Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Oui, super contente!

Marie-Laure, tu te rappelles que j'avais promis de coacher les candidats 2006 à la course à Rennes, hein? Alors je le rappelle, je m'arrangerai pour être à Bréquigny de temps à autre le midi  ;) Préparez vos basquettes!

Merci Shubert :wub:

mais tu sais je suis prise en pe1 (enfin !) à st brieuc :) (j'etais affectée sur quimper avant :cry: )

C'est super Marie-Laure que tu aies obtenu ce que tu voulais. Il y a donc des possibilités de transfert pour la PE1? Je pense à Missoni, mais c'est peut-être particulier : elle était remontée sur LP depuis la LC pour une PE1 (Que d'abréviations! :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Je voulais savoir qui faisait sa rentrée en PE2 à Vannes jeudi ? à part moi... :lol:

Une autre question... comment sont attribués les stages ? peut-on choisir l'endroit géographique ou alors on peut se retrouver à l'autre bout du département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super contente!

Marie-Laure, tu te rappelles que j'avais promis de coacher les candidats 2006 à la course à Rennes, hein? Alors je le rappelle, je m'arrangerai pour être à Bréquigny de temps à autre le midi  ;) Préparez vos basquettes!

Merci Shubert :wub:

mais tu sais je suis prise en pe1 (enfin !) à st brieuc :) (j'etais affectée sur quimper avant :cry: )

C'est super Marie-Laure que tu aies obtenu ce que tu voulais. Il y a donc des possibilités de transfert pour la PE1? Je pense à Missoni, mais c'est peut-être particulier : elle était remontée sur LP depuis la LC pour une PE1 (Que d'abréviations! :wacko: )

Missoni a eu un changement d'affectation mais de quimper elle est passée à vannes... ce qui ne l'arrange pas non plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Etincel, tu as fait ta pe1 à st brieuc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Etincel, tu as fait ta pe1 à st brieuc ?

coucou Marie laure,

j'étais en PE1 à Rennes cette année ...je peux juste te dire qu'à priori à St brieuc,vs commencez le plus souvent à 9h mais maintenant peut etre ke ça à changer vu les nouvelles matieres..voilà,tres bon courage pr cette année!!

à bientot peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé hier soir avec des copines PE2 de l'année passée. Elles étaient comme moi à Quimper (enfin moi j'étais pas en PE2 :huh: ). Elles m'ont dit que c'était la première semaine qu'il fallait trouver son binôme pour le mémoire. Alors je vous le dit, c'est bien de se connaître avant :D !

Et même en se connaissant avant on a des surprises. J'ai le souvenir de 2 filles avec qui j'étais en PE1 et qui a priori s'entendaient bien. L'une d'elle était tellement stressante que l'autre a fini par lui dire qu'elle préférait faire sa part du boulot de son côté. Enfin voilà c'était juste pour vous donner l'info :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé hier soir avec des copines PE2 de l'année passée. Elles étaient comme moi à Quimper (enfin moi j'étais pas en PE2 :huh: ). Elles m'ont dit que c'était la première semaine qu'il fallait trouver son binôme pour le mémoire. Alors je vous le dit, c'est bien de se connaître avant  :D  !

Et même en se connaissant avant on a des surprises. J'ai le souvenir de 2 filles avec qui j'étais en PE1 et qui a priori s'entendaient bien. L'une d'elle était tellement stressante que l'autre a fini par lui dire qu'elle préférait faire sa part du boulot de son côté. Enfin voilà c'était juste pour vous donner l'info  :P .

et quand on ne connaît personne ? moi on m'a exilée loin de chez moi ! :cry:

on peut travailler seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé hier soir avec des copines PE2 de l'année passée. Elles étaient comme moi à Quimper (enfin moi j'étais pas en PE2 :huh: ). Elles m'ont dit que c'était la première semaine qu'il fallait trouver son binôme pour le mémoire. Alors je vous le dit, c'est bien de se connaître avant  :D  !

Et même en se connaissant avant on a des surprises. J'ai le souvenir de 2 filles avec qui j'étais en PE1 et qui a priori s'entendaient bien. L'une d'elle était tellement stressante que l'autre a fini par lui dire qu'elle préférait faire sa part du boulot de son côté. Enfin voilà c'était juste pour vous donner l'info  :P .

et quand on ne connaît personne ? moi on m'a exilée loin de chez moi ! :cry:

on peut travailler seul ?

Enfin, moi je disais ça pour Quimper. Je ne sais pas si c'est le même fonctionnement partout ;) .

Justement je trouvais que ce forum était bien pour peut-être connaître du monde avant la rentrée (si ce n'était pas déjà fait :( ).

Mais ne t'inquiète pas mor-ganna, je suis sûre que tu trouvera quelqu'un avec qui t'entendre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

J'ai trouvé ça: http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm sur le site de l'iufm de Bretagne. (Aller dans "programmes de formation", "PE2" en bas à droite)

Il y a des renseignements sur la formation, le mémoire et surtout, il y a les dates des stages pour chaque site de formation :)

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

J'ai trouvé ça: http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm sur le site de l'iufm de Bretagne. (Aller dans  "programmes de formation", "PE2" en bas à droite)

Il y a des renseignements sur la formation, le mémoire et surtout, il y a les dates des stages pour chaque site de formation :)

Bonne lecture  ;)

Merci Breizhonig ! de quoi y voir un peu plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morganna, moi j'ai fait mon mémoire seule. Comme une grande partie des PE2 de ma prmo. Ceus qui l'ont fait à 2 se connaissaient déjà bien avant ou alors ont été regroupés par les directeurs de mémoire aprce qu'ils avaient le même sujet... mais sinon tout seul personne ne te dira rien. De totue facon la soutenance tu es seule, que tu ais fait ton méméoire en binome ou en solo.

PS : bonne rentrée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça fait une bonne occasion pour essayer de bosser en équipe et c'est pas mal non plus... Bien sûr, c'est pas évident de trouver LA personne qui a envie de bosser sur LE même sujet et avec qui on a des affinités... mais ça vaut le coup d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...