Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Coucou ! moi j'ai un petit service à demander aux PE2 ! j'ai pris histoire en option (j'avais le choix ayant passé le concours troisième voie) et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des bouquins de sciences que vous ont conseillés vos profs ! voila ! histoire de me tenir au courant car les sciences et moi...

Pour le concours on nous conseillait le tavernier, "enseigner la biologie et la géologie" ED bordas. Il est pas mal. long a lire mais il donne beaucoup d'infos.

Au fait pour ceux de Vannes : il y a le Cddp pas loin de l'iufm et si vous allez a la mediatheque de Kercado, vous pouvez avoir gratuitement avec votre carte de l'iufm un abonnement enseignant au service jeunesse (dame très gentille, c est pour ca qu'il faut aller à celle de Kercado) qui vous permettra d'emprunter une vingtaine de livres à chaque fois... vu le prix de l'abonnement normal ca vaut le coup, et pour les stages c'est vraiment pratique. La dame très gentille te fait meme des malettes sur un thème et un niveau si tu la préviens à l'avance. Et vous avez accès aux services jeunesse des 3 médiathèques de la ville avec cet abonnement.

Ps : morganna je vais en stage à l'iufm lundi et mardi, ca va faire bizarre d'y retourner... comment se passe ton début de scolarité? comment trouve tu les profs? As tu Mr ou Mme en français?C est Mme qui nous avait donné le truc de la médiathèque

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Coucou tout le monde!

1° stage de pratique accompagnée (CP) : chouette et dommage qu'il faille retourner ingurgiter du blabla à l'IUFM!

Petite question pour les ex-Pe2 de Rennes : qu'avez-vous pensé de votre dominante respective l'an passé?

Bon courage à tous!

PS : Inuki, tu fais sciences ou histoire-géo cette année? On (Rozy, Nanouchkas et Shubert) a HG lundi matin... On te verra? Sinon au RU à 12h? Regarde nos photos pour nous repérer et mets-en une si tu peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

1° stage de pratique accompagnée (CP) : chouette et dommage qu'il faille retourner ingurgiter du blabla à l'IUFM!

Petite question pour les ex-Pe2 de Rennes : qu'avez-vous pensé de votre dominante respective l'an passé?

Moi j'ai fait dominante EPS et j'en suis ravie. On a pratiqué autant qu'analysé.

super dominante sur mon site en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée PE2 à St Brieuc plutôt cool:  blabla et présentation du personnel, nombreuses mises en garde car l'année dernière, des PE2 ont fini l'année limite (absences lors de leurs stages, attitude d'isolement, ...), paperasses, etc

eh ben .....ils le manquent pas de culot à l'iufm...Qui vous a dit çà???des détails???

Ancienne pe2 je dois dire que l'iufm me manque pas des masses.....on nous a mis une pression monstre pendant toute l'année, tout le monde est passé par un gros moment de doute, on se sentait vraiment rabaissés en permanence...infantilisés!....alors vive la T1 :D  même s'il y a du boulot....

Bref.....c'est marrant...on dirait que le prof d'audiovisuel ne se renouvelle jamais...toujours le même cours en début d'année :P

Salut ENA

Ben ceux qui nous ont dit ça c'est Daniel HERVE et Yannick MAYEUX mais bon ils nous ont dit aussi que c'était 1% de la promo

Sinon les cours sont plutôt chouettes (français entre autres)

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL daniel hervé il a fait démissionner tout le monde...sans commentaires :P

Tu as qui en français????J'espere pour toi Laurent Gourvez!!!

Bonne année en tt cas....

Sache qu'en maths tu n'apprendras surement pas grd chose.... :D

Vous savez où vous allez en stage ou pas encore?!

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous prendra ma classe en janvier :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shubert, dommage que ça passe si vite le stage en PA! :( j'voulais y rester moi!!!

Faut dire que j'avais des supers co-stagiaires (n'est-ce pas, Shubert? ;) )

finalement, moi qui avais très peur de mon premier SR, j'ai plutôt hâte d'y être maintenant!

et moi qui ne voulais surtout pas des CP, je me dis que c'est une super classe finalement!

bon, allez, bonne suite, résultat des affectations SR1 demain soir!

PS : INUKI, on t'attend au rendez-vous de la cafet'!!!! et dis nous à quoi tu ressembles! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai récupéré le net!!! bon, c'est que du 56k (en attendant encooore free), mais je m'en contente :D

j'ai regardé vos photos et j'ai l'impression d'avoir croisé nanouchkas!! tu cherchais pas la salle J119 pour mercredi? si c'est le cas, on a fait un petit bout de chemin ensemble :P et si c'est pas le cas heu.... ben c'est que tu savais déjà où était la salle :D

sinon voui j'ai histoire demain!! mais on se verra pas forcément, j'imagine qu'il y aura des groupes... ou alors ce sera en amphi et j'essaierai de vous trouver! si on se trouve pas, ok pour se retrouver au RU, j'aurai un arrosoir et des lunettes 3D....

heu en vrai j'ai des cheveux moyen longs bruns (rhaaaaaaa j'ai tout coupé mes loooongs cheveux!) et des yeux marrons.... je sais ça aide pas des masses, mais j'ai pas de photo sous la main!

voilàààà à demain :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je m'adresse aux Rennais mais les autres sites ont peut-être la même chose : quand on a 1h d'autoformation, c'est obligatoire ou c'est un atelier auquel on s'inscrit?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretons,

Pas beaucoup le temps de donner des nouvelles... je vois qu'on est tous dans le même cas.

Shubert, je suis à St Brieuc et à priori les heures d'autoformation sont obligatoires mais on est seul (ils disent en autonomie).

Voila A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shubert !

Si c'est comme l'an dernier, ça dépend des formateurs !!!

Mais souvent, c'était obligatoire (avec des IMF et le prof)... et inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon demain commence mon premier stage en responsabilité : un CP-CE1 à Guidel en bilingue ! bon c'est moi qui l'ai voulu, ok... mais le seul soucis c'est que dans le Morbihan on parle vannetais ! mdr pas grave ils ne me comprendront pas ! :unsure:

Le stage filé se fera après les vacances, 5 semaines dans un CM1-CM2, avec un élève anglais qui ne parle pas français ! et loin, très loin de chez moi... 1h15 de route pour y aller ! et aussi pour revenir ! ;)

Et vous vos stages et vos appréciations, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...