Jump to content
Sign in to follow this  
Shubert

PE2 Académie de Rennes

Recommended Posts

Maykeul

euh.. 7 ans, c'etait mon depart de l'université... Le bac, c'était... oups... y a 11 ans... et pas d'INE non plus pour moi sur le relevé de notes du bac... d'où le coup de fil à l'université... M'enfin, tout ça va se régler demain... euh... non, aujourd'hui... on est déjà demain... va pas falloir que je tarde à me coucher moi

Shubert

Alors cool cette 1° journée à l'IUFM?

J'ai retrouvé Nanouchkas et Rozy mais pas de trace d'Inuki. Pourtant, on y est allé de notre pancarte montrée en début d'amphi. On était limite à mettre une banderole!!! Alors Inuki, tu te caches ou quoi?

Sinon le programme a l'air dense mais sympa.

A bientôt!

Ariane

alors vos rentées respectives? premieres impressions de PE2?...

nanouchkas

a y est ! connectée à 56kb!!! ;)

INUKI, où es-tu???

Bah, oui, quoi? t'as pas vu notre super banderole et nos grands airs ahuris pour attirer ton attention??? t'as honte ou t'es timide?

bon, de toutes façons, on a trouvé ton nom!!!! :P gnark gnark gnark!

"Nous z'affons les moyens de fous faire parrrler!"

t'as intérêt à montrer le bout de ton nez! c'est quand même pas difficile à repérer trois nanas échelonnées tous les 10cm!

bon, sinon, rentrée plutôt sympa (contente d'avoir retrouvé les coupines du forum!)

et effectivement, je suis encore un peu abasourdie par le programme de l'année! on va pô chômer!

Maykeul

Programme dense en effet, mais bon, on va pas se plaindre d'y être....

M'enfin, premier stage dans 10 jours (pratique accompagnée)... et le mémoire à rendre en janvier... va falloir retrousser les manches !!

mor-ganna29

Ben pour moi pas top cette rentrée... un peu déprimée... déjà toute seule loin de chez moi (je rabache je sais...) mais les gens se connaissent tous... peut-être qu'avec le temps... et l'emploi du temps ! une cata ! 8h15 12h15, 13h30 17h30 tous les jours et le samedi en plus lors de stages ! en bref j'ai le moral dans les chaussettes et je ne sais pas si je tiendrai...

Ariane
Ben pour moi pas top cette rentrée... un peu déprimée... déjà toute seule loin de chez moi (je rabache je sais...) mais les gens se connaissent tous... peut-être qu'avec le temps... et l'emploi du temps ! une cata ! 8h15 12h15, 13h30 17h30 tous les jours et le samedi en plus lors de stages ! en bref j'ai le moral dans les chaussettes et je ne sais pas si je tiendrai...

Mais si tu vas tenir!!!! et puis en cas de gros coup de blues je viendrai t'apporter du chocolat à l'IUFM je ne suis pas loin.... :wub::wub::wub:

tu verras en fait l'emploi du temps va s'alléger, tous les groupes n'auront pas cours tous les jours, tu auras souvent des demi-journées de libre.

Et tu vas vite te faire des amis aussi, tu verras qu'en fait tu vas être quasiement tout le temps avec le même groupe de base... moi j'arrivai de paris l'année dernière et je m'en suis sortie alors toi aussi non mais!!!

Bon, vous avez vu l'Inspecteur d'Académie et la dame chargée du 1er degré qui vous ont fait leur blablas? le (nouveau) directeur de l'iufm et le chargé des PE2?

Allez Morganna, courage..... tu as fait le plus dur crois moi avec ce concours. La PE2 se passera très bien!

mor-ganna29

Merci Pym ! tu me remontess le moral ! si si vraiment !

Je suis arrivée avec une heure de retard ce matin, car (et là je vais vous faire rire...) ma serrure était bloquée ! donc attestation de l'agence mais à l'IUFM de Vannes ils en ont rit et m'ont dit que je n'étais pas la première ! Comme quoi c'était pas ma journée !:thumbdown:

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop qui est qui à l'IUFM, l'inspecteur et son speech oui, sympa qu'il a l'air... et son adjointe Mme Leconte ! les duettistes ! qui est Benoît ? un bel homme certes mais son rôle et son nom tu sais Pym ? :wub: le directeur je l'ai repéré, enfin je pense... et il y a un troisième homme responsable mais je ne sais pas non plus qui c'est !

Ariane
Merci Pym ! tu me remontess le moral ! si si vraiment !

Je suis arrivée avec une heure de retard ce matin, car (et là je vais vous faire rire...) ma serrure était bloquée ! donc attestation de l'agence mais à l'IUFM de Vannes ils en ont rit et m'ont dit que je n'étais pas la première ! Comme quoi c'était pas ma journée !:thumbdown:

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop qui est qui à l'IUFM, l'inspecteur et son speech oui, sympa qu'il a l'air... et son adjointe Mme Leconte ! les duettistes ! qui est Benoît ? un bel homme certes mais son rôle et son nom tu sais Pym ? :wub:  le directeur je l'ai repéré, enfin je pense... et il y a un troisième homme responsable mais je ne sais pas non plus qui c'est !

les duettistes ne s'entendent pas trop pour information...

Benoit est le responsable PE2 si celà n'a pas changé. le directeur de l'IUFM est l'ancien responsable des plC2, Daniel. Donc le 3eme doit être son remplacant je pense...

enfin tu verras c'est une ambiance agreable cet IUFM, comme cadre de travail c'est plutot bien.

allez bon courage!!!

:wub:

CATSTEF

bonjour

je ne suis qu'une future pe1.

40 ans 3 garçons un boulot....Fongécif refusé j'ai reçu une petite aide cu conseil Régional et je peux prendre mon travail à mi temps.

Y a t-il parmi tous les pe2 des personnes qui à l'IUFM étaient à mi-temps???

Pour info j'ai qd m^me passé le crpe l'an dernier en canditate libre et ai été admissible.

Cette année financièrement je ne pourrai pas suivre tte la formation...

Merci aux personnes qui ont été dans ce même cas de se faire connaître.

zoé22

Bonjour,

Rentrée PE2 à St Brieuc plutôt cool: blabla et présentation du personnel, nombreuses mises en garde car l'année dernière, des PE2 ont fini l'année limite (absences lors de leurs stages, attitude d'isolement, ...), paperasses, etc

Et ce matin: premier cours d'audiovisuel avec tout pleins d'exemples de lectures d'images tirées de Libé, Le Monde, Charlie hebdo (on reconnait bien les tendances des enseignants: il ne manquait plus que Télérama) et des décryptages très freudiens genre "le bâton de rouge à lèvres, à quoi ça vous fait penser?"...

Sinon les horaires sont corrects: 9h00/12h00 et 13h30/16h30 (enfin pour l'instant) et bcp de cours en groupes donc effectivement des 1/2 journées libérées de temps en temps

Voilà, voilà et vous alors racontez

Ariane

morganna, cette deuxième journée de PE2, dans le bain de la classe ca a donné quoi? j'espère que ton moral va mieux...

pym

mor-ganna29
morganna, cette deuxième journée de PE2, dans le bain de la classe ca a donné quoi? j'espère que ton moral va mieux...

pym

Merci Pym de t'inquiéter... alors oui dans une classe ça change tout ! même si j'ai fait du travail d'ATSEM en CP, couper et coller des papiers dans les cahiers ! :P mais ça c'est vraiment mon truc ! déjà 5 ans que je pratique en tant qu'aide éducatrice et je suis super à l'aise avec les enfants ! donc je vais prendre sur moi et penser à ce beau métier (comme dirait l'inspecteur Mercier !) !

Encore demain à l'école et hop petit week-end sous le soleil du Finistère !

CATSTEF

petite question aux pe2

je ne pourrai cette année qu'être à mi-tps à l'iufm.

Parmi vous y en a t-il qui étaient dans ce cas en 2004-2005??

Est ce faisable???

Merci de me donner vos impressions à ce sujet....

Ariane
petite question aux pe2

Est ce faisable???

je ne connais personne dans ton cas, et je ne peux pas te renseigner plus moi je l'ai fait par le CNED en bossant à plein temps. Mais si l'administration de l'IUFM n'y voit aps d'inconvenient je pense que c'est faisable. Tout dépend de toi aussi et de la fçon dont tu travailles après chez toi...

bon courage en tous les cas

Volonté
petite question aux pe2

Est ce faisable???

Si tu étais admissible l'année dernière, c'est de bon augure, mi-temps ou pas, il faut continuer même si c'est sport!

En ce qui me concerne, j'étais aide-éducatrice et je bénéficiais donc d'une disponibilité de 12 heures dans mon emploi du temps pour travailler le concours...Je connais ts les Copirelem de la médiathèque car je n'y faisais que des sujets, une journée par semaine, seule sans connaitre un PE1!

Un mi temps comprend aussi soir et WE...Beaucoup de sacrifices mais ça vaut le coup. De plus, j'étais très contente de me changer les idées en allant travailler...Bon courage

missoni

Bonne rentrée aux PE2 bretons. j'espère que vous aurez le temps de venir raconter un peu vos stages sur le forum :)

nanouchkas

Pas de problème, Missoni!!! :)

On se disait avec Shubert, que si ça te dit, on peut prendre un café de temps en temps du côté de chez toi, on est pas trop loin! n'hésite pas à nous le dire! ;)

Bon courage à toi cette année, de tout coeur avec toi! :wub:

missoni
Pas de problème, Missoni!!! :)

On se disait avec Shubert, que si ça te dit, on peut prendre un café de temps en temps du côté de chez toi, on est pas trop loin! n'hésite pas à nous le dire! ;)

Bon courage à toi cette année, de tout coeur avec toi! :wub:

çà me ferait très plaisir, n'hésitez pas à passer ou à me passer un coup de fil si vous avez un trou entre 2 cours. Je viendrai aussi peut-être travailler un peu à la bliothèque de l'IUFM de temps en temps. On peut aussi se manger une galette vite fait un midi, il y a une crêperie pas loin; :)

CATSTEF

PYM

bravo pour ta performence via le cned .

L'année passée j'ai également passé le crpe via le cned.

Cela faisait 20 ans que je n'avais pas vraiment étudié..Difficile donc!!!

avec 3 zozos et un travail à tps plein j'ai été recalée à l'ORAL.Cette année j'espère respirer un peu plus et me préparer dans des meilleures conditions.

Bon courage à toi pour la pe2

Ariane
PYM

bravo pour ta performence via le cned .

L'année passée j'ai également passé le crpe via le cned.

Cela faisait 20 ans que je n'avais pas vraiment étudié..Difficile donc!!!

avec 3 zozos et un travail à tps plein j'ai été recalée à l'ORAL.Cette année j'espère respirer un peu plus et me préparer dans des meilleures conditions.

Bon courage à toi pour la pe2

merci mais je n'ai aps de mérite plus que quelqu'un d'autre...

pour la PE ca va aller, je l'ai fini l'année dernière je suis T1 :D

inuki

COUCOU LES GEEEEEEENS!!!

j'ai lu hier soir le message de shubert sur ma messagerie iufm, ça m'a fait plaisir de voir que vous me cherchiez :D

alors nooooon je ne me cache pas! mais free met de la trèès mauvaise volonté à nous reconnecter au monde après notre déménagement, et après de très nombreux rebondissements, on va peut être récupérer le net cette semaine ou la suivante.. donc pas accès au net depuis super longtemps, et donc desertion provisoire du forum :(

mais j'ai pas vu votre pancarte en amphi, sinon je me serais manifestée!! vous étiez où?

bon sinon la rentrée s'est très bien passée, ça me fait bizarre de retourner en cours mais ma foi on est payé pour et c'est pas désagréable :P

à bientôt et promis je serai de nouveau assidue quand free nous aura permis de rejoindre la civilisation!

ena

Rentrée PE2 à St Brieuc plutôt cool: blabla et présentation du personnel, nombreuses mises en garde car l'année dernière, des PE2 ont fini l'année limite (absences lors de leurs stages, attitude d'isolement, ...), paperasses, etc

eh ben .....ils le manquent pas de culot à l'iufm...Qui vous a dit çà???des détails???

Ancienne pe2 je dois dire que l'iufm me manque pas des masses.....on nous a mis une pression monstre pendant toute l'année, tout le monde est passé par un gros moment de doute, on se sentait vraiment rabaissés en permanence...infantilisés!....alors vive la T1 :D même s'il y a du boulot....

Bref.....c'est marrant...on dirait que le prof d'audiovisuel ne se renouvelle jamais...toujours le même cours en début d'année :P

mor-ganna29

Coucou ! moi j'ai un petit service à demander aux PE2 ! j'ai pris histoire en option (j'avais le choix ayant passé le concours troisième voie) et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des bouquins de sciences que vous ont conseillés vos profs ! voila ! histoire de me tenir au courant car les sciences et moi...

Ariane
Coucou ! moi j'ai un petit service à demander aux PE2 ! j'ai pris histoire en option (j'avais le choix ayant passé le concours troisième voie) et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des bouquins de sciences que vous ont conseillés vos profs ! voila ! histoire de me tenir au courant car les sciences et moi...

Pour le concours on nous conseillait le tavernier, "enseigner la biologie et la géologie" ED bordas. Il est pas mal. long a lire mais il donne beaucoup d'infos.

Au fait pour ceux de Vannes : il y a le Cddp pas loin de l'iufm et si vous allez a la mediatheque de Kercado, vous pouvez avoir gratuitement avec votre carte de l'iufm un abonnement enseignant au service jeunesse (dame très gentille, c est pour ca qu'il faut aller à celle de Kercado) qui vous permettra d'emprunter une vingtaine de livres à chaque fois... vu le prix de l'abonnement normal ca vaut le coup, et pour les stages c'est vraiment pratique. La dame très gentille te fait meme des malettes sur un thème et un niveau si tu la préviens à l'avance. Et vous avez accès aux services jeunesse des 3 médiathèques de la ville avec cet abonnement.

Ps : morganna je vais en stage à l'iufm lundi et mardi, ca va faire bizarre d'y retourner... comment se passe ton début de scolarité? comment trouve tu les profs? As tu Mr ou Mme en français?C est Mme qui nous avait donné le truc de la médiathèque

pym

Shubert

Coucou tout le monde!

1° stage de pratique accompagnée (CP) : chouette et dommage qu'il faille retourner ingurgiter du blabla à l'IUFM!

Petite question pour les ex-Pe2 de Rennes : qu'avez-vous pensé de votre dominante respective l'an passé?

Bon courage à tous!

PS : Inuki, tu fais sciences ou histoire-géo cette année? On (Rozy, Nanouchkas et Shubert) a HG lundi matin... On te verra? Sinon au RU à 12h? Regarde nos photos pour nous repérer et mets-en une si tu peux!

Ariane
Coucou tout le monde!

1° stage de pratique accompagnée (CP) : chouette et dommage qu'il faille retourner ingurgiter du blabla à l'IUFM!

Petite question pour les ex-Pe2 de Rennes : qu'avez-vous pensé de votre dominante respective l'an passé?

Moi j'ai fait dominante EPS et j'en suis ravie. On a pratiqué autant qu'analysé.

super dominante sur mon site en tous les cas

zoé22
Rentrée PE2 à St Brieuc plutôt cool:  blabla et présentation du personnel, nombreuses mises en garde car l'année dernière, des PE2 ont fini l'année limite (absences lors de leurs stages, attitude d'isolement, ...), paperasses, etc

eh ben .....ils le manquent pas de culot à l'iufm...Qui vous a dit çà???des détails???

Ancienne pe2 je dois dire que l'iufm me manque pas des masses.....on nous a mis une pression monstre pendant toute l'année, tout le monde est passé par un gros moment de doute, on se sentait vraiment rabaissés en permanence...infantilisés!....alors vive la T1 :D  même s'il y a du boulot....

Bref.....c'est marrant...on dirait que le prof d'audiovisuel ne se renouvelle jamais...toujours le même cours en début d'année :P

Salut ENA

Ben ceux qui nous ont dit ça c'est Daniel HERVE et Yannick MAYEUX mais bon ils nous ont dit aussi que c'était 1% de la promo

Sinon les cours sont plutôt chouettes (français entre autres)

Bon courage à tout le monde

ena

LOL daniel hervé il a fait démissionner tout le monde...sans commentaires :P

Tu as qui en français????J'espere pour toi Laurent Gourvez!!!

Bonne année en tt cas....

Sache qu'en maths tu n'apprendras surement pas grd chose.... :D

Vous savez où vous allez en stage ou pas encore?!

J'espère que l'un ou l'une d'entre vous prendra ma classe en janvier :P :blush:

nanouchkas

Comme Shubert, dommage que ça passe si vite le stage en PA! :( j'voulais y rester moi!!!

Faut dire que j'avais des supers co-stagiaires (n'est-ce pas, Shubert? ;) )

finalement, moi qui avais très peur de mon premier SR, j'ai plutôt hâte d'y être maintenant!

et moi qui ne voulais surtout pas des CP, je me dis que c'est une super classe finalement!

bon, allez, bonne suite, résultat des affectations SR1 demain soir!

PS : INUKI, on t'attend au rendez-vous de la cafet'!!!! et dis nous à quoi tu ressembles! :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...