgétaires?


jeffy

Messages recommandés

J'y vais aussi à Strasbourg, on se voit demain alors ! Mais comment on fera pour se reconnaître ?? Une rose à la main ? C'est un gag bien sûr !! B)

J'espère en tous cas qu'on y apprendra plein de bonnes nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • suchard

    29

  • jeffy

    24

  • qnj

    12

  • mel53

    10

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine qui commence.

Est-ce que dès que l'un de vous aura eu les informations des réunions il pourrait les communiquer sur ce forum ? Ce serait sympa tout plein car je travaille et ne pourrai malheureusement pas me déplacer. On espère que les nouvelles seront positives !

Merci beaucoup à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Personne d'alsace sur ce forum ? Qui serait assez aimable pour me communiquer ce qui a été dit lors de la réunion du SGEN hier soir ?

Je n'ai aucune nouvelle sur l'avancement (ou non !) de la LC depuis la semaine dernière.

Merci à celui qui soulagera un peu mon attente...

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suchard!!!

Je vois que es impatiente ou impatient??? je ne suis pas pas jeffy mais sa femme qui regarde aussi très régulièrement les messages donc je te réponds pour que tu saches un peu les nouvelles!!!

Hier soir ils étaient env 30 à la réunion du sgen 67

La liste n'a pas avancée mais ils prévoient rien avant la rentrée des vacances de la toussaint.

Les prévisions sont toujours les mêmes : 70 dans le 68 et 40 dans le 67.

A priori il y a des besoins dans le 67 mais rien n'avance...une politique étrange...

Donc rien de neuf à l'horizon en fait.

Je laisse les autres donner plus de détails car je n'y étais pas donc je redis que ce que j'ai entendu de la part de jeffy!

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, femme de Jeffy.

C'est vrai que j'étais assez impatiente de connaître les dernières nouvelles car depuis mardi dernier je n'ai eu aucun signe de vie du SGEN et comme on n'est pas beaucoup d'alsaciens sur ce forum, on ne peut trop suivre l'évolution par les copines (et copins) de ce site.

Donc merci encore et j'attendrai avec un peu plus de patience d'éventuelles nouvelles complémentaires.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!!!

On est passé en page 4. Il n'y a donc plus aucun alsacien sur ce forum ? Ok, la liste a l'air de stagner, mais un petit coucou...

J'ai reçu hier ma demande de confirmation d'inscription au concours et j'ai constaté que les épreuves de français et de math avaient changé. Il n'y a plus d'analyse de travaux d'élèves. En français, cette partie a été remplacée par une "question de grammaire ou d'orthographe" et en math par rien du tout si j'ai bien lu ! On passe de la résolution de problèmes à l'analyse de documents pédagogiques. Ca va pas arranger mes affaires, moi qui ne faisait mes points en math qu'en pédagogie (pour le reste, je suis archi nulle !).

Je ne savais pas qu'il devait y avoir des changements aux concours cette année. Vous en aviez entendu parler vous ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca vaut le coup d'attendre, je viens d'être recrutée pour le 03 novembre dans le Bas-Rhin, tip-top, je suis super contente et bon courage à vous, d'ici la fin du mois ils en recruteront encore plein !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Les recrutements ont repris. Je suis bien contente pour toi et je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie !

J'ai eu hier un mail du SGEN qui disait que 18 personnes étaient embauchées pour le 3 novembre, ce qui ramène la liste au rang 51? Ca avance, ça avance...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh là là,

Je dois vieillir, voilà que je commence à parler toute seule !

On est tombé dans les oubliettes. Tout le monde a été appelé sauf moi ou bien tout le monde s'est désisté, sauf moi toujours ?

C'est pas grave, je continuerai à m'entretenir moi-même de l'avancée et je me signalerai à moi-même quand on m'aura appelé !!!

snif, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goupil pour ton soutien.

Aujourd'hui, j'ai eu un mail du sgen que je copie

Cher collègue,

A ce jour, le recrutement s'est arrêté au rang 51. Les prévisions sont les suivantes : un recrutement serait amorcé la semaine prochaine. Peut-être 4,5 personnes dans le Bas-Rhin. Pour le Haut-Rhin, nous n'avons pas eu d'estimations ('"quelques" personnes).

Les prévisions pour après la Toussaint se sont donc révélées exactes puisqu'on nous avait effectivement annoncé 18 recrutements (donc jusqu'au rang 51).

Par contre, on nous avait annoncé la prochaine vague pour fin novembre, début décembre. Alors là, c'est plutot une bonne nouvelle qu'ils en recrutent en début de semaine prochaine (ok au conditionnel mais quand même !).

Voilà pour les news alsaciennes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...