Jump to content
Sign in to follow this  
Shubert

PE2 Académie de Rennes

Recommended Posts

karenette
Ouf, c'est bon pour moi : je suis à Rennes l'an prochain.

Dites les Rennais, ça vous dit de vous faire une pré-rentrée la veille, autour d'un café ou autre, histoire de faire connaissance? Inuki, Rozy, les autres (je n'ai pas tous les pseudos en tête)...

SUPER !! :D ...tu dois drôlement être soulagée !!...

Shubert

Oui, super contente!

Marie-Laure, tu te rappelles que j'avais promis de coacher les candidats 2006 à la course à Rennes, hein? Alors je le rappelle, je m'arrangerai pour être à Bréquigny de temps à autre le midi ;) Préparez vos basquettes!

petitscarreaux

Bon, voilà, je me décide à envoyer un message :blush: .

J'ai réussi le concours cette année, mais j'ai décidé de de pas faire la rentrée en septembre. Je voudrais poursuivre mon congé parental (il me reste un an). J'attends une réponse de l'inspection académique dès qu'ils seront revenus de vacances <_< .

Donc c'est l'IUFM de Quimper ou une année plus calme ? Je saurais bientôt et je vous tiendrai au courant.

marie laure
Oui, super contente!

Marie-Laure, tu te rappelles que j'avais promis de coacher les candidats 2006 à la course à Rennes, hein? Alors je le rappelle, je m'arrangerai pour être à Bréquigny de temps à autre le midi  ;) Préparez vos basquettes!

Merci Shubert :wub:

mais tu sais je suis prise en pe1 (enfin !) à st brieuc :) (j'etais affectée sur quimper avant :cry: )

j'ai une petite question pour Zoé et Etincel. J'ai vu que vous étiez en pe2 à st brieuc l'année prochaine. Par hasard, avez vous fait aussi la pe1 là bas ? Je sui preneuse d'info, emploi du temps... :blush:

etincel
Oui, super contente!

Marie-Laure, tu te rappelles que j'avais promis de coacher les candidats 2006 à la course à Rennes, hein? Alors je le rappelle, je m'arrangerai pour être à Bréquigny de temps à autre le midi  ;) Préparez vos basquettes!

mais tu sais je suis prise en pe1 (enfin !) à st brieuc :) (j'etais affectée sur quimper avant :cry: )

j'ai une petite question pour Zoé et Etincel. J'ai vu que vous étiez en pe2 à st brieuc l'année prochaine. Par hasard, avez vous fait aussi la pe1 là bas ? Je sui preneuse d'info, emploi du temps... :blush:

zoé22

Bonjour Marie-Laure

Alors moi j'ai pas fait de PE1: candidate libre avec CNED

A bientôt dans les couloirs... ça me fait drôle de retourner à l'école, c'est excitant

Shubert
Oui, super contente!

C'est super Marie-Laure que tu aies obtenu ce que tu voulais. Il y a donc des possibilités de transfert pour la PE1? Je pense à Missoni, mais c'est peut-être particulier : elle était remontée sur LP depuis la LC pour une PE1 (Que d'abréviations! :wacko: )

mor-ganna29

Je voulais savoir qui faisait sa rentrée en PE2 à Vannes jeudi ? à part moi... :lol:

Une autre question... comment sont attribués les stages ? peut-on choisir l'endroit géographique ou alors on peut se retrouver à l'autre bout du département ?

marie laure
Oui, super contente!

C'est super Marie-Laure que tu aies obtenu ce que tu voulais. Il y a donc des possibilités de transfert pour la PE1? Je pense à Missoni, mais c'est peut-être particulier : elle était remontée sur LP depuis la LC pour une PE1 (Que d'abréviations! :wacko: )

Missoni a eu un changement d'affectation mais de quimper elle est passée à vannes... ce qui ne l'arrange pas non plus :cry:

marie laure

Et toi Etincel, tu as fait ta pe1 à st brieuc ?

etincel
Et toi Etincel, tu as fait ta pe1 à st brieuc ?

coucou Marie laure,

j'étais en PE1 à Rennes cette année ...je peux juste te dire qu'à priori à St brieuc,vs commencez le plus souvent à 9h mais maintenant peut etre ke ça à changer vu les nouvelles matieres..voilà,tres bon courage pr cette année!!

à bientot peut etre.

petitscarreaux

J'ai mangé hier soir avec des copines PE2 de l'année passée. Elles étaient comme moi à Quimper (enfin moi j'étais pas en PE2 :huh: ). Elles m'ont dit que c'était la première semaine qu'il fallait trouver son binôme pour le mémoire. Alors je vous le dit, c'est bien de se connaître avant :D !

Et même en se connaissant avant on a des surprises. J'ai le souvenir de 2 filles avec qui j'étais en PE1 et qui a priori s'entendaient bien. L'une d'elle était tellement stressante que l'autre a fini par lui dire qu'elle préférait faire sa part du boulot de son côté. Enfin voilà c'était juste pour vous donner l'info :P .

mor-ganna29
J'ai mangé hier soir avec des copines PE2 de l'année passée. Elles étaient comme moi à Quimper (enfin moi j'étais pas en PE2 :huh: ). Elles m'ont dit que c'était la première semaine qu'il fallait trouver son binôme pour le mémoire. Alors je vous le dit, c'est bien de se connaître avant  :D  !

Et même en se connaissant avant on a des surprises. J'ai le souvenir de 2 filles avec qui j'étais en PE1 et qui a priori s'entendaient bien. L'une d'elle était tellement stressante que l'autre a fini par lui dire qu'elle préférait faire sa part du boulot de son côté. Enfin voilà c'était juste pour vous donner l'info  :P .

et quand on ne connaît personne ? moi on m'a exilée loin de chez moi ! :cry:

on peut travailler seul ?

petitscarreaux
J'ai mangé hier soir avec des copines PE2 de l'année passée. Elles étaient comme moi à Quimper (enfin moi j'étais pas en PE2 :huh: ). Elles m'ont dit que c'était la première semaine qu'il fallait trouver son binôme pour le mémoire. Alors je vous le dit, c'est bien de se connaître avant  :D  !

Et même en se connaissant avant on a des surprises. J'ai le souvenir de 2 filles avec qui j'étais en PE1 et qui a priori s'entendaient bien. L'une d'elle était tellement stressante que l'autre a fini par lui dire qu'elle préférait faire sa part du boulot de son côté. Enfin voilà c'était juste pour vous donner l'info  :P .

et quand on ne connaît personne ? moi on m'a exilée loin de chez moi ! :cry:

on peut travailler seul ?

Enfin, moi je disais ça pour Quimper. Je ne sais pas si c'est le même fonctionnement partout ;) .

Justement je trouvais que ce forum était bien pour peut-être connaître du monde avant la rentrée (si ce n'était pas déjà fait :( ).

Mais ne t'inquiète pas mor-ganna, je suis sûre que tu trouvera quelqu'un avec qui t'entendre :) .

Breizhonig

Coucou!!

J'ai trouvé ça: http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm sur le site de l'iufm de Bretagne. (Aller dans "programmes de formation", "PE2" en bas à droite)

Il y a des renseignements sur la formation, le mémoire et surtout, il y a les dates des stages pour chaque site de formation :)

Bonne lecture ;)

mor-ganna29
Coucou!!

J'ai trouvé ça: http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm sur le site de l'iufm de Bretagne. (Aller dans  "programmes de formation", "PE2" en bas à droite)

Il y a des renseignements sur la formation, le mémoire et surtout, il y a les dates des stages pour chaque site de formation :)

Bonne lecture  ;)

Merci Breizhonig ! de quoi y voir un peu plus clair !

Ariane

morganna, moi j'ai fait mon mémoire seule. Comme une grande partie des PE2 de ma prmo. Ceus qui l'ont fait à 2 se connaissaient déjà bien avant ou alors ont été regroupés par les directeurs de mémoire aprce qu'ils avaient le même sujet... mais sinon tout seul personne ne te dira rien. De totue facon la soutenance tu es seule, que tu ais fait ton méméoire en binome ou en solo.

PS : bonne rentrée à tous...

Maykeul

En même temps, ça fait une bonne occasion pour essayer de bosser en équipe et c'est pas mal non plus... Bien sûr, c'est pas évident de trouver LA personne qui a envie de bosser sur LE même sujet et avec qui on a des affinités... mais ça vaut le coup d'essayer

Shubert

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je trouve ça très dur de bosser à deux sur un même sujet. Autant j'aime bien bosser en équipe, autant je trouve que chacun a ses idées et veut mener sa partie à sa sauce. A voir...

Quelqu'un sait ce qu'on fait le jour de la rentrée à l'IUFM?

Maykeul

euh... paperasse, groupes, présentation des dominantes, organisation du mémoire et des stages... à vue de nez...

Shubert

Merci Maykeul, je pense un peu pareil. Ca va être une petite journée sûrement.

Bonne rentrée!

myli_breizh

Y'a pas bcp de monde du privé ...

Moi je reprends demain au CFP de Vannes, puis deux jours de rentrée dans une école.

Quelqu'un aurait des infos sur les horaires ... du CFP de Vannes???

mor-ganna29

Bonne rentrée à tous pour demain !

Il n'y a donc personne qui entre à l'IUFM de Vannes ? Je vous raconterai mes journées à l'école !

Shubert

Je crois qu'on n'est peu nombreux du forum à être PE2 dans un des sites bretons. Et peu surtout on n'est peu nombreux à ne pas profiter de cette dernière journée à l'extérieur ou pour faire de la paperasse.

Bonne rentrée! Ad'main sûrement!

karenette
:) Bonne rentrée à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zoé22

Oui oui, bonne rentrée à tous

A bientôt pour nos nouvelles aventures...

Maykeul

a demain karenette !

En parlant de paperasse, j'ai enfin réussi à joindre l'université où j'ai fait mes études (Bordeaux 3) pour récupérer mon INE.. C'est que ça faisait déjà 7 ans...

Mouette29

Bonne rentrée everybody !

et à demain pour certains !

claire29

Bonne rentrée et à demain pour les PE2 de Quimper !

Shubert
a demain karenette !

En parlant de paperasse, j'ai enfin réussi à joindre l'université où j'ai fait mes études (Bordeaux 3) pour récupérer mon INE.. C'est que ça faisait déjà 7 ans...

Moi ça fait 14 ans le bac!! Donc ça n'existait pas... Merci de me rappeler ça, y a 2-3 autres trucs à fournir demain (RIB et photos je crois), que je n'ai pas préparés. :blush:

Re- bonne rentrée à tous!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...