Aller au contenu

epreuve arts visuels versailles


winniethepooh-78

Messages recommandés

ça y est j'ai passé l'entretien. Bon j'ai réussi à répondre aux questions mais je ne sais pas combien ça vaut, on verras.

Je suis passé avec le jury 5 sur Cergy, 2 hommes (un inspecteur et un professeur d'arts plastiques dans le secondaire), ils sont assez froids mais bon ils sont pas là pour rigoler !!!

Aller deux épreuves en moins, plus que 4 !!

Vivement le 17 juin (ma dernière épreuve, l'oral prépro)

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • kinder

    9

  • mel95

    8

  • lilie1904

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

pourrais tu nous donner des conseils sur ce qu'ils attendent et le genre de questions qu'ils t'on posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, moi je suis partie sur la citation et sur la création de forme qui menaient quelques part.

Titelle ce que tu me dis sur le jury de Cergy m'inquiète car j'y vais lundi (oupss).

Mais bon allez motivons nous!! Dis moi: combien de temps a duré ton exposé et combien de temps t'ont ils questionnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pouvez m'envoyer le sujet d'art plastique d'ile de france?on m'a dit de le laisser dans la salle

merci baeucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pouvez m'envoyer le sujet d'art plastique d'ile de france?on m'a dit de le laisser dans la salle

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai plein de question... L'entretien c'est un exposé à faire ou c'est de répondre à des questions?? moitié moitié peut etre? La partie sur notre prod est à relier avec les auteurs des docs du dossiers, mais il faut les connaitre sur le bout des doigts??? La partie didactique, ils faut préparer une séquence ou une séances??? Le niveau on le choisi ou c'est eux qui le choisisse??? j'ai fait un truc tellement complet que je sais pas ce que je suis sencé connaitre par coeur et ce que je suis censée simplement savoir au minimum :( help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l oral d arts visuels; tu as 10 min ou tu fais un expose sur l analyse du sujet, celle de ta production et la partie dida.

Après, il reste 10 minutes d'entretien où le jury te pose plein de questions !

Pour la partie dida, en general, ils attendent une séance mais tu peux ouvrir sur une séquence. Et tu choisis le niveau que tu veux.

Bonne chance pour l oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l oral d arts visuels; tu as 10 min ou tu fais un expose sur l analyse du sujet, celle de ta production et la partie dida.

Après, il reste 10 minutes d'entretien où le jury te pose plein de questions !

Pour la partie dida, en general, ils attendent une séance mais tu peux ouvrir sur une séquence. Et tu choisis le niveau que tu veux.

Bonne chance pour l oral.

est ceque tu as récupéré le sujet en art plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

Moi, je me suis dit, "aller quelque part", cela nécessite un chemin.....j'ai odnc fait en diagonale de ma feuille un chemin géométrique que j'ai peint en couleurs chuades pour montrer que c'est rassurant, que l'onconnait....ensuite, sur le reste, j'ai fait un dégradé de couleurs chaudes en utilisant uniquement les 3 couleurs primaires....ce qui évoque les doc: contraste chaud frois, trait jaune dans la photo de Delahaye,.....

Je bloque parcontre pour savoir a quel artisite me référer....auriez vous une idée? je passe demain matin!!!

Pour la partie dida, je pense faire quelque chose autour du cercle chromatique......

J'espère avoir vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAtisse a beaucoup travaillé sur la couleur . Exemple :

Danseuses créoles

Kandinsky aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'est pas nécessaire que ma production ressemble ou se rapproche de l'oeuvre d'un artiste....en fait, ça peut nous permettre de faire le lien avec la peda???? :cry:

Et d'après vous, est-ce correct si je traite du cercle chromatique (couleurs primaires et complémentaires) en cycle 2?

Merci de vos réponses. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Npn, il n'est pas nécessaire que ta production ressemble à une oeuvre d'un artiste. Si tu t'enest inspirée, tu peux le dire, mais il n'y a aucune obligation.

PAr contre, le jury peut te demander si tu connais un ou plusieurs artistes ayant travaillé sur le même thème, ou bien ayant utilisé la même technique.

Pour le cercle chromatique, oui, pourquoi pas, mais ça dépend comment tu le traites. Par contre, tu peux faire un prolongement en sciences : l'arc en ciel.

Ton lien avec la partie peda, tu peux le faire en parlant d'un artiste, ou bien de la technique utilisée, ou bien encore du thème abordé. Tu as toutes les possibilités !

Zen.

Au passage, je passe aussi demain, et je stresse aussi !! Mais chut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...