Aller au contenu

Menacée de prolongation


FennJA

Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    37

  • galipette

    26

  • Etoile

    18

  • zelphya

    16

Membres les plus actifs

Contente pour toi également !! allez c'est quasiment les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Bon alors pour ma part l'inspection finale c'était vendredi aprem, les gamins ont été très cool, mais l'entretien c'était moyen, il me reproche d'autres trucs différents, pour moi et les titulaires avec qui j'en ai discuté, ce sont des points que de toutes façons je vais apprendre à gérer sur le terrain, et ce sont en plus des points de détail pour elles.

Bref, il a vraiment cherché la petite bête une fois de plus... La commision c'est demain...les résultats seront affichés demain soir à l'iufm, dur dur d'attendre surtout que j'ai participé au mouvement et que j'ai eu un poste! J'ai dc du aller ds ma (peut-être) future école aujourd'hui, rencontrer le directeur, les collègues, recevoir mon éventuelle liste d'élèves, voir les locaux etc , enfin faire comme si alors que je ne sais pas si je serais prolongée...trop dur. Enfin demain je serais fixée...

Si on est licenciée, est ce qu'on peut faire appel de la décision de la commision?

Merci de vos réponses et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une inspectrice trés gentille, trés douce (voix) qui m'a donné des conseils. Elle

était plutôt satisfaite de mes séances même si ce n'était pas parfait mais préfère me voir soutenue pour l'an prochain donc du coup elle me propose à prolongation ;)

Bon j'aurais préféré être titularisée tout de suite mais bon, c'est toujours mieux que d'être licenciée :blush: bah oui faut voir le côté positif des choses

parce que le négatif c'est : tout une année supplémentaire de stress à se faire visiter (bon ça dépend des visiteurs mais dans tous les cas on se sent qd même évaluée, jugée....),pas de hausse de salaire, pas la prime d'installation <_<

merco 92, je pense pas qu'ils aillent jusqu'au licenciement ;) tu n'as pas maltraité les enfants, si ? :P sinon, en passant par les syndicats tu auras les démarches à suivre pour contester (vraiment en cas où <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça va à peu près à ce que je vois, on attend les résultats des commissions :) Perso, le directeur ne m'a pas parlé de commission <_< donc je ne sais pas comment ça va se passer :huh: sauf que je suis inspectée demain !

Merci à vous pour votre soutien, ça fait du bien :wub:

J'ai un stress supplémentaire: j'ai eu un poste lors de la liquidation, mais j'étais persuadée de l'avoir supprimé de mes voeux (j'avais fait une liste de tous mes voeux probables, puis j'avais trié et supprimé tous les voeux qui ne me convenaient pas (toutes les classes uniques), mais j'ai dû faire une erreur de manipulation et j'ai ce poste. Je fais comment ? :cry: )

bon, je retourne dans mes prép pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Azerty, on verra donc au cas où...

Une longue journée de stress et d'attente commence. <_< faut attendre ce soir pour savoir.

Je vous tiens au courant.

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azerty, contente que cela se soit bien déroulé mardi après-midi.

Effectivement, il faut positiver l'année de prolongation et dis-toi que cela ne peut qu'être positif (tu auras des conseillers pédagogiques qui te donneront beaucoup de conseils que nous n'aurons pas :P ).

Maintenant tu dois quand même être soulagée (et en plus tu auras une classe à l'année rien que pour toi :P ).

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter à la liste des prolongations. :(

Lors du dernier bilan de stage, l'inspectrice m'a détruite et m'a dit que je serai prolongée. Je ne l'ai pas pris trop mal car je me disais que finalement ce serait peut-être mieux comme ça. Je voulais accepter cela sans faire la contre-visite...mais impossible on m'a dit. :o

J'ai eu un poste au premier mouvement (mon 7ème voeu à 12km de chez moi!!!) et mon directeur d'IUFM a sous entendu que je serai prolongée en ayant mon poste mais visitée régulièrement jusqu'à décembre. J'étais trop contente. :D

La contre-visite s'est super bien passée donc tout allait bien. Ils m'ont obligée à aller voir ma future classe et à prendre contact avec le directeur avant les résultats. En plus, je ne devais rien leur dire sur cette prolongation avant d'être fixée ! :huh:

Résultat hier : je suis prolongée en ayant 4 mois de stages à l'IUFM et une autre classe en janvier. La solution qu'il m'avait dit m'a pas dans les textes de lois !!! :ninja:

J'étais déprimée car je leur en veut de m'avoir fait de faux espoirs, alors qu'avant je prenais très bien cette prolongation. J'acceptais et c'est tout ! Maintenant c'est beaucoup plus dur.

La classe que je devais avoir est super et ils m'ont donné envie pour rien. Je vais avoir l'air débile en plus car je suis censée y retourner demain...il faut que je les appelle pour leur dire que je leur ai menti....SUPER!!! :cry:

Ils m'énervent vraiment ce putain d'IUFM et d'administration... :cry:

Je suis allée voir les syndicats car quand j'ai demandé de l'aide vers des IMF pour préparer ma contre-visite...il n'y avait plus personne. Le syndicat m'a dit que si je n'avais pas eu cette conne d'inspectrice dans mon jury, j'étais titularisée. Elle bouzille la vie de plein de PE. :cry:

Je n'en peu plus et j'en ai marre de m'entendre dire par les PE validés que ce n'est pas grave...ils ne sont pas à notre place et ça te détruit ton moral et ta confiance en toi ! :(

Bonne courage pour tous ceux qui n'ont pas encore la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta rage buzco63. Cela ne m'étonne pas de l'iufm...Quand tu vois comme il nous traite ! On est des pions sauf que c'est notre carrière qui est en jeu et ça, ils en ont rien à foutre !!!

Moi, je me suis faite descendre au dernier stage par une "-(###!]`\^\`|" d'imf (visite hors normes :le jour de la grève du 16/05), nièce d'une prof de l'iufm très côté et amie avec la prof de français qui est venue me visiter et qui m'a également descendue...Celle-ci était ma directrice de mémoire et résultat : mémoire non validé....Etonnant !!! Bref, j'en veux à ces profs qui donnent les belles paroles genre "ne pas porter de jugement de valeur sur les élèves" ou "aider les élèves en difficulté", "avoir de l'ambition pour les élèves"... alors qu'eux mêmes pratiquent à la tête du client, ne jouent pas l'impartialité et se font un plaisir de descendre les stagiaires tout ça pour une première visite qui s'est mal passée.

Les syndicats m'ont dit qu'il n'y a rien à faire si ce n'est aller au tribunal administratif... mais comment se battre devant une telle injustice ! Il y en a dans ma classe qui en cours faisaient des mots croisés, lisaient des romans et bilan final : validé !!! Personnellement, j'ai bossé les stages mais aussi le mémoire pour lequel tout allait bien selon ma directrice mais sa visite lors du stage m'a permis de la voir sous un autre angle (une vraie s.....). J'ai donc été à moitié étonnée lorsqu'elle m'a descendue le jour de la soutenance et m'a fait perdre mes moyens avec des questions semblables à celles que l'on pose en OP...sauf que je me suis mieux débrouillée en OP. Là, je suis tombée de haut !!!

J'ai fait une matinée devant une IEN qui ne s'est pas gênée pour regarder mon dossier avant que je commence mes séances...Bilan : moyen et vu votre dossier... Pourtant cette matinée s'est hyper bien passée, elle est allée chercher des détails pour trouver des défauts dans ma gestion de classe...On n'a pas de témoin, pas de personne NEUTRE pour juger avec elle.

Ce que je retiens de mon année de PE2 : du stress, de l'hypocrisie, de l'injustice et de la résignation. Ne me parlez pas de formation, c'est du recrutement !!!

Vous êtes surs qu'on a eu le concours...????

Voilà, je vous souhaite bon courage pour la suite...Perso, j'attends le verdict d'ici le 07/07 ! :cry:

Grosses bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galipette je crois que ton dernier message résume parfaitement ce que l'on a toutes vécu cette année...le verdict tombe ds qq heures pour moi, je ne sais pas ce qui m'atttend et j'ai la trouille il faut l'avouer...

Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco 92, courage même si c'est difficile...Les dés sont malheureusement jetés et peut-être auras-tu une bonne nouvelle ! ;) Je te le souhaite.

Ca fait du bien de pouvoir se lâcher sur ce forum et de se sentir soutenue...On est plusieurs dans le même cas donc il faut se serrer les coudes !!

Courage et tiens nous au courant dès que tu sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie un gros M..... pour Galipette et merco92.

Galipette, j'aurais vraiment pu écrire le même message que toi et ça fait vraiment du bien d'entendre que certains pensent la même chose que nous et que l'on n'est pas seule dans cette galère.

Merci à ce forum génial qui m'a beaucoup aider pour le concours et qui m'aide encore beaucoup...

Tenez-nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...