Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

98 PE2 cette année à vannes, mais il fautr compter les prolongations et les transferts de scolarité aussi... des PE2 d'un autre département (Bretagne ou non) qui ont demandé pour cette année à aller dans un autre IUFM...

Pour l'AFPS il aété fait en fin d'année, je trouve plus logique de le faire en début d'année mais bon... c'est comme les cours sur la responsabilité et tout et tout qui tombe après tous nos stages....

Pour le brevet de natation, nous n'avons vu l'eau de la piscine qu'une après midi et dans le cadre de la dominante EPS...

Je suppose que les IUFM vont prévoir ça pour les PE1 à partir de l'année prochaine ou alors ils demanderont directe l'AFPS et le Brevet de natation pour entrer en PE1...

Pour ce qui est de l'AFPS en tous les cas 2005-2006 est la dernière année scolaire où elle sera faite pour les PE2 à l'IUFM

Pour la rentrée, vous recevrez d'abord un papier avec vos notes et votre departement d'affectation et un apapier d'acceptation à remplir (attention à la date limite si vous ne voulez pas être remplacés par des LC...), puis en suite un papier de l'inspection d'academie vous disant les heures et dates de la rentrée, et je crois un autre apapier à remplir vous demandant les matières que vous avez passé au concours, la date de votre AFPS et je crois que c'est tout.

Nous nous avons eu notre rentrée à la date officielle de la rentrée des enseignants, puis nous avons fait 2 jours dans des classes pour voir comment celà se passe la rentrée des élèves dans les écoles, puis retour à l'IUFM pour les cours la semaine suivante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

en effet il ne faut pas oublier les prolongations, les transferts des autres régions (il y en avait 4, 5 a rennes cette année)et...les listes complementaires! faut bien qu'ils fassent une PE2 eux aussi.

c'etait mon cas cette année et on a ete 80 a etre recrutés l'an dernier dc 80 personnes de plus en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il ne faut pas oublier les prolongations, les transferts des autres régions (il y en avait 4, 5 a rennes cette année)et...les listes complementaires! faut bien qu'ils fassent une PE2 eux aussi.

c'etait mon cas cette année et on a ete 80 a etre recrutés l'an dernier dc 80 personnes de plus en PE2.

Cet année, il n'y aura que 36 ex-LC en PE2!! Je ne sais pas s'ils vont satisfaire les voeux de plus de personnes ou essayer de maintenir un équilibre entre les sites :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la PE2 dans le Finistère :

j'ai entendu dire que les PE1 étaient tous à Brest et les PE2 tous à Quimper...

Qulqu'un peut me dire si c vrai ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouette, je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne les PE1, mais pour les PE2, il me semble qu'il n'y a que 4 sites : Rennes, Vannes, Saint-Brieuc et Quimper. Donc, effectivement, pas de PE2 à Brest...

Merci Breizhonig... Je me posais justement la question concernant le nombre de LC en PE2 à la rentrée. C'est qu'effectivement, ça va jouer sur les affectations ! Plus de "chance" d'avoir son premier choix ?? On sera bientôt fixé...

En tout cas, j'ai l'impression que les finistériens sont nombreux sur ce forum...Me trompe-je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme....encore 104 pe sans poste dans le 22.....cherchez l'erreur...je m'en tire bien avec mon poste de gs/cp mais je suis directrice :P

La pe2????une bonne ambiance à st brieuc....un iufm familial et moins de boulot qu'a rennes semble-t-il!!!!!

PETITE ASTUCE!!!!!!!!Pensez à postuler dès le début de l'année pour les voyages organisés!!!!!!c'est en septembre qu'on s'inscrit et bcp de pe2 ne le savent pas!!!!!perso je suis allée a gabès en tunisie 2 semaines et ca fait du bien pendant l'année!!!!!!!!!

Seulement la pression est forte en pe2.....vous laissez pas abattre==>ils nous ont presque tous eu à l'usure cette année....Difficile de pas se remettre en cause pendant l'année avec tout ce qu'on se prend comme remarques!!!!!!!

Bref soyez forts....pensez au métier que vous avez tjs voulu faire et ca ira!!!!!

Bon courage!!!!

T1 à la rentrée :P

11 GS 6CP

à 25 min de chez moi en pleine campagne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena, il y a de fortes chances pour que j'atterrise à St Brieuc pour ma PE2. Peux-tu me dire quels étaient tes horaires l'an passé? Je crois qu'ils pratiquent l'immobilisme et la constance, donc ça devrait être sensiblement identiques.

Merci!

"encore 104 pe sans poste dans le 22" : ça veut dire qu'on nous envoie dans le 22 parce que il y a plein de places pour la PE2 là-bas, mais qu'après, ça suit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question, l'an dernier quand est ce que vous avez sû dans quel IUFM vous êtiez affecté(e)s? Parce que là je m'y perds, des fois on me dit que l'on va recevoir un courrier très bientôt avec les notes et l'affectation, d'autres fois que les notes viennent du rectorat, l'affectation de l'IA et qu'elle peut arriver beaucoup plus tard, mais aussi que si on veut faire un changement d'IUFM pour la PE2, il faut s'y prendre le plus tôt possible.....argh....je viens tout juste d'avoir le concours et je suis déjà complètement perdue....d'autant plus qu'il faut que je me dépêche de démissionner de mon boulot actuel pour pouvoir être disponible au 1er septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le deuxième même son de cloche :

"les notes viennent du rectorat, l'affectation de l'IA et elle peut arriver beaucoup plus tard, mais aussi que si on veut faire un changement d'IUFM pour la PE2, il faut s'y prendre le plus tôt possible."

Bref, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué en faisant une demande de dossier à l'IUFM avant de connaître l'affectation.

Ce que je vais faire, j'attends mon dossier car je suis mal classée et Rennes ne me sera pas proposé (99% chances ou malchances!) et je vais être loin de mes deux petits.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense que je vais moi aussi vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est-à-dire démissionner sans savoir où je vais atterrir, c'est un choix difficile...ça fait bizarre de dire ça alors que des gens aimeraient tant être à notre place indépendamment du classement et du lieu d'affectation mais pour des problèmes familiaux, j'avais promis à mon conjoint de ne pas accepter si je ne restais pas dans le département, du coup même s'il comprend très bien j'ai l'impression de lui forcer la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question pour les ex-PE2 futurs T1:

avez-vous reçu vos affectations? Est-ce que votre classement au concours est rentré en compte ou seulement des facteurs comme une note en PE2, l'ancienneté, etc...?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends Leloo et Shubert...Je suis dans une situation un peu similaire...

Je dois démissionner de mon poste actuel pour pouvoir être dispo à la rentrée, et j'ai un petit pépère de 9 mois à la maison !! Dur, dur de m'imaginer à Vannes ou Saint-Brieuc l'année prochaine (et l'année suivante...au moins !). Parce qu'on ne sait pas combien de temps peut durer l'"exil"... Un peu contradictoire comme sentiments...D'un côté hyper contente d'avoir eu ce fichu concours (et consciente de la chance que j'ai...), d'un autre un peu stressée dans l'attente des affectations.

En ce qui concerne les affectations en T1 : j'ai une amie admise l'an passée qui connait son affectation depuis le mois de mai ! Tout dépend des voeux formulés : localisation, ZEP, direction etc...Elle ne m'a pas précisé que le rang ou les notes de PE2 comptait pour l'affectations. Je crois que l'ancienneté, la situation familiale et l'âge entrent en ligne de compte. Je ne saurais en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...