Jump to content
Sign in to follow this  
Shubert

PE2 Académie de Rennes

Recommended Posts

nanouchkas

alors, je vois que je n'ai aps finis d'apprendre des sigles!... Ena, c'est quoi "SR"?

et c'est vrai que les côtes d'armor, c'est très joli! mais quand chéri ou enfants ne peuvent pas être déplacés, forcément ça parait moins attirant!

Moi j'ai un petit avantage : si je suis PE2 à st brieuc, mon mari demande un stage de 6 mois à l'hopital de st brieuc! :P (vu que pour les internes en médecine, c'est un périphérique du CHU de rennes) et comme il y a déjà été 6 mois, ce ne serait pas totalement l'inconnu! mais ce serait dommage quand même, car on est en train d'acheter une maison au nord de rennes!!! :huh:

anneso

apparement vos affectations ne vont pas tarder a arriver,

perso, après le concours en 2001 (arghh dejà !!!,,) je voulais tellement savoir que j'ai chouiné au téléphone du rectorat et la dame gentille m'a révélé mon affectation

toutes mes potesses avec enfant ayant demandé un transfert de scolarité l'ont eu sans problème alors no stress pour cette année !! ;)

sinon pour des infos sur les profs, des potins croustillants je suis dispo sachant que je n'ai pas remis a jour mon "book" depuis 2003.

Shubert

Ena, j'adore les Côtes d'armor, j'ai passé des années sur les plages d'Erquy :wub: , je connais aussi St Brieuc et d'autres coins plus dans les terres. Mon problème, c'est juste de ne voir mes enfants qu'une heure par jour (3h de route AR).

Merci pour tes infos. C'est vrai qu'avec ces horaires-là, ça parait jouable (mais je ne trouve pas de garde pour mon petit :ninja: Marre de cette politique : quand les femmes avec enfants trouvent du boulot, elles ont intérêt à s'y accrocher, rien ne leur est facilité).

Anneso, oui donne-nous des infos qui croustillent! Et comment sais-tu qu'on va bientôt recevoir nos affectations?

Est-ce que vous aviez reçu quelque chose juste après les résultats l'an passé? A Paris, ils ont déjà du confirmer, ont du aller au rectorat, etc... A Nantes, les transferts de scolarité se font plus vite...

Pour l'académie de Rennes, on reçoit nos notes une semaine après? Et l'affectation encore plus tard? C'est tout? Pas de réunion d'infos avant le 1° septembre?

Merci!

nanouchkas

Moi aussi z'veux poser une question à Anneso!!!! :lol:

ça veut dire quoi ta signature (nantes=bzh)? t'as passé le concours en bretagne et tu te retrouves à Nantes, ou tu l'as demandé???

Et sinon, tu as des relations haut placées alors??? :P

ouais, ouais, ouais, ça m'intéresse......

Shubert
Moi aussi z'veux poser une question à Anneso!!!! :lol:

ça veut dire quoi ta signature (nantes=bzh)? t'as passé le concours en bretagne et tu te retrouves à Nantes, ou tu l'as demandé???

Et sinon, tu as des relations haut placées alors??? :P

ouais, ouais, ouais, ça m'intéresse......

Ca veut dire que jusqu'à récemment (Pétain, gouvernement de Vichy), la Loire Atlantique faisait partie de la Bretagne et que désormais, elle appartient aux Pays de la Loire et que seuls les 22, 29, 35 et 56 constituent la Bretagne. ;) Et dire 44=BZH signifie qu'on rejette ce décret.

Et SR= stage de responsabilité (sans prof en binome je crois). ;)

Shubert

Bouh, mes questions restent sans réponse... Z'êtes partis en vacances bien méritées?!

J'en pose encore uen quand même : et les vacances, est-ce qu'on en a (c'est pour le "planning" de mes enfants : centre aéré, garderie, permanence en creche parentale, etc... )?

Merci!

Rozy

J'aimerais pouvoir te répondre Shubert mais je suis dans le même cas que toi...Dans l'attente...Des notes (rien encore au courrier d'aujourd'hui !! ça commence à faire long !!) et des affectations. A ce sujet, le rectorat m'a dit que cela ne devrait plus être long, toutes les données ont été transmise à l'IA qui n'a plus qu'à envoyer...Maintenant, reste à savoir ce qu'ils entendent par "plus très long"... ;) . Qqun a des infos sur les formalités à remplir avant la rentrée ???

Pas de vacances pour moi cet été, boulot jusqu'à la fin Août et peut-être qqs jours, si j'arrive à négocier, avant la rentrée. Je n'ai plus qu'à attendre les vacances de la toussaint !! Et oui, Shubert, on retourne à l'école alors on a les vacances scolaires... ;)

Bonne vacance à ceux qui en profite

nanouchkas

bon, ok, Shubert!!! <_< j'ai compris le message!!! je retourne dans mes bouquins d'histoire-géographie!!! c'est pas pour rien que j'ai choisi sciences!!!!!.....

pour les vacances, logiquement tu auras les mêmes que tes bouts-de-chou, voir ici pour les dates! attention tous les calendriers ne sont pas à jour, et a priori l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont à la semaine de 4 jours. :)

sinon, à force de harcèlement, ils vont bien finir par craquer et nous envoyer nos affectations à l'IA? :P

leloo

Tout pareil que toi Rozy, je vais déjà devoir négocier pour finir fin août, alors pour les vacances je n'y crois pas trop....on se tiendra compagnie pendant ces 2 longs mois? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai beaucoup de mal à me concentrer au boulot en ce moment, j'ai la tête ailleurs et ça m'étonnerait que ça s'arrange dans les semaines à venir :) Bon sinon c'est vrai qu'ils en mettent du temps pour ces affectations, je pensais vraiment qu'ils nous renseigneraient au téléphone, je vais camper devant ma boîte aux lettres moi si ça continue, une véritable obsession!! En plus ce midi j'y ai cru, une grande enveloppe de l'iufm qui m'attendait, et non c'était juste le dossier de transfert....ah ce stress!!

nanouchkas

comment ça dossier de transfert??? un dossier de transfert de scolarité, tu peux déjà les demander? :huh:

Shubert

J'ai aussi mon dossier de transfert, mais que marquer sur l'IUFM d'origine quand on ne connait pas son affectation?!

C'est l'académie la plus lente...

Nanouchkas, pas de souci, je n'étais pas au courant avant de rencontrer des personnes rejetant ce décret et défendant le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. ;)

Rozy

Biensûr qu'on se tiendra companie Leloo ;)

J'ai moi aussi beaucoup de mal à me concentrer et pourtant je devrais me mettre à bosser dur ; si je veux pouvoir avoir qqs jours de vacances fin Août, faut que je termine le travail en cours !!!

Dossier de transfert ??? Tu as déjà demandé un dossier de transfert de scolarité à l'IUFM ??? Oula, Oula, faudrait peut-être que je m'en inquiète...

Je ne me souviens pas...Quel est le département que tu as mis en premier choix ? Tu penses vraiment que tu ne l'auras pas ? Quel est ton rang ?

Que d'interrogations d'un coup d'un seul....

Rozy

Effectivement, difficile de remplir une demande de transfert de scolarité tant qu'on ne connait pas l'IUFM que l'on veut quitter...

Enfin, je devrais sans doute faire comme vous et demander d'ores et déjà un dossier à l'IUFM.

leloo

Quand j'ai appelé l'iufm de Rennes, elle m'a expliqué qu'on pouvait demander les dossiers de transfert dès maintenant parce qu'ils doivent être renvoyés pour le 18 juillet au plus tard. On ne peut pas les remplir sans connaître l'IUFM dans lequel on est affectés mais si on reçoit les affectations assez tard, ça permet d'avoir déjà le dossier sous la main sans stresser pour les dates (surtout avec le pont du 14 Juillet, il y aura peut-être du retard à la poste...) En plus, ça n'engage à rien, parce que si tu as l'iufm que tu désires, tu ne renvoies pas le dossier de transfert et c'est tout.

Shubert

Et en plus Rozy, tu n'es pas trop mal classée je crois. Donc ne t'inquiète pas trop.

Téléphone à l'IUFM 02.99.54.64.46 pour avoir un dossier de transfert, ça n'engage à rien mais tu peux le préparer en attendant de connaître ton affectation.

A+

Rozy

Merci pour vos conseils éclairés. Je m'empresse d'appeler l'IUFM pour obtenir ce fameux dossier !!

Mon classement risque d'être limite...D'après une amie qui a eu son concours l'an passé sur l'académie, ils ont pris des PE2 à Rennes jusqu'à la place 130 environ (elle-même était classée environ 140 et n'a eu que son deuxième choix, Vannes...). Ma 151ème place risque donc d'être juste...Sauf si ma situation familiale m'aide un peu...

Rozy

J'ai bien fait de suivre vos conseils !!!

L'IUFM est au courant des affectations ! Et oui, ils ont reçu un fax hier. Du coup, ils ont pu me renseigner et pas besoin de ce fichu dossier : je suis sur Rennes....Trop contente...La joie est totale !!

D'après la personne que j'ai eu au téléphone, ils ont pris des gens sur Rennes jusqu'à la place 185.

Désolée pour toi Shubert, je crois que c'est trop juste...Mais les transfert de scolarité aboutissent souvent et compte tenu de ta situation, je vois mal comment ils pourraient te le refuser.

Maintenant que ce doute est levé, je peux me remettre au travail plus sereinement.

A +

leloo

Merci Rozy!!!

Grâce à ton message, je viens d'appeler l'iufm de Quimper et je suis acceptée là-bas!!! Quel soulagement! Sutout que je m'étais résignée à attendre les affectations par la poste....

Moi aussi je vais pouvoir me remettre à bosser plus sereinement maintenant, ouf un gros poids en moins!

Shubert, je crois les doigts pour toi, peut-être qu'avec les désistements et les reports de scolarité tu vas pouvoir obtenir ton 1er choix....

nanouchkas

aaarrggghhhh!!!!! 185, tu es sure??? je suis 180!!!

et la personne qui s'occupe des PE2 à rennes n'est pas joignable!!!

Shubert, je pense très fort à toi :wub::wub: mais avec tes p'tits loups, ça devrait passer!

karenette
Merci Rozy!!!

Grâce à ton message, je viens d'appeler l'iufm de Quimper et je suis acceptée là-bas!!! Quel soulagement! Sutout que je m'étais résignée à attendre les affectations par la poste....

Moi aussi je vais pouvoir me remettre à bosser plus sereinement maintenant, ouf un gros poids en moins!

Shubert, je crois les doigts pour toi, peut-être qu'avec les désistements et les reports de scolarité tu vas pouvoir obtenir ton 1er choix....

tu as obtenu quel rang au classement ??...je suis 96 eme et j'aimerai vraiment beaucoup avoir Quimper...

sinon tu as fait appel à qui à l'iufm de quimper ? le service de scolarité ?

Rozy

Salut Karenette,

Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne le rang jusqu'auquel ils ont pris des PE2 à Quimper.Par contre, pour avoir les infos, j'ai eu le service de scolarité de l'IUFM de Rennes...Tu devrais pouvoir avoir les mêmes infos en appelant le service de scolarité de l'IUFM de Quimper.

A+

nanouchkas

Rozy, ils t'ont dit 185?

parce que là, pas moyen de les joindre..."toutes les lignes de votre correspondant sont occupées. veuillez renouveller votre appel ultérieurement"!!!

Maykeul

J'espere qu'ils vont quand même envoyer les affectations d'ici la fin de la semaine, c'est que je vais dans le sud pour 15 jours moi, et s'il y a un truc à renvoyer....

Rozy

La personne que j'ai eu au téléphone à l'IUFM m'a bien dit 185...Je l'ai noté tout de suite pour être sûre de ne pas me tromper, je pensais bien que l'info pourrai être interessante ;)

Mais bon, je ne voudrais pas risquer de te décevoir nanouchkas, c'est trop important....Tu as essayé de passer par le standard de l'IUFM ou bien tu essayes directement le service scolarité ??? Moi, je suis passé par le standard et je n'ai eu aucun problème...Essaye encore, comme ça, ce sera bien sûr !! Mais je crois ne pas me tromper en te disant que l'on risque de se revoir dès Septembre... ;)

Maykeul

pour info leloo, tu etais classée combien ? Je ne me fais pas trop de souci pour Quimper, mais histoire d'avoir une indication...

Mouette29

après avoir lu ces messages, j'ai téléphoné à l'IUFM de Quimper !

:D:D et C BON !!!! :D:D

(pour info j'étais 139ème)

Alors, ça intéresse qui le convoyage Brest-quimper pour la rentrée ???

Maykeul

j'allais poser la même question Mouette29...

En tout cas, pour moi ça roule (c'est le cas de le dire...)

Bon, j'ai pas appelé Quimper, mais bon, s'ils me prennent pas c'est qu'il y a un binz'...

leloo

Désolée Karenette, j'étais partie poser ma démission :D mais je crois que tu as la réponse à ta question. Dites moi c'est chouette tout ça on est pleins de finistériens sur ce forum....et il semblerait qu'il y ait beaucoup de brestois parmi nous...Quimper nous voilà!

Maykeul

Bon alors passons aux choses sérieuses : quand est-ce qu'on se programme un pot entre brestois pour organiser le co-voiturage ?

Shubert

Nanouchkas, appelle le 02.99.54.64.46 je viens de le faire : la dame en a marre parce que c'est à l'IA d'envoyer ça, mais bon, j'ai insisté. DOnc pour moi c'est St Brieuc, je remplis mon dossier ce soir. Euh... demain soir car ce soir, c'est "Tombées de la nuit"!

Je crois qu'elle m'a dit 180 ou 185 aussi à Rennes.

A+

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...