Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

euh.. 7 ans, c'etait mon depart de l'université... Le bac, c'était... oups... y a 11 ans... et pas d'INE non plus pour moi sur le relevé de notes du bac... d'où le coup de fil à l'université... M'enfin, tout ça va se régler demain... euh... non, aujourd'hui... on est déjà demain... va pas falloir que je tarde à me coucher moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Alors cool cette 1° journée à l'IUFM?

J'ai retrouvé Nanouchkas et Rozy mais pas de trace d'Inuki. Pourtant, on y est allé de notre pancarte montrée en début d'amphi. On était limite à mettre une banderole!!! Alors Inuki, tu te caches ou quoi?

Sinon le programme a l'air dense mais sympa.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est ! connectée à 56kb!!! ;)

INUKI, où es-tu???

Bah, oui, quoi? t'as pas vu notre super banderole et nos grands airs ahuris pour attirer ton attention??? t'as honte ou t'es timide?

bon, de toutes façons, on a trouvé ton nom!!!! :P gnark gnark gnark!

"Nous z'affons les moyens de fous faire parrrler!"

t'as intérêt à montrer le bout de ton nez! c'est quand même pas difficile à repérer trois nanas échelonnées tous les 10cm!

bon, sinon, rentrée plutôt sympa (contente d'avoir retrouvé les coupines du forum!)

et effectivement, je suis encore un peu abasourdie par le programme de l'année! on va pô chômer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme dense en effet, mais bon, on va pas se plaindre d'y être....

M'enfin, premier stage dans 10 jours (pratique accompagnée)... et le mémoire à rendre en janvier... va falloir retrousser les manches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi pas top cette rentrée... un peu déprimée... déjà toute seule loin de chez moi (je rabache je sais...) mais les gens se connaissent tous... peut-être qu'avec le temps... et l'emploi du temps ! une cata ! 8h15 12h15, 13h30 17h30 tous les jours et le samedi en plus lors de stages ! en bref j'ai le moral dans les chaussettes et je ne sais pas si je tiendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi pas top cette rentrée... un peu déprimée... déjà toute seule loin de chez moi (je rabache je sais...) mais les gens se connaissent tous... peut-être qu'avec le temps... et l'emploi du temps ! une cata ! 8h15 12h15, 13h30 17h30 tous les jours et le samedi en plus lors de stages ! en bref j'ai le moral dans les chaussettes et je ne sais pas si je tiendrai...

Mais si tu vas tenir!!!! et puis en cas de gros coup de blues je viendrai t'apporter du chocolat à l'IUFM je ne suis pas loin.... :wub::wub::wub:

tu verras en fait l'emploi du temps va s'alléger, tous les groupes n'auront pas cours tous les jours, tu auras souvent des demi-journées de libre.

Et tu vas vite te faire des amis aussi, tu verras qu'en fait tu vas être quasiement tout le temps avec le même groupe de base... moi j'arrivai de paris l'année dernière et je m'en suis sortie alors toi aussi non mais!!!

Bon, vous avez vu l'Inspecteur d'Académie et la dame chargée du 1er degré qui vous ont fait leur blablas? le (nouveau) directeur de l'iufm et le chargé des PE2?

Allez Morganna, courage..... tu as fait le plus dur crois moi avec ce concours. La PE2 se passera très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pym ! tu me remontess le moral ! si si vraiment !

Je suis arrivée avec une heure de retard ce matin, car (et là je vais vous faire rire...) ma serrure était bloquée ! donc attestation de l'agence mais à l'IUFM de Vannes ils en ont rit et m'ont dit que je n'étais pas la première ! Comme quoi c'était pas ma journée !:thumbdown:

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop qui est qui à l'IUFM, l'inspecteur et son speech oui, sympa qu'il a l'air... et son adjointe Mme Leconte ! les duettistes ! qui est Benoît ? un bel homme certes mais son rôle et son nom tu sais Pym ? :wub: le directeur je l'ai repéré, enfin je pense... et il y a un troisième homme responsable mais je ne sais pas non plus qui c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pym ! tu me remontess le moral ! si si vraiment !

Je suis arrivée avec une heure de retard ce matin, car (et là je vais vous faire rire...) ma serrure était bloquée ! donc attestation de l'agence mais à l'IUFM de Vannes ils en ont rit et m'ont dit que je n'étais pas la première ! Comme quoi c'était pas ma journée !:thumbdown:

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop qui est qui à l'IUFM, l'inspecteur et son speech oui, sympa qu'il a l'air... et son adjointe Mme Leconte ! les duettistes ! qui est Benoît ? un bel homme certes mais son rôle et son nom tu sais Pym ? :wub:  le directeur je l'ai repéré, enfin je pense... et il y a un troisième homme responsable mais je ne sais pas non plus qui c'est !

les duettistes ne s'entendent pas trop pour information...

Benoit est le responsable PE2 si celà n'a pas changé. le directeur de l'IUFM est l'ancien responsable des plC2, Daniel. Donc le 3eme doit être son remplacant je pense...

enfin tu verras c'est une ambiance agreable cet IUFM, comme cadre de travail c'est plutot bien.

allez bon courage!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne suis qu'une future pe1.

40 ans 3 garçons un boulot....Fongécif refusé j'ai reçu une petite aide cu conseil Régional et je peux prendre mon travail à mi temps.

Y a t-il parmi tous les pe2 des personnes qui à l'IUFM étaient à mi-temps???

Pour info j'ai qd m^me passé le crpe l'an dernier en canditate libre et ai été admissible.

Cette année financièrement je ne pourrai pas suivre tte la formation...

Merci aux personnes qui ont été dans ce même cas de se faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rentrée PE2 à St Brieuc plutôt cool: blabla et présentation du personnel, nombreuses mises en garde car l'année dernière, des PE2 ont fini l'année limite (absences lors de leurs stages, attitude d'isolement, ...), paperasses, etc

Et ce matin: premier cours d'audiovisuel avec tout pleins d'exemples de lectures d'images tirées de Libé, Le Monde, Charlie hebdo (on reconnait bien les tendances des enseignants: il ne manquait plus que Télérama) et des décryptages très freudiens genre "le bâton de rouge à lèvres, à quoi ça vous fait penser?"...

Sinon les horaires sont corrects: 9h00/12h00 et 13h30/16h30 (enfin pour l'instant) et bcp de cours en groupes donc effectivement des 1/2 journées libérées de temps en temps

Voilà, voilà et vous alors racontez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...