Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

ah la la :cry: je suis vraiment très peinée pour toi, boiboin :cry:

moi aussi, je croyais qu'ils ne pouvaient nous licencier que pour faute grave... :ninja: il faut croire que ce n'est le cas que pour les titulaires :(

aucune nouvelle des syndicats ?

COURAGE à toi, ça doit être très dur .... on est là si tu veux parler :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune nouvelle des syndicats, et le temps presse puisque de moins en moins de services sont ouverts au niveau des administrations ; j'aurais bien voulu avoir leur avis avant de rédiger mes recours... :(

J'ai contacté aussi le médiateur académique, sans savoir pour l'instant si ce qui m'arrive rentre dans le cadre de ses missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le guide du snes (voir le post d'Affable ;) ) :

ici

CHAPITRE 3

Le SNES demande que les jurys transmettent les résultats aux intéressés dès la fin de la deuxième

délibération et les affichent à l’IUFM.

Les cas de refus définitif sont rares. Ils entraînent la perte du bénéfice de l’admission aux épreuves

théoriques. Le jury étant souverain, seule une irrégularité dans la procédure peut entraîner une révision

de la décision. En cas de difficultés probables, il convient donc d’anticiper en alertant le SNES

académique.

Le SNES estime qu’aucun refus définitif ne doit être prononcé à l’issue de la première année de stage

et que ces cas devraient être soumis à une CAPA.

teurs. Chaque année, un arrêté rectoral fixe la composition du jury. On peut

en obtenir communication après la deuxième délibération du jury.

Première délibération : fin mai.

Le jury établit deux listes :

– liste des admis à l’EQP ;

– liste des stagiaires devant faire l’objet d’une inspection lorsque la scolarité

n’a pas été jugée satisfaisante (stagiaires « en formation ») ou que

l’avis rendu sur le stage « en situation » est défavorable. Les résultats

doivent être immédiatement transmis aux stagiaires ; convocation rapide

pour les stagiaires devant être inspectés précisant la classe où aura lieu

l’inspection, le nom et la qualité du membre du jury désigné, qui n’est pas

obligatoirement un inspecteur.

Cette inspection est en général suivie d’un entretien d’une heure (ou

moins) qui peut porter sur la séquence d’enseignement, l’aspect didactique

de la discipline enseignée, sur une approche pédagogique plus large,

un thème pédagogique abordé lors de la formation.

Deuxième délibération : mi-juin.

Le jury délibère à nouveau et propose l’admission, l’ajournement (redoublement)

ou le refus définitif.

Résultats immédiatement communiqués aux intéressés.

Les admis reçoivent une attestation de réussite.

Copie du rapport d’inspection doit être adressée aux ajournés et refusés

définitifs.

Consultation du dossier

Chaque stagiaire peut consulter l’ensemble des documents le concernant

et soumis au jury. En formuler la demande au secrétariat du jury académique

après la deuxième délibération.

NB. L’admission à l’EQP signifie

titularisation au 1er septembre

2001, sauf cas particulier

de prolongation de

stage. Cf 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et bats toi.

Si ça peut te réconforter(au moins un tout petit peu) moi j'avais aussi eu un R4 catastrophique et en arrêt pour maladie au bout de 2 semaines. Malheureusement j'avais déjà eu 2 visites et se sont celle-ci qui ont compté pour la commission. Pour la prorogation de droit il aurait fallu que je n'ai eu aucune visite.

Alors de toute façon te mettre en arrêt n'auraot sûrement rien changé.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir les rapports des contre-visites et les raisons de leur décision : comment se battre si on ne sait pas contre quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un truc que je comprends pas, nous ici avant la 1ere commission on nous a fait signer notre dossier (contenant tous les rapports de stage, les avis concernant les enseignements et le mémoire) avec l'appréciation général et la proposition faite par l'iufm (validé/non validé/non validable) au recteur. (pour moi c'était " la formation n'a pas permis à Melle xxxxx de surmonter ses problèmes de discipline" enfin qq chose comme ça :huh:;) )

Ce n'est pas le cas ailleurs? notamment chez toi boinboin?

je pensais que c'était obligatoire (nous on nous a présenter les choses ainsi: obligation de revenir 1/2 journée à l'iufm pour signer!)

Ils avaient même eu la "délicatesse" de coller un post-it en haut des dossiers des non validés , histoire de nous retrouver plus vite dans les piles afin surement de vérifier prioritairement si l'on avait bien pris connaissance du contenu et que c'était bien signé ;)

Autre chose, je ne sais pas si c'est obligatoire de par les textes mais j'avais aussi lu (pourquoi je ne retrouve plus où <_< ) que les résultats de la com de vaidation devaient être affichés à l'iufm; ce fut le cas pour moi, c'est ainsi que j'ai pu voir le nombre de personnes concernées et toi, boinboin, tu dis que l'iufm s'est dit ne pas être au courant :huh: c'est peut-être un autre vice de forme :) s'il est dit qq part qu'ils doivent afficher les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à l'époque pas d'affichage, j'ai eu l'info en téléphonant à l'IUFM. J'avais dû pas mal insister car la secrétaire n'était pas autorisée à donner les résultats de la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et bats toi.

Si ça peut te réconforter(au moins un tout petit peu) moi j'avais aussi eu un R4 catastrophique et en arrêt pour maladie au bout de 2 semaines. Malheureusement j'avais déjà eu 2 visites et se sont celle-ci qui ont compté pour la commission. Pour la prorogation de droit il aurait fallu que je n'ai eu aucune visite.

Alors de toute façon te mettre en arrêt n'auraot sûrement rien changé.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir les rapports des contre-visites et les raisons de leur décision : comment se battre si on ne sait pas contre quoi ???

Je vois que tu es toujours dans le circuit : comment t'en es-tu sortie, malgré ta situation délicate, sans avoir eu une prorogation de droit ; ton recours a-t-il été accepté ?

Je viens par un représentant syndical d'arracher le droit de consulter mon dossier en urgence (j'espère pouvoir le faire demain matin, et que pour l'administration, urgence ne signifie pas le 16 août !)

J'en saurai peut-être un peu plus après avoir vu ce que mes rapports contiennent.

Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un truc que je comprends pas, nous ici avant la 1ere commission on nous a fait signer notre dossier (contenant tous les rapports de stage, les avis concernant les enseignements et le mémoire) avec l'appréciation général et la proposition faite par l'iufm (validé/non validé/non validable) au recteur. (pour moi c'était " la formation n'a pas permis à Melle xxxxx de surmonter ses problèmes de discipline" enfin qq chose comme ça :huh:  ;) )

Ce n'est pas le cas ailleurs? notamment chez toi boinboin?

je pensais que c'était obligatoire  (nous on nous a présenter les choses ainsi: obligation de revenir 1/2 journée à l'iufm pour signer!)

Ils avaient même eu la "délicatesse" de coller un post-it en haut des dossiers des non validés , histoire de nous retrouver plus vite dans les piles afin surement de vérifier prioritairement si l'on avait bien pris connaissance  du contenu et que c'était bien signé ;)

Autre chose, je ne sais pas si c'est obligatoire de par les textes mais j'avais aussi lu (pourquoi je ne retrouve plus où <_< ) que les résultats de la com de vaidation devaient être affichés à l'iufm; ce fut le cas pour moi, c'est ainsi que j'ai pu voir le nombre de personnes concernées et toi, boinboin, tu dis que l'iufm s'est dit ne pas être au courant :huh:  c'est peut-être un autre vice de forme :)  s'il est dit qq part qu'ils doivent afficher les résultats.

Les choses m'ont semblé ici très peu transparentes : pas de signature des pièces nous concernant, pas d'informations transmises par l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je suis titularisée parce que j'ai validé les trois volets et je n'ai jamais rien vu, ni signé...

Courage Boinboin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...