Aller au contenu

LC alsace+restrictions budgétaires?


jeffy

Messages recommandés

J'ai eu le SGEN cet AM qui m'a affirmé que le rectorat ne ferait appel à la LC qu'à partir du 15.09 cryin Je n'y comprends + rien !! Pour ma part, je suis 35° et j'habite dans le Nord de l'Alsace, donc du Saint-Louis ou du Marckolsheim, très peu pour moi, surtout que j'ai 3 enfants à caser, super, non??!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • suchard

    29

  • jeffy

    24

  • qnj

    12

  • mel53

    10

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde!

un syndicat m'a également dit qu'il n'était pas au courant des 10 appels!!! <_<

et un autre par contre m'a dit hier également que 10 personnes avaient été appelées et qu'il y avait 4 désistements. je trouve que se sont des infos précises donc je pense que c'est vrai mais bon....

sinon moi j'ai le temps je suis plus loin dans le liste (84) mais je prendrais le bas rhin ou le haut rhin peu importe. les syndicats me disent que je serais "a priori" appelé à la fin de l'année mais bon....

Pour celles qui souhaitent le bas rhin, peut être y a t il possibilité de faire comme à bordeaux, certaines ont refusées le poste en attendant la prochaine vague, car le rectorat a gardé les places pour plus tard. à voir avec le rectorat si vous pouvez les avoir au téléphone ;)

sinon quelqu'un à des autres nouvelles? ça me semble très peu 4 désistements....

a+

jeffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 désistements, donc 3 LC sont passées sur LP (source sûre : je connais la 4ème sur LC, elle a été appelée dans une école du Haut-Rhin).

Sinon, j'ai également entendu parlé de 10 appels sur LC (source IUFM) !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

plus beaucoup de nouvelles en alsace depuis quelques jours! je me sens un peu seul ici! quand je vois les autres académies!! on pourrait se parler un peu plus? non?

Quelqu'un a t il des infos fraiches?

Moi j'ai reçu une lettre à la maison du sgen qui informe l'appel d'une centaine de personnes cette année. :)

Sinon d'après le sgen aussi, 6 ont du être appelés cette semaine dans le 68? on arriverait donc à 16 appelés + 3 désistements ce qui fait 19 en moins. Mais bon, c'est à vérifier quand même!

et le plus gros se fera dès la fin du mois dans le 67 et 68! Une réunion est prévue en octobre. Mais bon, je pense que vous avez aussi reçu cette lettre?

a+ alors!!

jeffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Idem pour les nouvelles de la lettre du SGEN, par contre je ne savais pas pour les 6 appelés supplémentaires, tu tires les infos d'où Jeffy ???

De mon côté je n'ose pas appeler le rectorat de peur de me faire rembarrer et que je passe pour Miss pénible..

Est-ce que quelqu'un connaît le délai entre le moment où le rectorat nous téléphone et celui où on est sensé faire classe ??

Autre renseignement : 90% appelés en maternelle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une réponse!!! alors je te réponds rapidement!!

Donc pour te répondre, si tu lis un peu toutes les choses qui se passent dans les académies, parfois tu es convoqué presque du jour au lendemain ou parfois c'est le lundi suivant. J'en ai même vu qui avaient une sorte de formation. Mais bon en alsace ça sera peut être différent!Tu peux téléphoner au rectorat mais comme tu dis...tu risques de te faire bien renvoyer!!!

Mais peut être qu'une des dix personnes déjà appelée pourra t elle nous donner des nouvelles si elle passe faire un tour sur le forum!!! ;)

Tu dis que beaucoup sont appelés en maternelle? bon, on fera avec si c'est le cas, ça ne me dérange pas, c'est juste plus rare un instit homme en maternelle!

bon on espère avec des nouvelles très très fraîches!!!

jeffy

ps : pour les 6 appelés c'est pas dans la lettre que j'ai lu ça? tu me fais douter maintenant, je revérifie ça ce soir.

Au fait tu es combien sur la liste? et que fais tu en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

c'est vrai que les infos sur strasbourg ne sont pas fréquentes !

on dirait qu'en Alsace, ils recrutent au compte-goutte. c'est vraiment pénible. :(

je pense que je devrais être appelé bientôt.(27ème rang)

malgrè tout, je ne me sens pas sécurisée. je ne sais pas où je vais atterir.

En plus, il y a de forte chance que j'ai un poste dans le haut rhin, et ça ne me conviens pas vraiment. je sais du SNUIPP que tu signes pour 3 ans minimum dans le département où l'on effectue le remplacement de départ.

d'après la lettre de la SGEN, j'ai compris qu'ils avaient fait appel à 16 candidats en effet. ils n'ont pas parlé de 3 desistements.

a quel rang êtes-vous ? et quelle est votre voeux d'affectation ?

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Les infos données par les 1 et les autres sont finalement de + en + déroutantes !! Signer pour 3 ans dans le département où l'on a été affecté ?? !! Waouh, pas cool !

Pour ma part je suis 35ème, je bosse à la Mairie de Strasbourg, j'ai fait ma lettre de détachement mais ne pense pas que je puisse partir du jour au lendemain, en + j'ai 3 adorables bouts'choux à faire garder, HELP !!!! :o cryin

Bon quelqu'un a d'autres infos sympathiques ????? Et vous vous faites quoiiii en attendant le jour J ??? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne savais pas cette histoire de 3 ans.... :blink:

et donc on serait à l'iufm de colmar en PE2 l'année prochaine si on est appelé dans le 68?

ce que je me dis c'est que l'alsace n'est pas si grande mais bon c'est sûr que si vous avez des enfants ça va être difficile. Il faudrait essayer de se renseigner au rectorat par exemple...humour...non plutôt à un autre syndicat pour voir si les infos se recoupent...

Moi je suis 84 donc j'ai plus de temps, décembre d'après les syndicats mais vous qui êtes dans les 20-30 ça va être bientôt!!!.

En attendant, je donne le maximum de cours. Sinon j'ai passé un entretien pour être prof de maths vacataire ou contractuel dans le public. J'attends la réponse mais comme j'ai été sincère par rapport à ma situation, je sais pas s'ils vont me prendre.

Pour vos préavis, c'est pas évident. Il y a une discussion ouverte à ce sujet dans DIVERS l'autre page qui concerne les LC sur ce forum, ça pourra peut être vous servir!

Pour les 3 désistements, en fait je parlais des 3 personnes qui sont passées en LP donc il a du avoir 3 désistements sur LP je pense.

Sinon vous avez téléphoné aux syndicats cette semaine?

jeffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en détachement moi aussi,il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas partir en détachement.

assure toi que ton administration est OK!!!

Bon courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ils attendent la semaine prochaine pour le 67.

ils vont recruté encore cette semaine sur le 68 (on ne sait toujours pas combien ?)

j'éspère que je ne vais pas me retrouver dans le haut rhin, à quelques places près, ce serait dommage.

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se pose tous les mêmes questions. Moi je n'appelle même plus les syndicats, j'en ai assez. Je suis 33ème, donc quand tu seras appelée Ine, fais-nous un signe. Ce sera à mon tour ensuite. Mon premier voeu est le Bas-Rhin, et j'ai bien l'impression qu'on est un max à l'espérer et qu'on sera nombreux à être déçus! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...