Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Ben encore rien reçu aujourd'hui ! j'espère que ça ne va pas trop tarder quand même mais comme dit Leloo c'est rassurant de ne pas se savoir seuls !

Une autre question... qui sera à Vannes l'année prochaine ? histoire de connaître du monde dans cette ville inconnue pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

:P ça y est , c'est arrivé pour moi !!

Quimper...c'est pas une surprise, mais c'est toujours mieux de le voir écrit !!!!!!!!!

on a jusqu'au 19 pour renvoyer les papiers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé aussi pour moi pour les Côtes d'Armor. Reste l'IA de Vannes.

Mais pas de panique, pour le 22, c'est noté "à renvoyer dans les meilleurs délais" pour l'IA. Il y a le coupon pour l'IUFM (pour le 19/07) et la fiche-réponse demandant si j'accepte le bénéfice du concours : un peu mon n'veu!!

:)

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! reçu également pour Quimper !

petite question : quand on a fait Musique ou Arts Plastiques (c mon cas) au concours, on doit choisir une langue vivante... Est-ce que cela correspond à la dominante ou pas ?

je m'interroge. En effet, j'ai entendu dire que la dominante langue offrait ensuite un plus grand choix de postes... mais je ne sais pas si cela concerne seulement l'anglais ? ou l'espagnol ? quelqu'un aurait des infos à ce sujet sur la Bretagne ? parce que s'il le faut, je suis prête à prendre anglais pour avoir + de choix après, même si perso je préfère l'espagnol...

Du coup, je ne sais pas du tout que mettre comme langues vivantes l'année prochaine ? peut-on prendre espagnol en langue vivante et anglais en dominante ou est-ce qu'il faut prendre pareil ??

????? Tant de questions qui m'assaillent sans cesse ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! reçu également pour Quimper !

petite question : quand on a fait Musique ou Arts Plastiques (c mon cas) au concours, on doit choisir une langue vivante... Est-ce que cela correspond à la dominante ou pas ?

Ce sera notre dominante si on choisi dominante langue mais je pense qu'on nous présentera les autres dominantes à la rentrée.

je m'interroge. En effet, j'ai entendu dire que la dominante langue offrait ensuite un plus grand choix de postes... mais je ne sais pas si cela concerne seulement l'anglais ? ou l'espagnol ? quelqu'un aurait des infos à ce sujet sur la Bretagne ? parce que s'il le faut, je suis prête à prendre anglais pour avoir + de choix après, même si perso je préfère l'espagnol...

Tu peux être habilitée en anglais ou en espagnol (mais forcément moins de postes flèchés en espagnol qu'en anglais) et même les deux (je crois mais ça reste à confirmer)

Du coup, je ne sais pas du tout que mettre comme langues vivantes l'année prochaine ? peut-on prendre espagnol en langue vivante et anglais en dominante ou est-ce qu'il faut prendre pareil ??

????? Tant de questions qui m'assaillent sans cesse ?????

Là, je ne peux pas t'aider :idontno:

Bonnes vacances et on se verra à la rentrée (je serai en PE2 à Quimper aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu ? on fait la rentrée dans une école ! enfin si j'ai bien compris...

:huh: J'ai pas vu ça, pour moi c'est écrit : "la rentrée à l'IUFM est fixée au jeudi 1er septembre 2005 à 09h sur chaque site de formation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sans doute je cite : "le vendredi 2 septembre vous serez affectée dans une école de rattachement pour la journée de rentrée"

trop bien ! je ne regrette pas Vannes finalement ! quoi que j'ai quand même demandé un transfert de scolarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Quimper, j'ai pareil que toi, Schubert :

rentrée le jeudi 1er Septembre à l'IUFM !

Pour Rennes dans le privé,

- pré-rentrée et semaine de stage en école du 26 au 2 :D

- rentrée au CFP le 05/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...