AubergineFelee Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Bon, ben, je vais y aller, hein ?? Pas le choix, c'est ça ??? Et pis, j'aurais bien aimé savoir ce qui est tombé ce matin, mais personne pour me le dire Allez zou, un peu de courage et on y va, dans la joie et la bonne humeur, avec un joli sourire, cool et détendue <_< A plus tard
littlefinou Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Bon, ben, je vais y aller, hein ?? Pas le choix, c'est ça ???Et pis, j'aurais bien aimé savoir ce qui est tombé ce matin, mais personne pour me le dire Allez zou, un peu de courage et on y va, dans la joie et la bonne humeur, avec un joli sourire, cool et détendue <_< A plus tard <{POST_SNAPBACK}> Courage véro! tu vas voir, ça va marcher!!!!
mitzie Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 ce qui est marrant, c'est qu'avec mon copain on débattait sur ce sujet-là l'autre fois mais bon, on était pas d'accord <_<
littlefinou Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 ro la la, quand je vois certains sujets.... Je me demande à quoi ça sert tout ce que je révise
del-leeloo261 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Bon courage à toutes et tous. Ayez confiance en vous! leeloo
loute79 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 cette aprem à cergy: le rapport aux apprentissages et au langage des enfants de seine saint denis: texte de rochex notamment. Un seul texte, thème sympa, à propos du problème de la langue, de la mise en place des ZEP et de la nécessité du langage pour réussir sa scolarité et pouvoir se construire en tant que citoyen. Jury plus ou moins précis et pénible semble-t-il!!!
littlefinou Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 [un bisous spécial à toi Littlefinou <{POST_SNAPBACK}>
nadia52 Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Décidément beaucoup de sujets sont sur le langage..... <_<
AubergineFelee Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 Cet après midi à St Germain : 3 textes : - 1 eres maîtrise de l'écrit" de Mireille Brigandiot : traite essentiellement du droit à l'erreur qu'elle préfèrerait d'ailleurs nommer le "droit à l'essai". Partant du principe que pour acquérir une notion, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. - Comment réussir en ZEP de G. Chauveau : tarite des différences d'apprentissages des élèves, de la multiplicité des outils et méthodes. - "Comment les enfants apprennent les sciences "de JP Astolfi, qui pose le problème du fait que l'enseignant a des représentations "bin précises" des capacités de ses élèves à acquérir telle ou telle notion à tel ou tel moment. Que l'enseignant a lui même des représentations des notions qu'il aborde et que cela peut donc fausser le dialogue avec les élèves lors de mises en situation problèmes (désolée, sur ce coup là, j'ai pas l'impression d'être très claire" J'ai donc fait mon exposé sur les différents moyens, différentes méthodes, différents élèves ....Parler des différences entre chaque élève .... Des questions non pièges. - Où l'enseignant peut-il trouver des outils pour l'aider dans son choix de méthode - quelle différence je fais entre différenciation et remédiation - à quel moment je place la remédiation et la différenciation, dans quel ordre Et pour finir : - quelle est la loi qui régit actuellement l'école ? - quels en sont les principaux objectifs ? - droits et devoir d'un fonctionnaire - qu'est-ce que la neutralité au sein de l'école
littlefinou Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 et alors? ça a été? pas évidentes certaines questions.....
AubergineFelee Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 et alors? ça a été?pas évidentes certaines questions..... <{POST_SNAPBACK}> Aucun pronostic, je verrai le 11 juillet
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant