Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

Il y a une année, une fille avait skotchée la bouche d'un gamin pendant un SR car elle en avait marre et ça avait fait grand bruit car les parents avaient porté plainte. Pourtant elle a été titularisé sans problème

:huh::cry::ninja: A ne rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

N'y a-t-il pas moyen de prendre RDV avec cet IEN pour plus d'explications?

ou avec un responsable de syndicat? ou de tenter un procès à cet inspecteur???... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas moyen de prendre RDV avec cet IEN pour plus d'explications?

ou avec un responsable de syndicat? ou de tenter un procès à cet inspecteur???... :cry:

Je vais commencer par voir demain un responsable syndical qui m'aidera à rédiger mon recours gracieux auprès du recteur : j'espère que je pourrai être entendue en plaidant mes états de service impeccables dans l'en avant ce !!*!""(" de R4 pendant cette année à l'iufm et mes 3 ans en tant que mi/se et cpe remplaçante...

Quand même, j'hésite entre jouer profil bas sur le recours et viser directement cet inspecteur sournois dans mon courrier

En tout cas Galipette, bonne chance à toi, ainsi qu'aux autres renouvelés, pour l'an prochain : reste effectivement à espérer que vous soyez jugés objectivement, sans que ceux qui passeront vous inspecter n'aient d'a priori sur votre compte avant même de vous voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas moyen de prendre RDV avec cet IEN pour plus d'explications?

ou avec un responsable de syndicat? ou de tenter un procès à cet inspecteur???... :cry:

Je vais commencer par voir demain un responsable syndical qui m'aidera à rédiger mon recours gracieux auprès du recteur : j'espère que je pourrai être entendue en plaidant mes états de service impeccables dans l'en avant ce !!*!""(" de R4 pendant cette année à l'iufm et mes 3 ans en tant que mi/se et cpe remplaçante...

Quand même, j'hésite entre jouer profil bas sur le recours et viser directement cet inspecteur sournois dans mon courrier

En tout cas Galipette, bonne chance à toi, ainsi qu'aux autres renouvelés, pour l'an prochain : reste effectivement à espérer que vous soyez jugés objectivement, sans que ceux qui passeront vous inspecter n'aient d'a priori sur votre compte avant même de vous voir... ;)

Je viens de découvrir ton "histoire"... :ninja:

C'est affligeant ce qui t'arrive ! Surréaliste ! :cry:

Tiens-nous au courant... :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinboin,

Je te souhaite beaucoup de courage. Je sais ce que tu subis moralement pour être passée par l'étape licenciement.

Munis-toi des rapports de stages que les formateurs, IMF ou inspecteur ont pu te remettre en main propre. A chaque visite, je demandais une trace écrite des constats et des conseils pour la suite. Fais des copies de tous les documents qui font le bilan de ton travail durant l'année d'IUFM (PV du mémoire, rapports de tes dossiers écrits, ...)

Tu relèves ensuite tout ce qui s'est bien passé, tout ce qui pourrait être amélioré par une formation prolongée. Tu as une trame de la lettre que j'ai écrit à l'IA. Et surtout, fais-toi aider par un syndicat qui se bouge. Quand j'ai reçu la lettre de licenciement le 22 juillet, je n'ai réussi à joindre qu'un syndicat qui a été présent à mes côtés à toutes les étapes. Ils m'ont soutenue à un moment où j'avais l'impression d'être une loque. Fais le forcing au rectorat pour voir ton dossier absolument, appelle les tous les 2 jours s'il le faut.

Je ne trouve pas dans mon ordi la lettre que j'avais écrit à l'inspecteur pour le recours gracieux. Mais, si ça t'intéresse, je te la recopierai.

Je te souhaite beaucoup de courage. Dis-toi que tant qu'il n'y pas eu mise en danger des enfants et que si tu n'as commis aucune faute grave, selon le principe même du concours, l'IA n'a pas le droit légalement de te licencier.

A bientôt,

Kiru

P.S.: Je viens de la retrouver. Si ça peut aider...

Kiru

Lettre_au_recteur_Kiru___le_18.07.2005.doc

Modifié par kiru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinboin je suis de tout coeur avce toi également, fais tt ce qui est possible de faire pour te défendre!!!

Je sais maintenant ce qui m'attend à la rentrée...Courage!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boinboin, j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.

Ca fait peur de lire des histoires comme ça (ce n'est malheureusement pas la première fois :ninja: ): l'EN ferait bien de faire le ménage au niveau des inspecteurs et IMF.

Je te souhaite plein de courage :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors, des nouvelles ?

Personnellement, je suis très angoissée mais je veux que tout aille pour le mieux.

Je n'ai eu aucun courrier officiel de l'IUFM ou de l'IA relatif à la prolongation, seulement le PV d'installation en tant que PE stagiaire...

Qu'est-ce que je vais dire aux parents et au maire??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte rien leur dire :huh: ; aux collègues oui (en espérant qu'elles ne vendront pas la mèche) car faut bien justifier les visites que l'on va recevoir. Pour les enfants, les parents et les élus, je serai une instit comme une autre :)

Quand même, ils sont gonflés de te charger de direction en prolongation :o ;) t'es toute seule dans l'école? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis toute seule dans l'école <_< bon, l'équipe pédagogique est super, c'est déjà ça :wub: Ils sont au courant, sur le coup ça a jeté un froid mais bon, je suis franche et je le reste. Je verrai la suite, mais ma collègue (avec qui je partage le CP) est super dynamique et on va beaucoup bosser ensemble. Ca me soulage de ne pas être vraiment isolée :blush:

J'avais demandé à être dans une école avec des collègues quand j'ai appris ma prolongation et ce, sur ce poste, mais comprenez vous, prolongée ou pas j'ai eu ce poste et je le garde (dixit l'IA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soniah, c'est déjà bien de savoir où tu seras à la rentrée. Au moins, tu peux préparer un peu à l'avance !! Surtout avec un tel poste mais si tu es aidée et conseillée par ta collègue, c'est super.

Moi, je n'ai rien reçu et je ne sais pas où je vais atterrir.... :cry: J'en saurai plus aux alentours du 25/08...Patience, patience....

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que galipette, rien reçu pour le moment...

J'en saurais plus après la CAPD du 23/08 (en espérant ne pas faire la prérentrée le 24/08 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...