Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Courage les bretons et bretonnes pour vos SR!!

Le stress c'est normal....Et normalement ça ne dure pas...Enfin en T1 ca va mieux :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Salut tous les bretons,

SR1 en PS2 (22 élèves) et PS1 (2) pour 3 semaines après la toussaint.

Comme j'angoisse bien, j'ai déjà bien avancé ma prép. (projet autour d'un album sur l'eau).

Demain je prends contact avec ma classe.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage de responsabilité en CM2, 26 élèves après les vacances. (Le titulaire de la classe en poste depuis 20 ans n'a jamais vu une classe si turbulente ...) mais bon, on fera avec.

Un formateur passe au début de la première semaine et l'inspecteur à la fin de cette meme semaine !!!

j'essaie de ne pas etre stressée ...

Sinon je travaille surtout sur le portrait et la BD. les fractions; la digestion, les engrenages ...(suis preneuse (ou échangeuse) d'idées d'ailleurs si quelqu'un veut en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois aussi introduire les fractions en CM1-CM2. Mais je n'ai pas encore réflèchi à la question ! + mélanges et solutions en sciences et la Révolution en Histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Bon courage pour votre SR1! Pour moi, c'est parti pour 8 journées avec 28 élèves de GS, dont 1 avec un comportement problématique. Mais je suis contente de les retrouver et de faire une pause par rapport à l'IUFM.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi Shubert et à tous les autres en stage ou à l'IUFM !

Nous on en est au SR2 sur Vannes ! On vous bat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on en est au SR2 sur Vannes ! On vous bat !

Tu ne nous as pas dit comment ça s'était passé... et ce que tu retiens du formateur (ou inspecteur?) qui t'a visité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas été visité pour le premier stage en responsabilité. Mais ça s'est bien passé, des enfants un peu diables de CP-CE1 mais pas méchants ! Avec eux entre autre, j'ai fait la maquette de la classe !

La semaine prochaine je serai donc en stage filé pour 5 semaines en CM1-CM2 : 30 loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On a pas été visité pour le premier stage en responsabilité. Mais ça s'est bien passé, des enfants un peu diables de CP-CE1 mais pas méchants ! Avec eux entre autre, j'ai fait la maquette de la classe !

La semaine prochaine je serai donc en stage filé pour 5 semaines en CM1-CM2 : 30 loulous !

Un petit pour te souhaiter un bon stage Mor-ganna

:wub:

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pym ! Il n'a pas trop mal commencé ce stage. Par contre je suis visitée le 8 décembre, avant dernier jour de stage, là où je pensais donner des évaluations...:angry:

Et comment ça se passe pour les autres, Shubert, Nanouchkas et compagnie ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de nouvelle... parce que trop occupés!!!!

J'ai répondu dans le post "comment se passe votre sr" dans "Autres".

C'est fini pour nous à Rennes, ouf! Mais pas vraiment pressée de retrouver les cours non plus... Me prendrais bien un peu de vacances, ne serait-ce que pour ranger!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été visitée today par un formateur: avis favorable

j'espère que ce sera pareil vendredi avec l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...