Aller au contenu

Question d'organisation


mich

Messages recommandés

très intéressante ta journée au CP....

n'oublie pas aussi que les journées peuvent être entrecoupées de religion, dumistes, BCD, info..... les jours où on débarque ça arrive souvent.... le seul truc que je refus c la piscine si c'est le jour même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    28

  • romy

    11

  • sigma68

    11

  • ode

    9

Membres les plus actifs

pas de religion dans mon secteur!

c'est koi dumiste???

par contre la piscine ca ne me derange pas! faut d'ailleurs que je regarde ce que j'ai sous le coude pour prevoir quelques jeux pour les débutants (normalement c'est le groupes dont on s'occupe non??)

quand gt LC j'ai échappé a la piscine mais par contre j'ai bien du aller 5 fois a la patinoire!!! ca ne me derange j'adore (jai fait un peu de hockey) mais par contre improviser des trucs pour qu'ils patinent ct chaud mais j'ai reussi a improviser alors si j'y refléchis un minimum ca serait encore mieux lol

j'ai encore le CE1 a faire (je viens de preparer une lecture comprehension d'horaires de cinema) et pis prevoir la piscine au cas ou... (faut que je pense a tjrs avoir sur moi mon sac avec maillot et tout et tout..)

merci pour ton avis sur le CP! c'est cool

par contre je ne crois pas que je preparerais d'autres journées types si jamais je revenais dans la mm classe!! je pense que ca va etre assez rare ou si jamais ca arrive, une lecture compréhension (j'en ai qqs une dans le PC ou sur papier) , de l'art visuel, et pis on verra ou ils en sont!!! g décidé de ne plus me prendre la tête de trop non plus!! me reste moins d'une semaine pour bosser parce qu'apres je pars en vacances et que le 22 c'est la rentree!!

voila voila merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dumistes = intervenants en musique (qui possèdent le DUMI, nom du diplôme)

pour la religion, j'oubliais qu'en alsace on a un statut particulier.....ce qui me désole d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aouis....j'avais uen question à ce propos... :blush:

Comment fait-on pour mettre le déroulement de la journée dans le cahier journal et les fiches de prep quand on est appellé le matin pour le matin? :cry:

On n'en met po? on la met après ( ça ne sert donc à rien...)??

Merci d'avance

Delphinette :)

J'ai toujours rempli le cahier journal le soir et pas avant de faire ma journée. C'est ce qu'un CP m'avait conseillé, sachant qu'on ne fait pas toujours ce qu'on a prévu.

Le cahier journal est aussi là pour informer le titulaire (quand on est zil) ou le remplaçant (quand on sa classe) de ce qui a été fait avec les élèves donc si on n'a pas vraiment suivi ce qu'on avait prévu...

J'avais sur une feuille le déroulement de la journée que j'avais prévue, plus ou moins brouillon, avec mes repères. Le cahier journal pour moi est totalement différent.

Et quand on est visité en tant que remplaçant, on m'a dit (je n'ai pas testé puisque j'étais T1) que l'inspecteur regardait notre cahier journal, ce que nous avions fait lors des remplacements.

Pour les fiches de prep, elles n'ont jamais été dans mon cahier journal, elles étaient dans un classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fofy80 pour tes fiches concernant le CP, CE2 et MS. Tu as prévu beaucoup de chose et c'est très varié. :blush: Peux-tu m'envoyer tes autres fiches? :wub: (dgedie@hotmail.com)

Il est vrai que beaucoup d'activités, ne dépendant pas de notre volonté, sont déjà casées dans les emplois du temps (eps, bcd, intervenants, sans oublié les enfants qui vont chez l'ortho...).

Pour ma part, après une année Brigade AIS, je continue sur ZIL cette année. Comme Fofy, j'avais prévu mes activités pour une journée type, mais il ne faut pas se leurrer (surtout en AIS), on fait ce que l'on peut la première journée (et rarement ce que l'on veut).

Mais perso, je suis une grande fan de ce statut de remplacant! :wub:

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait pour le cm1 et le cm2 c'est quasiment la mm chose que pour le ce2 donc c'est pour ca que j'ai pas mis, ya juste les supports qui changent, idem pour la maternelle

je mets celle de ce1 que j'ai eu un mal faut a mettre mais bon ! ca ressemble un peu au autres aussi...

si ca peut vos servie! n'hesitez pas!!

ca y est je pars en vacances donc je ne peux plus bosser jusqu'au 21 aout (pre rentree le 22) donc j'ai du finir ces journee rapidement et ranger un peu toutes les fiches que j'avais vu engranger!!!

bisous bonne fin de vacances

Une_journ_e_en_CE1__1er_remplacement_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fofy80 ;)

Profite bien de tes vacances :) tu l'as bien mérité!

On t'attend pour ta rentrée, et avoir de tes nouvelles :D

Bonnes vacances

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis brigade à la rentrée prochaine. J'ai cherché quelques trus sur internet que vous avez probablement déjà.... :blush:

Mais bon, sait-on jamais, cela pourra peut-être faire profiter l'un d'entre vous même si c'est sans prétention... :blush:

suppl_ance_1.doc

suppl_ance_3.htm

Survivre_la_suppl_ance.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous me dire si ça a bien fonctionné?? Apparemment, il y a un dossier que je ne peux pas envoyer, je ne maîtrise pas beaucoup tout ça !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous demander si ça vous a aidé un peu???

c'est très intéressanr. sur le doc "survivre ....." il ya plein de petites activités à récupérer, en cas de panne d'activités ou en moment de rupture!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...