Aller au contenu

PE2 Picardie


abracadabra

Messages recommandés

Salut à tous les Picards !!!!

J'ai appelé ce matin le centre d'Amiens afin de connaitre mon affectation pour ma PE2...et bien pour moi se sera l'OISE avec BEAUVAIS !!!!!!

Je suis dégouté, j'habite à LAON depuis 1an avec ma concubine et je voudrais bien entendu faire ma PE2 à LAON, car Laon-Beauvais, ben c'est 2h00 de route pour 140Km...

Vous avez donc compris ma situation et c'est pour cela que je recherche qqn ou qqne qui a eu son concours en Picardie et affectée à LAON pour sa PE2 et qui voudrait bien changer pour allez à BEAUVAIS car ça ne l'arrange pas non plus d'^tre à LAON.  :P

Je pense que comme moi des personnes n'ont pas été affectées là où elles le souhaitaient, et je pense donc qu'il y a des personnes qui seront affectées à LAON mais voulant être au départ affectées à BEAUVAIS....

Pour être encore plus clair, qui voudrait faire un échange LAON vers BEAUVAIS pour sa PE2 ?

Merci de votre compréhension.

Désolée mais impossible d'échanger dans l'Académie d'Amiens, cela ne se fait pas! Tu n'as pas le choix, il faut aller sur Beauvais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cassane

    69

  • abracadabra

    51

  • Fanoue

    46

  • youlie

    22

si vous voulez connaître votre affectation appelez le rectorat et demandez Me DUBOIS. je l'ai eu ce matin et pour mois c'est cool c'est laon. je suis 243e et c'est mon premier voeux. voilou..........

Bonjour à tous, grand merci pour le tuyau Titom, je pense que l'on se verra sur Laon l'année prochaine car c'est aussi mon premier voeux et je suis 152e, mais bon je m'en assurai auprès du rectorat.

Sinon petite question aux anciens PE2 qui étaient salariés. Lors de votre démission, le transfert de votre sécurité à la MGEN s'est fait automatiquement ou vous avez du vous inscrire aux assedics pour bénificier d'une sécu pour le laps de temps entre votre boulot et PE2. Suis je clair ? En fait, je voudrai démissionner dès maintenant et profiter un peu du mois de juillet et du mois d'aout je ne voudrai être sans sécu, voila mon désaroi. J'ai téléphoné à beaucoup de monde mais difficile de me renseigner.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Picards !!!!

J'ai appelé ce matin le centre d'Amiens afin de connaitre mon affectation pour ma PE2...et bien pour moi se sera l'OISE avec BEAUVAIS !!!!!!

Je suis dégouté, j'habite à LAON depuis 1an avec ma concubine et je voudrais bien entendu faire ma PE2 à LAON, car Laon-Beauvais, ben c'est 2h00 de route pour 140Km...

Vous avez donc compris ma situation et c'est pour cela que je recherche qqn ou qqne qui a eu son concours en Picardie et affectée à LAON pour sa PE2 et qui voudrait bien changer pour allez à BEAUVAIS car ça ne l'arrange pas non plus d'^tre à LAON.  :P

Je pense que comme moi des personnes n'ont pas été affectées là où elles le souhaitaient, et je pense donc qu'il y a des personnes qui seront affectées à LAON mais voulant être au départ affectées à BEAUVAIS....

Pour être encore plus clair, qui voudrait faire un échange LAON vers BEAUVAIS pour sa PE2 ?

Merci de votre compréhension.

même problème pour moi ! j'ai contacté rectorat et iufm + plusieurs syndicats : echange impossible !!!!

le seule possibilité c'est de demander un transfert de scolarité pour l'année de formation en iufm, mais aprés tu retournes sur l'Oise .... encore faut-il qu'il soit accepté, alors j'espere pour toi que tu as des enfants de moins de 4 ans ou un problème de santé sérieux, parce que si c'est juste une question de km .... <_<

quel était ton 1e voeux ? et ton classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droopy, viens sur le post PE2 Picardie...... comme ça tous les Pe2 picards se retrouvent au même post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question pour les ex-PE2! :blush:

Pour les stages comment ça se passe au niveau de la localisation? Les écoles sont sur tout le départements? Ou plutôt autour de Laon? Comment les écoles sont réparties entre les PE2? Arbitrairement, selon le lieu d'habitation, selon la charge de famille???

Sinon dites moi si j'ai bien compris: le premier stage est fin septembre début octobre (deux semaines), le suivant est soit avant les vacances de la Toussaint, soit après???

Merci, merci!!! :wub:

Et non Cassane, pour le moment nous n'avons encore rien fait pour chercher un logement :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question pour les ex-PE2!  :blush:

Pour les stages comment ça se passe au niveau de la localisation? Les écoles sont sur tout le départements? Ou plutôt autour de Laon? Comment les écoles sont réparties entre les PE2? Arbitrairement, selon le lieu d'habitation, selon la charge de famille???

Sinon dites moi si j'ai bien compris: le premier stage est fin septembre début octobre (deux semaines), le suivant est soit avant les vacances de la Toussaint, soit après???

Merci, merci!!!  :wub:

Et non Cassane, pour le moment nous n'avons encore rien fait pour chercher un logement  :ninja:  :ninja:

Mariew pourra mieux te répondre que moi mais je ne pense pas me tromper en te répondant : les stages se passent dans tout le département, tu émets des voeux en début d'année, une amie de Laon qui venait de la Somme m'a dit qu'à Laon ils étaient supers arrangeant du coup les amiénois avaient toujours St Quentin (le plus près d'Amiens). La charge de famille doit être prise en compte mais toujours au mieux de ce qu'ils peuvent. Et pour ce qui est des dates de stages tu as raison, c'est à cette époque sachant que le premier stage est filé (l'instit titulaire est présent(e)) et tu es en binôme (avec un(e) autre pe2), par contre le premier r1 (stage en responsabilté1) est entrecoupé d'une semaine afin que vous ayez des retours, conseils sur vos pratiques de classe (donc vous retournez à l'ioufm). Cependant vous avez beaucoup de chance parce que pour votre r1 vous êtes seul(e) pas comme dans l'Oise (on reste avec notre binôme!)

Voilà j'espère t'avoir renseigné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanoue! Ca me rassure car je n'arrete pas de retourner mon "schilblick" dans tous les sens et les solutions ne sont pas encore très nettes! Il est possible que je sois seule à Laon avec Marine au début........ J'espère le moins longtemps possible mais il faut tout envisager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Laon nous sommes déjà cinq postulants :D

Epsilone (une longueur d'avance :P )

Seb

Titom

Abracadabra

Cassane (si si on croise toujours les doigts!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être sympa, on commence à être quelques uns... Mais... Seb... j'ai zieuté ton profil et j'avoue que si tu ressembles vraiment à la photo de ton profil... :cry: Je préfèrerais que l'on ne se croise pas l'an prochain si ça ne te dérange pas....

Surtout que si un jour mes monstres te croisent, ils ne s'en remettront JAMAIS!!!

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait abracadabra, on a 14 jours d'écart!

On ne sait pas pour titom et seb (qui n'ont rien rempli ds leur profil!), mais en tout cas, sur 5, on est déjà 3 trentenaire... Au moins, on se sentira moins "pas à notre place" l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Laon nous sommes déjà cinq postulants  :D

Epsilone (une longueur d'avance  :P )

Seb

Titom

Abracadabra

Cassane (si si on croise toujours les doigts!!!)

FIgurez-vous que je fais un stage à remplacement PE2 en février; qui sait, peut être l'un d'entre vous me remplacera ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'un d'entre nous, ce sera sympa! Il saura qu'il tombera sur une classe super organisée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...