Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Invité Jorgio

c'est sûr, on ne vous remonte pas le moral, à venir, toutes les anciennes lc, vous souhaiter beaucoup de courage, vous devez même peut-être en avoir marre de nous avoir sur le dos :P

mais on se rappelle notre propre stress de l'année dernière, alors c'est bien sincèrement qu'on vient vous soutenir

faites confiance au dernier mail d'anne-so : c'est ce syndicat-là qui nous a tenu le plus fidèlement au courant des avancées (je jure que je suis pas syndiquée chez eux :P )

l'année dernière, au 31.08., il y avait eu quelques premières remontées en lp

donc, ça devrait bientôt se préciser ;)

et puis, un conseil de gourmande :blush: : n'hésitez pas à faire des bouffes ensemble : vous partagerez le peu d'infos directement, vous vous remonterez le moral.... et qui sait, comme l'année dernière avec nous, quelqu'un sera peut-être appelé au resto? ça c'est super pour le moral!

bien sûr, si demain on apprend quoi que ce soit à notre réunion pe2, on viendra vous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Pareil que Laurete!!

je pense bein à toutes les LC de cette année!

Par contre je vais peut être dire quelque chose d'un peu négatif....

Il y aura sûrement des remontées sur liste principale, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Pour nous l'année dernière c'était un peu différent puisque le concours était ouvert sur 2 académies, il ya donc eu plus de désistements.

De toutes façons, si le rhône est déficitaire, c'est sûr et certain que des appels seront faits. Il faut attendre que toutes les rentrées des classes aient été faites (IUFM + écoles) pour connaître un chiffre, donc il va falloir prendre votre mal en patience et je sais que c'est dur cette attente.

Dites vous que d'ici mi-septembre ça devrait bouger mais pas bien avant!!

Allez courage à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je perd sincèrement espoir!! Une amie de 2ème année d'IUFM n'avait toujours pas de poste il y a quelques jours. Elle vient juste d'être envoyée dans une école maternelle pour RANGER une BCD!!!!!

Du jour au lendemain, elle sera envoyée dans une classe mais sur les postes qui auraient dû nous être donné, à nous LC!!

S'ils sont beaucoup dans ce cas, ça veut dire qu'il nous reste peu de chance!!

Franchement, j'en ai assez si c'est vraiment le cas...j'tiendrai pas le coup!!

Je ne me vois pas recommencer ce concours, retravailler, ne pas être sûr du lendemain...

J'espère que vous avez plus d'espoir que moi!!

kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai joint le rectorat en fin d'après midi. La conversation a du durer 45 secondes. Je voulais vérifier que mes coordonnées téléphoniques étaient les bonnes ( je ne me souviens plus les avoir données lors de l'inscription).

Mais la personne avait l'air excédée et m'a dit d'envoyer un courrier dans lequel je notifirai mes coordonnées.

Pour ce qui est des remontées, bien évidemment aucune nouvelle.........

Kty en ce qui te concerne ne t'inquiète pas.Chaque année des pe2 sortants se retrouvent sans poste et même si cette année ils sont un peu plus nombreux que d'habitude ils en viendront surement à recruter une bonne grosse centaine de LC.

On compte sur Fenny pour qu'elle nous donne des nouvelles dès qu'elle en aura.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio
Du jour au lendemain, elle sera envoyée dans une classe mais sur les postes qui auraient dû nous être donné, à nous LC!!

ben.... non..... ces postes-là (création de nouvelles classes entre autres) sont au début prévus pour être "épongés" par les pe2 restés sur le carreau

ne t'inquiète surtout pas! chaque année, il faut éponger les surplus!

l'année dernière, moi aussi j'avais une copine pe2, de mémoire (mais tu peux toujours aller faire un saut sur notre ancien post pour plus de précisions) elle a été appelée sur son poste définitif le 3 ou 4 septembre

c'est classique! ne te décourage pas!

l'ia évalue ses besoins réels au jour le jour, en fonction des ouvertures possibles (il y a des inspecteurs qui viennent voir, le jour de la rentrée, certaines écoles pour accepter des ouvertures ou non, je pense que tu dois le savoir, c'est chaque année pareil)

c'est une gestion un peu à la "va-comme-je-te-pousse", comme on dit chez moi :P , mais il faut que tu sois zen, t'inquiète, ça va bouger ;)

allez :

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai appelé le rectorat pour donner mon numéro de portable, et la dame a été très gentille, j'ai pris une voix toute mielleuse avec des "excusez moi de vous déranger, merci beaucoup ... et tout " du coup j'ai eu les infos que je voulais !!! :D

Alors, il n'y a pas encore eu d'appels de LC mais je m'en doutais un peu puisque c'est aujourd'hui la rentrée, et il faut le temps que ça se mette en place.

En étant 42ème, elle m'a dit que je ne serais pas appelée en septembre, enfin, certainement pas, mais tant mieux, ça m'arrange !

On a la possiblité de s'inscrire à la fac, et si vous êtes boursiers, vous pouvez aussi en profiter à condition de signaler votre changement de situation des que vous êtes appelés, pour que la bourse soit suspendue.

Etes vous au courant s'il y a eu beaucoup de remontées sur liste principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quel numéro téléphonez vous pour confirmer vos coordonnées?

et si toi Angel69 tu n'es pas appelée en septembre en étant 42e, moi je ne serai pas appelée avant décembre voire janvier car je suis 100e. ça va être l'enfer cette attente, surtout que l'on est pas sur d'être appelé au final... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quel numéro téléphonez vous pour confirmer vos coordonnées?

il faut telephoner au 04 72 80 60 96. c'est le rectorat.

Je l'ai fait ce matin, meme si je ne risque pas d'être appelee, on sait jamais un miracle peut toujours arriver ( des grossesses en pagaille, de l'argent caché qui viendrai renflouer le budget, des tonnes de formations avec personne pour remplacer ...).

La dame qui m'a repondu avait l'air de bonne humeur alors appelez tous aujourd'hui, la bonne humeur ne durera peut etre pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeler au rectorat, ils avaient pas mon n° de portable !

"Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96 (c'est elle qui s'occupe de nous, pas sympa)"

C'est un copier coller d'un post precedent, j'ai appelé le service concours et elle n'etait pas si désagréable que ça, mais bon, peut etre qu'elles sont plusieurs a répondre.

Ne te décourage pas, si ça se trouve, elle m'a dit ça histoire de me répondre quelque chose !!!

j'ai lu un peu rapidement les posts de l'an dernier et y'a quelqu'un qui était autour des 80 et qui a été appelé mi octobre je crois que j'ai lu. Par contre, je sais pas si c'était en enlevant ceux qui sont remontés en liste principale ou pas. Dans ce cas par exemple, si la personne est 80ème et que 38 sont remontés en liste principale, la personne est finalement 42ème... ce qui correspond a mon rang, et qui se rapproche de ce que disait la dame du rectorat.

De toute façon, on verra bien quand le teléphone sonnera...l'essentiel est qu'il sonne

Bon courage à tous dans cette dure attente. Pour ma part, je pense m'inscrire a la fac, ça m'occupera, ça me permettra de sortir un peu et ne pas penser qu'à ce coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis venue faire mon petit tour sur le forum, et je m'aperçois que j'ai disparu de la liste, alors je vous redonne mon classement : LC 134, mes voeux sont 69/01/42.

J'ai une question : si nous avons la chance d'avoir une première affectation, disons pour ... 1 mois, que se passe-t-il après ? Je suppose qu'on nous envoie sur un autre poste au besoin, mais sur le département ou sur l'académie ?

C'est vrai que l'attente est longue, mais en plus je trouve que le sytème n'est vraiment pas clair !

Bon courage à tous,

Anisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42)

Aurélie21 : 7 (69/01/42)

Angel69 : 42 (69/42/01)

CélineH: 47 (01/69/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Angel1: 87 (01/69/42)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Pitoula: 103 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Anisa: 134 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

San69: 190 (69/42/01)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Salut Anisa :D , je crois que du moment où on t'appelle, tu as du boulot pour l'année et tu es payé, même durant les vacances scolaires ...... que quelqu'un n'hésite pas à me contedire ou bien confirmer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...