Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

Courage et bats toi.

Si ça peut te réconforter(au moins un tout petit peu) moi j'avais aussi eu un R4 catastrophique et en arrêt pour maladie au bout de 2 semaines. Malheureusement j'avais déjà eu 2 visites et se sont celle-ci qui ont compté pour la commission. Pour la prorogation de droit il aurait fallu que je n'ai eu aucune visite.

Alors de toute façon te mettre en arrêt n'auraot sûrement rien changé.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir les rapports des contre-visites et les raisons de leur décision : comment se battre si on ne sait pas contre quoi ???

Je vois que tu es toujours dans le circuit : comment t'en es-tu sortie, malgré ta situation délicate, sans avoir eu une prorogation de droit ; ton recours a-t-il été accepté ?

Je viens par un représentant syndical d'arracher le droit de consulter mon dossier en urgence (j'espère pouvoir le faire demain matin, et que pour l'administration, urgence ne signifie pas le 16 août !)

J'en saurai peut-être un peu plus après avoir vu ce que mes rapports contiennent.

Je croise les doigts...

J'avais eu une prorogation d'un an sur le terrain. J'ai appris par la suite que j'ai été sauvée par mes 2 SR "très satisfaisants" malgré l'avis de l'IEN qui avait fait la contre-visite.

Je pense que tout dépend des personnes qui siègent à la commission. Suffit d'une pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Courage et note toutes les incohérences que tu pourras trouver dans ton dossier pour le recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

je vous dit pas la peur que j'ai eu ce matin quand la factrice m'a apporté un recommandé de l'IA :cry: j'ai cru qu'ils avait changé d'avis et qu'ils me licenciaient ; les boules :cry::cry:

mais non, ouf, juste la notification comme quoi jze suis autorisée à faire une nouvelle année de stage :blush: (ce que je savais déjà mais bon au moins j'en suis sure)

et 2ème nouvelle de la journée: j'ai eu mon poste pour la rentrée :wub: (le 24/08 :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et bats toi.

Si ça peut te réconforter(au moins un tout petit peu) moi j'avais aussi eu un R4 catastrophique et en arrêt pour maladie au bout de 2 semaines. Malheureusement j'avais déjà eu 2 visites et se sont celle-ci qui ont compté pour la commission. Pour la prorogation de droit il aurait fallu que je n'ai eu aucune visite.

Alors de toute façon te mettre en arrêt n'auraot sûrement rien changé.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir les rapports des contre-visites et les raisons de leur décision : comment se battre si on ne sait pas contre quoi ???

Je vois que tu es toujours dans le circuit : comment t'en es-tu sortie, malgré ta situation délicate, sans avoir eu une prorogation de droit ; ton recours a-t-il été accepté ?

Je viens par un représentant syndical d'arracher le droit de consulter mon dossier en urgence (j'espère pouvoir le faire demain matin, et que pour l'administration, urgence ne signifie pas le 16 août !)

J'en saurai peut-être un peu plus après avoir vu ce que mes rapports contiennent.

Je croise les doigts...

J'avais eu une prorogation d'un an sur le terrain. J'ai appris par la suite que j'ai été sauvée par mes 2 SR "très satisfaisants" malgré l'avis de l'IEN qui avait fait la contre-visite.

Je pense que tout dépend des personnes qui siègent à la commission. Suffit d'une pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Courage et note toutes les incohérences que tu pourras trouver dans ton dossier pour le recours.

çà y est : j'ai pu consulter mon dossier hier au rectorat :

Et j'ai compris pourquoi j'ai été licenciée !

Tout vient du dernier rapport de contre-visite :

Ce "rapport" est un VRAI lynchage en règle, il est infâme et insultant, un ramassis d'éxagérations immondes à mon sujet...

Les bras m'en tombent :

"confier un classe à mme xxx relève d'une prise de risque institutionnelle importante et met en danger les enfants qui seraien concernés" !!!

"climat d'hostilité et de violence à l'égard des enfants induit par les"cris et attitudes de l'enseignantes !!!

"aucune action éducative n'est possible dans ce contexte de violence" !

"débuts d'interactions physiques coercitives", et çà pour avoir fait se rasseoir un élève agité en permanence et se roulant au sol, ce qu'il a fait constamment tout au long de l'année avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et bats toi.

Si ça peut te réconforter(au moins un tout petit peu) moi j'avais aussi eu un R4 catastrophique et en arrêt pour maladie au bout de 2 semaines. Malheureusement j'avais déjà eu 2 visites et se sont celle-ci qui ont compté pour la commission. Pour la prorogation de droit il aurait fallu que je n'ai eu aucune visite.

Alors de toute façon te mettre en arrêt n'auraot sûrement rien changé.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir les rapports des contre-visites et les raisons de leur décision : comment se battre si on ne sait pas contre quoi ???

Je vois que tu es toujours dans le circuit : comment t'en es-tu sortie, malgré ta situation délicate, sans avoir eu une prorogation de droit ; ton recours a-t-il été accepté ?

Je viens par un représentant syndical d'arracher le droit de consulter mon dossier en urgence (j'espère pouvoir le faire demain matin, et que pour l'administration, urgence ne signifie pas le 16 août !)

J'en saurai peut-être un peu plus après avoir vu ce que mes rapports contiennent.

Je croise les doigts...

J'avais eu une prorogation d'un an sur le terrain. J'ai appris par la suite que j'ai été sauvée par mes 2 SR "très satisfaisants" malgré l'avis de l'IEN qui avait fait la contre-visite.

Je pense que tout dépend des personnes qui siègent à la commission. Suffit d'une pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Courage et note toutes les incohérences que tu pourras trouver dans ton dossier pour le recours.

çà y est : j'ai pu consulter mon dossier hier au rectorat :

Et j'ai compris pourquoi j'ai été licenciée !

Tout vient du dernier rapport de contre-visite :

Ce "rapport" est un VRAI lynchage en règle, il est infâme et insultant, un ramassis d'éxagérations immondes à mon sujet...

Les bras m'en tombent :

"confier un classe à mme xxx relève d'une prise de risque institutionnelle importante et met en danger les enfants qui seraient concernés" !!!

"climat d'hostilité et de violence à l'égard des enfants induit par les cris et attitudes de l'enseignantes !!!

"aucune action éducative n'est possible dans ce contexte de violence" !

"débuts d'interactions physiques coercitives", et çà pour avoir fait se rasseoir un élève agité en permanence et se roulant au sol, ce qu'il a fait constamment tout au long de l'année avec les titulaires qui se sont succédés dans cette classe, et chose à laquelle on m'a pendant mes visites précédentes conseillé de réagir au plus vite pour ne pas "perdre" toute la classe !!!

et cet "inspecteur" qui me descend en flèche en exagérant dans la moindre ligne de son rapport le moindre haussement de ton que j'ai pu avoir, la moindre application du règlement intérieur de la classe (système de permis à points) en me reprochant d'être "hostile et négative"

Quand je pense que dans les deux premières visites des imf, ont m'a reprochée d'être trop laxiste, de ne pas intervenir dans cette classe difficile au possible...

Je suis sciée...

En plus, à la fin de mon inspection, dans l'entretien que nous avons eu, il ne m'a fait directement que des remarques vagues sur le fait que je parlais un peu fort, et m'a surtout parlé de la pluie et du beau temps !!!

Comment peut-on être aussi sournois, c'est absolumment incompréhensible...

Et la commission de certification (puis le recteur) ne se sont semble-il basés que su ce dernier rapport :

Il insinue que je suis une psychopathe incontrôlable et dangereuse, et personne ne s'en serait rendu compte avant, pendant le r1, r2 ni r3, pas même pour le r4 où j'ai été visitée pas moins de 5 fois auparavant !!!!

Pas une ligne dans aucun des autres rapports ne fait état de fautes de comportement...

Je suis écoeurée par tant de malveillance : ce type a brisé ma carrière en me faisant passer pour un monstre, tout çà à cause de son rapport arbitraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas moyen de prendre RDV avec cet IEN pour plus d'explications?

je ne suis pas sûre d'en avoir envie ; en tout cas, on m'a dit que dans ses rapports avec les "autorités" éducatives, il fallait prendre des pincettes et être très prudente dans ce que l'on faisait ou disait pour ne pas faire empirer les choses ; aussi, je suis assez réticente à cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur les fesses pour être polie ! tu dois être anéantie et furieuse à la fois ! et ils n'ont pas tenu compte des premiers rapports (des IMF) ?

Je ne sais quoi te dire... Je n'ai personnellement toujours pas reçu de rapport, je n'ai eu aucune nouvelle, et je suis vraiment dégoutée de voir que tu as été licenciée pour avoir été trop ferme... c'est fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se joue à peu de choses...Je suis de tout coeur avec toi boinboin et je compatis :wub: . Je me dis que cela aurait pu m'arriver, comme à beaucoup d'autres... :( Certains sont titularisés alors qu'ils ont un comportement qui est loin d'être exemplaire notamment pour ce qui est de la violence verbale. Une pe2 m'a avoué qu'à chaque début de stage, elle fait pleurer les gamins difficiles jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est elle qui fait la loi dans la classe...Elle veut qu'ils soient terrorrisés dès le début...Et cette fille a été titularisée...Bien sûr, les élèves étaient stressés, surtout quand elle les menaçait qu'ils devaient se tenir tranquilles lors des visites.... <_<

Je te souhaite bcp de courage pour la suite de tes démarches. Je trouve scandaleux que l'on n'ait pas notre mot à dire durant toute cette formation et que l'on anéantisse notre carrière sans même donner une chance :ninja: . Toutes les personnes en renouvellement sont sûrement "fichées" dans les IA... Mais qu'ils aillent voir plus souvent ce qui se passe sur le terrain. Pendant la prise de contact avant un stage en SR en PS, la titulaire a donné une fessée exemplaire à un enfant qui ne se tenait pas correctement...Est-ce pour autant qu'elle sera licenciée...??? :huh:

Je vais vivre une année de renouvellement sur le terrain et d'ores et déjà je suis stressée à l'idée de savoir que je n'ai plus le droit à l'erreur... :cry: Mais je me mets à ta place pour cette terrible épreuve... J'aurais pu subir ce que tu es en train de vivre. Je pense que tous les PE2 qui vont entamer leur année le coeur léger après la réussite au concours vont certainement avoir une autre vision de ce qui les attend... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée de lire tout ça. Ce système est odieux et sans recours, j'ai l'impression qu'il est impossible de se défendre, on n'a qu'à fermer sa bouche et subir! :ninja::ninja::ninja:

De tout coeur avec toi Boinboin. :wub: J'espère que les choses s'arrangeront pour toi, quelles que soient les voies que tu suivras à présent... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une année, une fille avait skotchée la bouche d'un gamin pendant un SR car elle en avait marre et ça avait fait grand bruit car les parents avaient porté plainte. Pourtant elle a été titularisé sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...