Jump to content
Sign in to follow this  
Shubert

PE2 Académie de Rennes

Recommended Posts

karenette
Bon alors passons aux choses sérieuses : quand est-ce qu'on se programme un pot entre brestois pour organiser le co-voiturage ?

Je suis partante c'est quand vous voulez !! d'ailleurs je suis en train de voir pour m'acheter une voiture... habitant au cente ville de Brest, jusqu'ici, celle de mon mari suffisait !!....

J'aimerai bien quand même recevoir ce fichu papier de confirmation...

J'ai appelé la scolarité à Quimper, et soit disant, ils sont pas au courant...blabla...ils m'ont dit d'appeler le rectorat ! ;)

anneso
Bouh, mes questions restent sans réponse... Z'êtes partis en vacances bien méritées?!

J'en pose encore uen quand même : et les vacances, est-ce qu'on en a (c'est pour le "planning" de mes enfants : centre aéré, garderie, permanence en creche parentale, etc... )?

Merci!

oui oui, on a les vacances du departement, si ce n'est touites les vacances mais la j'ai un doute...

anneso
Moi aussi z'veux poser une question à Anneso!!!! :lol:

ça veut dire quoi ta signature (nantes=bzh)? t'as passé le concours en bretagne et tu te retrouves à Nantes, ou tu l'as demandé???

Et sinon, tu as des relations haut placées alors??? :P

ouais, ouais, ouais, ça m'intéresse......

j'ai passé le concours à rennes, après 2 ans de pratique, j'ai demandé ma mut en 44, c'est tout...

pour 44=bzh voir l'explication de Schubert :P

ena

Félicitations les filles :P

Si j'ai bien compris tout le monde est content!!!!!

Un conseil maintenant : si vous pouvez==> PRENEZ DES VACANCES!!!!! l'année de Pe2 n'est pas de tout repos physiquement et surtt psychologiquement!!!! :D

T1 à la rentrée

11GS 6 CP à 25 min de chez moi :wub:

Shubert

Merci Ena!

Moi je n'ai pas eu Rennes mais j'ai espoir que le transfert fonctionne.

Bonnes vacances!

karenette
Merci Ena!

Moi je n'ai pas eu Rennes mais j'ai espoir que le transfert fonctionne.

Bonnes vacances!

j'ai eu pleins d'echo comme quoi le transfert pour la pe2 fonctionne bien en général, et qu'en suite par contre c'est plus dur pour la t1, car tu es dois la faire en temps normal dans le departement d'affectation initial...

mais comme tu as des enfants, se sera quand même plus facile...et puis au rectorat en insistant bien au pire, il te trouve un poste limitrophe...

Courage !!

leloo

Merci Ena, anneso et Pym pour vos indications et vos conseils, ça rassure de ne pas plonger dans l'inconnu

Pour les vacances avant la rentrée, c'est pas gagné, mais je vais essayer de ne pas trop me fatiguer au travail :P

Courage Shubert, on croise les doigts pour toi, mais moi aussi j'ai eu des échos comme quoi il n'y avait pas trop de problèmes pour les transferts de scolarité, surtout qu'à priori il devrait y avoir beaucoup moins de monde en PE2 cette année comme ils ont recruté peu de LC l'année dernière....on y croit!

Shubert

Merci les filles pour vos encouragements! :)

Shubert

En allant flâner sur le site de l'IUFM j'ai trouvé ça:

rien rien!!

A+

Euh laissez tomber, j'efface, ça concernait le 2nd degré! :blush:

Edited by Shubert

inuki

pour les vacances, voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm :

rentrée 1er septembre

toussaint : 22/10 au 03/11

noel : 17/12 au 03/01

hiver : 07/02 au 28/02

printemps : 15/04 au 02/05

fin de l'année : 01/07

voilou!!

cette année je vais à rennes (j'ai pas appelé non plus mais ça devrait le faire :D ), et à mon avis y a pas de problèmes pour qu'on t'y retrouve shubert ;)

c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que le tranfert de dossier ne se fasse pas, mais par contre il est précisé que la t1 doit se faire dans le département de la 1ère affectation

:(

as-tu été voir le site du syndicat?

Breizhonig
pour les vacances, voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm :

rentrée 1er septembre

toussaint : 22/10 au 03/11

noel : 17/12 au 03/01

hiver : 07/02 au 28/02

printemps : 15/04 au 02/05

fin de l'année : 01/07

voilou!!

cette année je vais à rennes (j'ai pas appelé non plus mais ça devrait le faire  :D ), et à mon avis y a pas de problèmes pour qu'on t'y retrouve shubert  ;)

c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que le tranfert de dossier ne se fasse pas, mais par contre il est précisé que la t1 doit se faire dans le département de la 1ère affectation

:(

as-tu été voir le site du syndicat?

Pour rester dans le département où on a effectué son transfert de scolarité, il faut demander un ineat/exeat qui peut être accordé ou refusé ;)

Shubert

Merci!

Si jamais je suis à Rennes, ... ça m'intéresserait de connaître nos horaires à l'IUFM (toujours pour gérer la garde des mes petits). Merci!

Désolée, je viens de retourner à la première page où Pym avait répondu à cette question :blush: . Donc... euh :blush: ben :blush: bonnes vacances!

Edited by Shubert

mor-ganna29

me voilà sur ce nouveau post... presque résignée à allée à Vannes, je voulais Quimper... Shubert, tu es affectée où ?

je vais demander un transfert mais célibataire sans enfants c'est pas gagné !

Shubert
me voilà sur ce nouveau post... presque résignée à allée à Vannes, je voulais Quimper... Shubert, tu es affectée où ?

je vais demander un transfert mais célibataire sans enfants c'est pas gagné !

Je n'ai pas reçu de papier officiel, mais à l'IUFM ils m'ont dit Saint Brieuc vu mon classement.

Sans enfant, honnêtement, ça ne m'aurait pas gêné de déménager pour 1 ou plusieurs années pour aller à Vannes qui est une très jolie ville avec beaucoup de choses à visiter autour. Et puis c'est l'occasion de sortir de ses habitudes Mor-ganna29, tu avais peur d'aller à Rennes pour les oraux, tu t'en es sortie! Tu verras, c'est toujours dur de quitter le côté rassurant de son cocon, mais quel plaisir de découvrir autre chose (sans compter que l'exotisme n'est pas très poussé!).

Bon courage! Fais ta demande de transfert, on ne sait jamais.

Breizhonig

Est-ce qu'il y a des ex-PE2 de Quimper qui trainent dans le coin??

J'aurais voulu quelques renseignements sur le mémoire:

- J'ai entendu dire qu'on par groupe de 2 ou 3 pour le mémoire: qui choisit les groupes? nous-même ou l'iufm?

- ça se passe comment pour choisir le sujet: il y a une liste de sujets imposés ou on est totalement libre?

- y a-t-il des stages spécifiques pour la partie pratique? Est-ce à nous de les trouver en fonction du sujet qu'on choisit?

C'est tout pour l'instant :)

Merci d'avance pour vos réponses.

inuki

petite question : vous avez entendu parler d'une visite médicale vous? il y a un post dans pe1-pe2, mais j'en ai pas entendu parler sur la bretagne...

vous savez si faut amener un certificat à la rentrée??

Maykeul

Came parait évident qu'on en passe une... dans le privé (pas l'enseignement, le secteur), c'est la visite préalable à l'embauche... histoire de vérifier qu'on n'a pas de contre-indications... Quand on voit que c'est à peu près la seule qu'on passera dans notre carrière malgré la difficulté de la tâche...

anneso
petite question : vous avez entendu parler d'une visite médicale vous? il y a un post dans pe1-pe2, mais j'en ai pas entendu parler sur la bretagne...

oui oui, nous elle avait eu lieu vers janvier !

le monsieur m'avait dit que j'avais une surchage pondérale, que j'etais presque obèse !je l'aurais tué !!!!!

remarquez depuis j'ai perdu 20 kg ;)

Ariane

oui oui, nous elle avait eu lieu vers janvier !

le monsieur m'avait dit que j'avais une surchage pondérale, que j'etais presque obèse !je l'aurais tué !!!!!

remarquez depuis j'ai perdu 20 kg ;)

oui vous allez avoir une visite médicale, un conseil vérifiez avant que vos vaccins sont à jour sinon vous etes bons pour y retourner une seconde fois..

Bonne vacances et en cas de souci pendant l'année n'hésitez pas à nous demander

moi je suis en SEGPA l'année prochaine et trop contente!

ena

Pour moi ca a été l'histoire de 5 min avec un médecin totalement incompétent.... :P un peu lamentable mais c'est la première année qu'a st brieuc on avait le choix du médecin (choix ds une liste....j'ai pris celui de ma ville et il était nul)....

Avant ca se faisait a la fac avec un pervers :huh: bcp de plaintes....des filles sortaient déprimées parce que déclarées obèses aussi (décidément c la mode!) alors l'administration a changé de système!

20kg en moins?.....mon rêve..... :wub:

T1 à la rentrée

11GS 6 CP en plein campagne à 25 min de chez moi :wub:

Breizhonig
Pour moi ca a été l'histoire de 5 min avec un médecin totalement incompétent.... :P  un peu lamentable mais c'est la première année qu'a st brieuc on avait le choix du médecin (choix ds une liste....j'ai pris celui de ma ville et il était nul)....

A peu près la même chose pour moi :ninja: En plus, il avait commencé par me faire un certificat d'aptitude à la préparation au concours!!! OK c'était en février vu que j'ai été recrutée sur LC mais il avait reçu mon dossier <_< Il m'a à peine auscultée, posé quelques questions et basta. Aucune analyse d'urine ou autre! Bref, le truc qui ne sert à rien sauf à mettre 20€ dans la poche du médecin :angry:

Shubert
a rennes il y a 3 dominantes : eps, langue vivante ou arts (théatre, musique, arts plastique, expression corporelle et poésie)

Bonjour,

Est-ce que "arts" constituent une seule dominante ou on peut choisir uniquement thatre par exemple?

Merci!

ena

A st brieuc Arts c arts pla avec un prof totalement farfelu..... :(

Sinon il y audiovisuel!!!!!et ca ca peut etre sympa!.......

Breizhonig

Je repose ma question aux ex-PE2 de Quimper (s'il y en a dans les parages bien sur)

J'aurais voulu quelques renseignements sur le mémoire:

- J'ai entendu dire qu'on par groupe de 2 ou 3 pour le mémoire: qui choisit les groupes? nous-même ou l'iufm?

- ça se passe comment pour choisir le sujet: il y a une liste de sujets imposés ou on est totalement libre?

- y a-t-il des stages spécifiques pour la partie pratique? Est-ce à nous de les trouver en fonction du sujet qu'on choisit?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Shubert

Merci Ena!

Toujours rien reçu de l'IA de St Brieuc. J'ai renvoyé quand même ma demande de transfert. J'espère juste qu'il n'y a rien à renvoyer avant le 13, comme à Rennes.

Et vous?

mor-ganna29

Shubert, moi je pense que ceux qui n'ont rien reçu sont ceux affectés dans un autre département... mais je me trompe sûrement ! ma réflexion relève d'un sondage perso !

Tu as renvoyé ta demande de transfert ? moi j'attends la confirmation par écrit... mais je n'ai rien à renvoyer non plus... ni diplôme... rien ! je m'inquiète un peu... je n'ai reçu que ma feuille de notes avec rien de plus inscrit dessus !

Et je vais commencer à chercher un logement à Vannes car je sais que je ne serai pas transférée ! c'est pas grave paraît que c'est une chouette ville !

Shubert

A l'IA de Rennes, on m'a dit qu'il fallait que j'appelle celui de mon affectation (22) si souci. Mais bon : pas de nouvelle, bonne nouvelle?! S'il n'envoie rien, c'est qu'il n'y a rien à renvoyer dans l'urgence pour le 22.

Oui j'ai renvoyé mon dossier de transfert quand même (avant le 18/07). Tu peux en demander un à Rennes avant d'avoir ton affectation, si c'est sûr que tu vas dans le 56. Mais on a les réponses que fin août! Ca laisse l'été pour se faire du souci, et difficile de trouver un logement pour toi au dernier moment si c'est négatif.

Mais oui, Vannes est une très jolie ville.

Et puis il n'y a rien sur ta feuille de notes peut-être parce que ce n'est que pour l'externe? Tes justificatifs de 3° voie sont sûrement différents ou ont déjà été réclamés?

leloo

Moi non plus je n'ai rien reçu à part ma feuille de notes et mon affectation n'était pas écrite dessus. Normalement, je suis sur les listes de Quimper, mon premier choix, mais je ne serai pas contre une attestation écrite :) Ca me semble bizarre quand même qu'on n'ait toujours pas reçu les coupons d'inscription à l'iufm..Et on ne devait pas recevoir aussi un coupon à renvoyer pour confirmer qu'on voulait garder le bénéfice du concours? Il vait mieux se méfier maintenant parce qu'à partir de mi-juillet j'ai peur qu'il n'y ait plus grand-monde pour nous répondre dans les différentes administrations....

Mor-ganna29, tu as passé le concours interne, non? Peut-être que dans votre cas il n'y a pas de justificatif de diplôme et de nationalité à donner puisque vous êtes déjà E.N?

mor-ganna29

non non je n'ai pas passé le concours interne... mais comme dit Shubert j'ai peut-être déjà du expédier mon diplôme à l'inscription...

je vais chercher un logement dès la fin de la semaine prochaine, car je sais que je n'aurai pas mon transfert, et si je l'ai ben je me débrouillerai ! je ferai la route Vannes-Quimper !! :D:D:D

nanouchkas

moi, ça y est tout est renvoyé :

- confirmation que j'accepte mon affectation à l'Inspection Académique (pour info, à rendre pour le 13/7)

- papier pour la rentrée à l'IUFM avec choix de langue (anglais)(pour info, à rendre pour le 19/7)

- copie de diplome et justificatif d'identité à la DEXACO(pour info, à rendre pour le 15/7)

ouf! une bonne chose de faite! :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...