Aller au contenu

LC Rennes


Elisemeyer

Messages recommandés

salut!

bon...j'ai appelé l'IA 29 et le rectorat ce matin...les recrutements ont commencé!!

"le prochain recrutement concernera le ou la 11ème personne sur lc" (il m'a semblé comprendre qu'il s'agissait de la lc de juillet et que ce nombre comprenait l'absorption de la lc 3ème voie et de l'intercalé "erreur de note" à la 4ème place...)...11/100 donc (ou 13/102 c'est comme on veut...7 désistements sur lp+ 3ème voie+ erreur de note+ 4 recrutements (2 dans le 35 et 2 dans le 29?)?)

du côté de l'IA 29, on m'a parlé d'un besoin de 3 recrutements dans le département ...les choses avanceraient donc doucement...

si vous en savez plus (ou plus précis)...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • janpilip

    93

  • cissaile

    24

  • Elisemeyer

    23

  • daw

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

pour faire remonter...hop!

du nouveau dans les départements?

vous êtes d'où au fait?

et nico 35...le téléphone a du sonner...on peut surfer et biberonner!

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

janfilip serieusement tu n'as pas a t'inquieter... vu ton rang tu seras forcement appelé d'ici fevrier 2004... c clair meme si gloagen vous dit (comme a nous l'année derniere) "ah bin je sais pas y'aura peut etre pas beaucoup de recrutement cette année rebossez le concours (jy ai eu droit un nombre incalculable de fois!!!)" y'aura des besoins imprevus comme l'année derniere... si ca sepasse comme pour nous tu seras appelé en décembre. (j'ai une copine qui etait 43eme et qui avait ete appelée pendant les vacances de noel)

tout ce que je peux te dire c d'etre patient et de t'occuper en attendant... moi par exemple j'avais chopé un taf dans une ecole primaire je faisais les etudes surveillées tous les soirs... garde un rythme regulier parce que moi je sais que si tu ne prend plus l'habitude de te lever a une certaine heure et bien tu vas deprimer <_< ... c ca qui est chiant quand tu poireautes... tu repiques a quel iufm?

bibiz

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cécile,

et sincèrement: MERCI (pour faire bref)...

vrai que cette situation est difficile à vivre...je repique à brest...j'y vais régulièrement...je pense passer de plus en plus de temps à la médiathèque, et, en attendant que la lc avance un peu, faire tout de même comme si je devais repasser ce fichu concours...le stage obs de la semaine dernière m'a bien remonté le moral...

côté sommeil je te rassure...je tombe plutôt du lit... :)

et toi tu es en PE2 où?

bzz

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou janfilip!

en fait je suis a rennes en pe2 et ca va, ca se passe bien, meme si c'est pas toujours evident pour notre groupe (tous les listes complementaires sont regroupés en 1 groupe). tu verras ca l'année prochaine quand tu auras ete appelé sur LC et que tu intégreras l'iufm en sept 2004 ;) ! je m'explique:on a connu nos galeres en ayant une classe en charge et maintenant on repasse au statut de stagiaire qui fait quelques seances par ci par la et a qui on donne plein de conseils neuneu genre "n'oubliez pas de circuler dans la classe pour voir ce que font les eleves,ou comptez bien les enfants en maternelle" ils oublient un peu notre experience quoi... mais bon ca dure une année donc ca va c cool je vais pas me plaindre c clair...

y'a un truc interessant que tu peux chercher aussi etant donné que tu seras appelé dans quelques temps.. essaie de te procurer des progressions a l'année par periodes pour les differents niveaux de classe. tu peux trouver ca dans des bouquins comme la classe par exemple (un mensuel qui doit se trouver a l'iufm). comme ca quand tu arriveras dans ta classe en remplacement de l'instit tu sauras deja en gros ce que tu devras faire par période (parce que quand tu arrives dans la classe souvent ya pas d'aide laissée par l'enseignant)..

de toutes facons j'ai deja certaines progressions, je pourrais te les filer a l'occasion?

bibiz

cécile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

je voulais dire à Cécile qu'il est en effet difficile de retourner à l'iufm après avoir été LC mais à la fin de l'année, on se rend compte que finalement on a appris des choses intéressantes et qu'on est beaucoup plus au point dans notre façon de préparer la classe. Je suis T1 et j'ai eu la même réaction que toi en début d'année, mais en fait notre expérience a fait que nos profs ont avancé plus vite et sont allés plus en profondeur (pour être franche, c'est tout de même pas le cas pour tous). :rolleyes:

Tout ça pour te dire, profite de cette année, photocopie des bouquins, chope des progressions, prend le maximum pendant tes stages et garde contact avec les instits dans les écoles. Car l'année de T1 est difficile, encore plus que celle de LC. ;)

Au fait, tu as qui comme profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fanou35!!

ca a pas l'air marrant ton année de T1 avec tes mi temps et quarts temps :blink: !

comment ca se fait que tu aies autant de postes differents? tu es dechargeante?t'étais combien sur la liste pour choisir ton poste? tu es dans quel coin au fait?

c vrai que des fois c lourd les cours mais souvent on apprend des trucs interessants et on se dit ah oui si j'avais su ca avant ca m'aurait bien aidé pour ma classe...

donc ca va je me plains pas trop...

alors j'ai comme profs mireille sicard en maths, c tauveron en francais, en histoire geo g un barbu et une nouvelle (instit a bruz)...

en gros ca gere, sauf quand on a gestes professionnels avec agnes guillot je ne sais pas si tu l'as eu... <_<

en tout cas je vais continuer a photocopier tout ce que je trouve interessant dans les ecoles lors des stages... :ph34r:

bon courage et a bientot!

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 80 /120 pour choisir mon poste. En fait, je suis brigade Rennes, j'enseigne à St Aubin d'Aubigné et St Germain /Ille. Le problème, c'est que sur la liste des postes, il y avait très peu de poste à l'année. Il y avait beaucoup de postes de brigades. Or quand tu es brigade à Rennes, tu participes au mouvement de toutes les brigades Rennes. Et là, en tant que T1, tu passes dans les dernières. Ca, ce n'est valable que pour les brigades Rennes. C'est pourquoi certaines filles classées après moi ont des postes à l'année (brigade Redon, Combourg...).

Ca va au niveau des profs. Moi en maths, j'avais Gaby (sympa malgré tout ce qu'on peut dire de lui), en français B. Jay :o et les autre je n'ai plus les noms en tête.

Je parts travailler alors à bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

...et bonne journée...beau temps sur la bretagne (comme d'hab' :D )...j'en connais qui feraient bien de prendre des dispos pour en profiter un peu plus...

plus sérieusement, je me demandais si vous connaissiez d'autres lc et si vous pouviez les prévenir de l'existence de ce forum histoire que quand les mieux placés auront été appelés, on puisse continuer à se tenir chaud (et à faire passer les infos en provenance du rectorat...)

bon, je vais tâcher de relancer les syndicats aujourd'hui...

à +

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me joins à vous car suis dans la même galère: 92ème!

Et de surcroît suis RECIDIVISTE car l'année dernière j'étais 120ème sur LC également.

Donc j'attends désespérement comme vous et je ne sais vraiment plus s'il faut rester optimiste!

L'année dernière j'y ai cru jusqu'au bout (étant donné le nombre important qui était sur la liste!) mais en vain....

Et c'est vrai qu'au niveau du rectorat, ils ne sont pas très loquaces!!!!(ce qui est très énervant).

Je crois qu'on en saura + après les vacances de la toussaint.

Un pt + tt de même : l'année dernière à la même époque ils en avaient pris 3!

Bon courage à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine, je suis la personne avec qui tu étais entrée en contact il n'y a si longtemps. Je suis 95ème sur liste compl. Moi, personnellement, je n'y crois pas du tout vu mon rang mais la chance existe aussi dans ce sens là, alors je reste en contact. Ce qui me permet de me relancer dans la préparation du concours. De toute façon, si j'avais le bonheur d'être appelée, en cours d'année, je serais prendre les dispositions qui s'imposent. Autrement, j'aurais plus de mal à repasser ce concours sans préparation.

Malgrè tout, je reste très optimiste pour l'année prochaine et j'ai bien l'intention de l'obtenir même si cela fera la 6ème fois que je le présente (sur 5, 3 fois admissible mes notes d'écrits ne suffisaient jamais et quant elles ont été correctes ce sont les notes d'oral qui ont été trop justes cette année). Il est vrai que j'ai été préparée en Alsace et non en Bretagne et que les attentes ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre. Pour prendre un exemple l'oral de sport.

Je crois qui me manque une prise de recul que je vais essayer d'avoir et de parfaire cette année, difficile lorsque l'on est comme moi c'est à dire quelqu'un qui a tendance à focaliser du le petit détail. Même si, des fois, j'ai l'impression de perdre du temps je crois qu'en réalité j'en gagne. J'ai déjà bcp progressé et je ne compte pas m'arrêter là. Il me faut ce concours. J'ai même des fois l'impression que ma vie en dépend, c'est vous dire... bref, je suis déterminée mais consciente aussi des difficultés qui jalonnent ce concours et srtt la grande part de chance qui existe et laquelle on doit accepter. Je ne parviens pas, malgrè mes différents échecs, à y renoncer alors je m'y recolle.

Que fais-tu en attendant Christine ou Christelle (excuse-moi je ne sais plus)? Je sais que c'est décourageant et terrible de passer par là mais je me dis que c'est le prix à payer en ce qui me concerne. Le pire c'est que je pense être capable de passer par là encoe de nombreuses fois, s'il le faut, pour un jour pouvoir exercer le métier qui a un réel sens pour moi.

Voilà pour mon message du jour. Pas de nouvelle pour le moment. Je reste en contact. Si jamais on t'appelle tiens moi au courant. Un coucou pour moi à ma douce Bretagne. Bise et courage à tous. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine, je suis la personne avec qui tu étais entrée en contact il n'y a si longtemps. Je suis 95ème sur liste compl. Moi, personnellement, je n'y crois pas du tout vu mon rang mais la chance existe aussi dans ce sens là, alors je reste en contact. Ce qui me permet de me relancer dans la préparation du concours. De toute façon, si j'avais le bonheur d'être appelée, en cours d'année, je serais prendre les dispositions qui s'imposent. Autrement, j'aurais plus de mal à repasser ce concours sans préparation.

Malgrè tout, je reste très optimiste pour l'année prochaine et j'ai bien l'intention de l'obtenir même si cela fera la 6ème fois que je le présente (sur 5, 3 fois admissible mes notes d'écrits ne suffisaient jamais et quant elles ont été correctes ce sont les notes d'oral qui ont été trop justes cette année). Il est vrai que j'ai été préparée en Alsace et non en Bretagne et que les attentes ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre. Pour prendre un exemple l'oral de sport.

Je crois qui me manque une prise de recul que je vais essayer d'avoir et de parfaire cette année, difficile lorsque l'on est comme moi c'est à dire quelqu'un qui a tendance à focaliser du le petit détail. Même si, des fois, j'ai l'impression de perdre du temps je crois qu'en réalité j'en gagne. J'ai déjà bcp progressé et je ne compte pas m'arrêter là. Il me faut ce concours. J'ai même des fois l'impression que ma vie en dépend, c'est vous dire... bref, je suis déterminée mais consciente aussi des difficultés qui jalonnent ce concours et srtt la grande part de chance qui existe et laquelle on doit accepter. Je ne parviens pas, malgrè mes différents échecs, à y renoncer alors je m'y recolle.

Que fais-tu en attendant Christine ou Christelle (excuse-moi je ne sais plus)? Je sais que c'est décourageant et terrible de passer par là mais je me dis que c'est le prix à payer en ce qui me concerne. Le pire c'est que je pense être capable de passer par là encoe de nombreuses fois, s'il le faut, pour un jour pouvoir exercer le métier qui a un réel sens pour moi.

Voilà pour mon message du jour. Pas de nouvelle pour le moment. Je reste en contact. Si jamais on t'appelle tiens moi au courant. Un coucou pour moi à ma douce Bretagne. Bise et courage à tous. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...