Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

morganna, cette deuxième journée de PE2, dans le bain de la classe ca a donné quoi? j'espère que ton moral va mieux...

:wub:

pym

Merci Pym de t'inquiéter... alors oui dans une classe ça change tout ! même si j'ai fait du travail d'ATSEM en CP, couper et coller des papiers dans les cahiers ! :P mais ça c'est vraiment mon truc ! déjà 5 ans que je pratique en tant qu'aide éducatrice et je suis super à l'aise avec les enfants ! donc je vais prendre sur moi et penser à ce beau métier (comme dirait l'inspecteur Mercier !) !

Encore demain à l'école et hop petit week-end sous le soleil du Finistère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

petite question aux pe2

je ne pourrai cette année qu'être à mi-tps à l'iufm.

Parmi vous y en a t-il qui étaient dans ce cas en 2004-2005??

Est ce faisable???

Merci de me donner vos impressions à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux pe2

je ne pourrai cette année qu'être à mi-tps à l'iufm.

Parmi vous y en a t-il qui étaient dans ce cas en 2004-2005??

Est ce faisable???

Merci de me donner vos impressions à ce sujet....

je ne connais personne dans ton cas, et je ne peux pas te renseigner plus moi je l'ai fait par le CNED en bossant à plein temps. Mais si l'administration de l'IUFM n'y voit aps d'inconvenient je pense que c'est faisable. Tout dépend de toi aussi et de la fçon dont tu travailles après chez toi...

bon courage en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux pe2

je ne pourrai cette année qu'être à mi-tps à l'iufm.

Parmi vous y en a t-il qui étaient dans ce cas en 2004-2005??

Est ce faisable???

Merci de me donner vos impressions à ce sujet....

Si tu étais admissible l'année dernière, c'est de bon augure, mi-temps ou pas, il faut continuer même si c'est sport!

En ce qui me concerne, j'étais aide-éducatrice et je bénéficiais donc d'une disponibilité de 12 heures dans mon emploi du temps pour travailler le concours...Je connais ts les Copirelem de la médiathèque car je n'y faisais que des sujets, une journée par semaine, seule sans connaitre un PE1!

Un mi temps comprend aussi soir et WE...Beaucoup de sacrifices mais ça vaut le coup. De plus, j'étais très contente de me changer les idées en allant travailler...Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Missoni!!! :)

On se disait avec Shubert, que si ça te dit, on peut prendre un café de temps en temps du côté de chez toi, on est pas trop loin! n'hésite pas à nous le dire! ;)

Bon courage à toi cette année, de tout coeur avec toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Missoni!!! :)

On se disait avec Shubert, que si ça te dit, on peut prendre un café de temps en temps du côté de chez toi, on est pas trop loin! n'hésite pas à nous le dire! ;)

Bon courage à toi cette année, de tout coeur avec toi! :wub:

çà me ferait très plaisir, n'hésitez pas à passer ou à me passer un coup de fil si vous avez un trou entre 2 cours. Je viendrai aussi peut-être travailler un peu à la bliothèque de l'IUFM de temps en temps. On peut aussi se manger une galette vite fait un midi, il y a une crêperie pas loin; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYM

bravo pour ta performence via le cned .

L'année passée j'ai également passé le crpe via le cned.

Cela faisait 20 ans que je n'avais pas vraiment étudié..Difficile donc!!!

avec 3 zozos et un travail à tps plein j'ai été recalée à l'ORAL.Cette année j'espère respirer un peu plus et me préparer dans des meilleures conditions.

Bon courage à toi pour la pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYM

bravo pour ta performence via le cned .

L'année passée j'ai également passé le crpe via le cned.

Cela faisait 20 ans que je n'avais pas vraiment étudié..Difficile donc!!!

avec 3 zozos et un travail à tps plein j'ai été recalée à l'ORAL.Cette année j'espère respirer un peu plus et me préparer dans des meilleures conditions.

Bon courage à toi pour la pe2

merci mais je n'ai aps de mérite plus que quelqu'un d'autre...

pour la PE ca va aller, je l'ai fini l'année dernière je suis T1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU LES GEEEEEEENS!!!

j'ai lu hier soir le message de shubert sur ma messagerie iufm, ça m'a fait plaisir de voir que vous me cherchiez :D

alors nooooon je ne me cache pas! mais free met de la trèès mauvaise volonté à nous reconnecter au monde après notre déménagement, et après de très nombreux rebondissements, on va peut être récupérer le net cette semaine ou la suivante.. donc pas accès au net depuis super longtemps, et donc desertion provisoire du forum :(

mais j'ai pas vu votre pancarte en amphi, sinon je me serais manifestée!! vous étiez où?

bon sinon la rentrée s'est très bien passée, ça me fait bizarre de retourner en cours mais ma foi on est payé pour et c'est pas désagréable :P

à bientôt et promis je serai de nouveau assidue quand free nous aura permis de rejoindre la civilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée PE2 à St Brieuc plutôt cool: blabla et présentation du personnel, nombreuses mises en garde car l'année dernière, des PE2 ont fini l'année limite (absences lors de leurs stages, attitude d'isolement, ...), paperasses, etc

eh ben .....ils le manquent pas de culot à l'iufm...Qui vous a dit çà???des détails???

Ancienne pe2 je dois dire que l'iufm me manque pas des masses.....on nous a mis une pression monstre pendant toute l'année, tout le monde est passé par un gros moment de doute, on se sentait vraiment rabaissés en permanence...infantilisés!....alors vive la T1 :D même s'il y a du boulot....

Bref.....c'est marrant...on dirait que le prof d'audiovisuel ne se renouvelle jamais...toujours le même cours en début d'année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! moi j'ai un petit service à demander aux PE2 ! j'ai pris histoire en option (j'avais le choix ayant passé le concours troisième voie) et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des bouquins de sciences que vous ont conseillés vos profs ! voila ! histoire de me tenir au courant car les sciences et moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...