Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Bon alors passons aux choses sérieuses : quand est-ce qu'on se programme un pot entre brestois pour organiser le co-voiturage ?

Je suis partante c'est quand vous voulez !! d'ailleurs je suis en train de voir pour m'acheter une voiture... habitant au cente ville de Brest, jusqu'ici, celle de mon mari suffisait !!....

J'aimerai bien quand même recevoir ce fichu papier de confirmation...

J'ai appelé la scolarité à Quimper, et soit disant, ils sont pas au courant...blabla...ils m'ont dit d'appeler le rectorat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Bouh, mes questions restent sans réponse... Z'êtes partis en vacances bien méritées?!

J'en pose encore uen quand même : et les vacances, est-ce qu'on en a (c'est pour le "planning" de mes enfants : centre aéré, garderie, permanence en creche parentale, etc... )?

Merci!

oui oui, on a les vacances du departement, si ce n'est touites les vacances mais la j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi z'veux poser une question à Anneso!!!! :lol:

ça veut dire quoi ta signature (nantes=bzh)? t'as passé le concours en bretagne et tu te retrouves à Nantes, ou tu l'as demandé???

Et sinon, tu as des relations haut placées alors??? :P

ouais, ouais, ouais, ça m'intéresse......

j'ai passé le concours à rennes, après 2 ans de pratique, j'ai demandé ma mut en 44, c'est tout...

pour 44=bzh voir l'explication de Schubert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les filles :P

Si j'ai bien compris tout le monde est content!!!!!

Un conseil maintenant : si vous pouvez==> PRENEZ DES VACANCES!!!!! l'année de Pe2 n'est pas de tout repos physiquement et surtt psychologiquement!!!! :D

T1 à la rentrée

11GS 6 CP à 25 min de chez moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ena!

Moi je n'ai pas eu Rennes mais j'ai espoir que le transfert fonctionne.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ena!

Moi je n'ai pas eu Rennes mais j'ai espoir que le transfert fonctionne.

Bonnes vacances!

j'ai eu pleins d'echo comme quoi le transfert pour la pe2 fonctionne bien en général, et qu'en suite par contre c'est plus dur pour la t1, car tu es dois la faire en temps normal dans le departement d'affectation initial...

mais comme tu as des enfants, se sera quand même plus facile...et puis au rectorat en insistant bien au pire, il te trouve un poste limitrophe...

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ena, anneso et Pym pour vos indications et vos conseils, ça rassure de ne pas plonger dans l'inconnu

Pour les vacances avant la rentrée, c'est pas gagné, mais je vais essayer de ne pas trop me fatiguer au travail :P

Courage Shubert, on croise les doigts pour toi, mais moi aussi j'ai eu des échos comme quoi il n'y avait pas trop de problèmes pour les transferts de scolarité, surtout qu'à priori il devrait y avoir beaucoup moins de monde en PE2 cette année comme ils ont recruté peu de LC l'année dernière....on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant flâner sur le site de l'IUFM j'ai trouvé ça:

rien rien!!

A+

Euh laissez tomber, j'efface, ça concernait le 2nd degré! :blush:

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vacances, voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm :

rentrée 1er septembre

toussaint : 22/10 au 03/11

noel : 17/12 au 03/01

hiver : 07/02 au 28/02

printemps : 15/04 au 02/05

fin de l'année : 01/07

voilou!!

cette année je vais à rennes (j'ai pas appelé non plus mais ça devrait le faire :D ), et à mon avis y a pas de problèmes pour qu'on t'y retrouve shubert ;)

c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que le tranfert de dossier ne se fasse pas, mais par contre il est précisé que la t1 doit se faire dans le département de la 1ère affectation

:(

as-tu été voir le site du syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vacances, voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm :

rentrée 1er septembre

toussaint : 22/10 au 03/11

noel : 17/12 au 03/01

hiver : 07/02 au 28/02

printemps : 15/04 au 02/05

fin de l'année : 01/07

voilou!!

cette année je vais à rennes (j'ai pas appelé non plus mais ça devrait le faire  :D ), et à mon avis y a pas de problèmes pour qu'on t'y retrouve shubert  ;)

c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que le tranfert de dossier ne se fasse pas, mais par contre il est précisé que la t1 doit se faire dans le département de la 1ère affectation

:(

as-tu été voir le site du syndicat?

Pour rester dans le département où on a effectué son transfert de scolarité, il faut demander un ineat/exeat qui peut être accordé ou refusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Si jamais je suis à Rennes, ... ça m'intéresserait de connaître nos horaires à l'IUFM (toujours pour gérer la garde des mes petits). Merci!

Désolée, je viens de retourner à la première page où Pym avait répondu à cette question :blush: . Donc... euh :blush: ben :blush: bonnes vacances!

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...