Jump to content
Sign in to follow this  
Shubert

PE2 Académie de Rennes

Recommended Posts

maine coon

Cette histoire d'allocations logement est vraiment à s'arracher les cheveux...

Je viens d'appeler la caf de Quimper : selon eux je n'aurais rien ; ils vont remplacer mes revenus de 2004 par mon salaire *12 pour effectuer leurs calculs :cry:

Ce qu'ils oublient, c'est que certaines personnes comme moi se sont endettés l'année dernière et ne rouleront donc pas sur l'or cette année... je suis dégoutée :ninja:

Ariane
Cette histoire d'allocations logement est vraiment à s'arracher les cheveux...

Je viens d'appeler la caf de Quimper :  selon eux je n'aurais rien ; ils vont remplacer mes revenus de 2004 par mon salaire *12 pour effectuer leurs calculs :cry:

Ce qu'ils oublient, c'est que certaines personnes comme moi se sont endettés l'année dernière et ne rouleront donc pas sur l'or cette année... je suis dégoutée  :ninja:

tout dépend de quand tu emménages... si tu emmenages avant le 31 aout tu fais une demande normale comme étudiant, et apres tu signales ton changement de statut. si tu emmenages apres le 1er septembre en effet tu n'as droit a rien. mais une collegue a moi était dans ce cas cette année et elle a fait un recours avec une lettre etc... et en fait elle a eu les allocations calculées comme si elle gagnait 0... plus de 200 euros par mois d'allocation...

inuki

bon, je devrais aller à la caf aujourd'hui ou demain pour déclarer mon nouvel appart, je vous dirai ce qu'il advient de nos apl!

le hic c'est que sur le bail, c'est marqué que je suis prof des écoles (c'est marqué en prévision de l'année à venir), et hier la #@! de france télécom a pas voulu m'ouvrir une ligne en tarif étudiant! donc on verra si les gens de la caf sont un peu moins obtus!

maine coon

Rectification grâce à un second appel à la caf (tombée sur une personne un peu plus aimable ;) )

Effectivement, en prenant le logement avant le 31 août, c’est bon pour toute l’année.

OUfffff…

NB : comme quoi, même quand c’est niet une fois, il faut continuer à tambouriner à la porte… :o

inuki

je garde espoir!

bon, les papiers c'est un peu long, le temps de passer par l'agence, mais j'espère que la réponse sera positive!!

mor-ganna29

Dans le Morbihan, c'est la semaine des 4 jours ? ou 4 jours et demi ?

Quels sont approximativement les jours travaillés et horaires à l'IUFM ?

Ariane
Dans le Morbihan, c'est la semaine des 4 jours ? ou 4 jours et demi ?

Quels sont approximativement les jours travaillés et horaires à l'IUFM ?

En école 4 jours et demi, avec 2 samedis sur 3 travaillés.

A l'IUFM, du lundi au vendredi, mercredi inclus, pas de cours le samedi.

Pendant les stages, cours le mercredi à l'IUFM quand même... Parfois c'est crevant, mais parfois tu es content de pouvoir parler de tes problemes de stage au milieu du stage, et pas après... Mais les semaines de stage sont longue vu que du coup on fait du lundi au samedi...

Question horaires, soit tu as des cours de 3 heures de 9h à 12h ou de 13h30 à 16h30, soit des cours de 4h de 8h15 à 12h15 ou 13h30 à 17h30.. Quand ce sont des cours de 2h les horaires peuvent être 8h15-10h15 ou 10h-12h ou 13h30-15h30 ou 15h30-17h30.

Le tout est de regarder tous les jours sur le panneau car l'emploi du temps est "changeant"...

Après, je ne sais pas si ils ne vont pas modifer les horaires vu qu'il n'y aura apparemment plus de cantine à l'IUFM donc surement que les heures de repas seront allongées...

Par contre il y a une salle avec un micro onde pour ceux qui apportent leur gamelle.

pym

eg78

bonjour

Qu'as-tu fais comme préparation?

Je vais le passer en tant que candidate libre avec le CNED mais je ne sais pas si cette préparation est idéale

Coucou,

Bravo Shubert pour avoir ouvert ce post. J'espère que tu pourras obtenir ton transfert à Rennes!

Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques infos et des conseils sur la PE2 mais dans le privé au CFP de Rennes. J'ai passé le concours en candidate libre alors je me sens un peu déconnectée... :ninja: Help!!!

- Quelles sont les matières au programme ?

- Combien y a-t-il de stages? quelle est leur durée et à quelle période ont-ils lieu?

(J'ai appris qu'on faisait  la pré-rentrée + un stage d'1 semaine fin août juste avant de rentrer au CFP pour commencer)

- Y a t-il aussi le système dominante/habilitation si oui pour quelles matières?

- Est-ce qu'on est rémunéré si oui , combien? Quand?

Merci à tous les ex PE2 ou future PE2  qui voudront bien me répondre. :D

African Queen

bonjour

Qu'as-tu fais comme préparation?

Je vais le passer en tant que candidate libre avec le CNED mais je ne sais pas si cette préparation est idéale.

J'étais inscrite au cned, j'ai suivi une remise à niveau avec le greta à Rennes pour le français et les maths et j'ai fait des stages dans des écoles primaires.

Je ne dirais pas que le cned est une préparation idéale car j'ai trouvé certains cours un peu limites (eps et histoire-géo) mais globalement c'est une bonne formation avec un bon rapport qualité-prix. Pour moi ça a marché, j'ai réussi le concours du privé. Mais je trouve que la préparation ne fait pas tout, il y a d'autres éléments qui entrent en compte tels que ta formation, ton expérience etc. Par contre avec la nouvelle réforme, je ne sais pas trop si le cned a remis ses cours à jours.

Et toi tu passes le concours du public ou du privé?Dans quelle académie?

En tout cas bonne chance!

ena

De retour après des vacances bien remplies!!!!!j'ai pas vu le temps passer et le stress monte pour la rentrée!!!!!!!! :cry:

Et vous vous êtes prêts? alors qui va où? :P

inuki

en fait je stresse pas ; je réalise pas que c'est très bientôt la rentrée! j'ai pas encore acheté mon cartable, c'est pour ça! :D

sinon pour moi la rentrée se fait à rennes

inuki

y a une question que je me pose : il faut le n° national d'étudiant pour la rentrée pe2, et j'ai jeté mes cartes d'étudiant depuis belle lurette... savez-vous où on peut trouver son n°???

mor-ganna29
y a une question que je me pose : il faut le n° national d'étudiant pour la rentrée pe2, et j'ai jeté mes cartes d'étudiant depuis belle lurette... savez-vous où on peut trouver son n°???

coucou, le numéro est aussi sur ta feuille de notes du bac.

pour moi la rentrée se fait donc à l'IUFM de Vannes (snif, moi voulais Quimper !) :( et... j'ai acheté mon cartable en solde ! :P

karenh

Pourquoi tu n'as pas changé avec des filles du forum qui se retrouvent à Quimper alors qu'elles ne le voulaient pas (Missoni en l'occurence) ????

Je pense que cela aurait pu être possible....

mor-ganna29

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas échanger, j'ai demandé un transfert de scolarité... mais je suis célibataire donc peu de chance ! pis j'ai trouvé un joli appart' à Vannes, donc voyons le bon côté des choses !

karenh

Tu sais Vannes c'est génial, j'ai passé mon deug là bas ! De plus toute ma famille est dans le coin !

Profite si tu as le temps pour aller te balader sur la côte (Même si je sais que la deuxième année est bien chargée)

missoni
pourquoi tu n'as pas changé avec des filles du forum qui se retrouvent à quimper alors qu'elles ne le voulaient pas (missoni en l'occurence) ????

je pense que cela aurait pu être possible....

euh, moi je suis pas admise en pe2 Karenh, seulement en PE1 et à Quimper jusqu'à nouvel ordre....d'ailleurs je peux pas y aller....ah c'était bien les vacances je ne pensais presque plus à tout çà.....

zoé22

Bonjour,

Nouvelle sur le forum (que j'ai consulté pdt ma préparation du concours)

Je rentre en PE2 à St Brieuc et me demande si quelqu'un a reçu un courrier lui indiquant une réunion de pré-rentrée ???

Ou alors on rentre le Jeudi 1er Septembre à 09h00 et y a rien avant ???

A bientôt

Breizhonig

C'est ça :)

Shubert

Mor-ganna29,

On devrait être fixé rapidement pour les transferts de scolarité : j'ai appelé tout à l'heure et on m'a dit qu'ils faisaient ça cet après-midi. Je rappellerai demain, mais a priori avec deux enfants, c'est bon pour moi. Ouf! Mais à confirmer...

Je te souhaite d'obtenir ce que tu veux.

A+

zoé22

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai une autre question: certains IUFM font faire la rentrée aux PE2 dans une école... est-ce le cas pour Saint Brieuc?

mor-ganna29
Mor-ganna29,

On devrait être fixé rapidement pour les transferts de scolarité : j'ai appelé tout à l'heure et on m'a dit qu'ils faisaient ça cet après-midi. Je rappellerai demain, mais a priori avec deux enfants, c'est bon pour moi. Ouf! Mais à confirmer...

Je te souhaite d'obtenir ce que tu veux.

A+

merci pour l'info Shubert ! ;) mais moi j'ai prévu le coup car célibataire sans enfants je n'ai aucune chance donc j'ai trouvé un joli appartement sur Vannes et j'emménage samedi ! si j'avais Quimper je serai dans le caca ! mais vu que tout le monde me dit mais non... j'ai une amie enceinte et pacsée à qui on a refusé le transfert alors moi...!!! à moins qu'ils fassent des échanges genre : 5 personnes demandent Quimper et 5 Vannes donc hop permutation !!! :o :o :ninja:

sinon à Vannes on fait la rentrée dans une école car semaine de 4 jours 1/2, donc rentrée le 1er à l'IUFM et le 2 dans une école !

mor-ganna29

Shubert des nouvelles des transferts ? satisfaite ? je l'espère pour toi.

etincel
Bonjour,

Nouvelle sur le forum (que j'ai consulté pdt ma préparation du concours)

Je rentre en PE2 à St Brieuc et me demande si quelqu'un a reçu un courrier lui indiquant une réunion de pré-rentrée ???

A bientôt

coucou Zoé,

je rentre moi aussi en PE2 à St brieuc et je peux aussi te confirmer ke notre rentrée se fait à 9 h le jeudi 1 septembre..

voilà.à bientot.

etincel

zoé22

Merci Etincel et Breizhonig

A bientôt alors

Shubert

Ouf, c'est bon pour moi : je suis à Rennes l'an prochain.

Dites les Rennais, ça vous dit de vous faire une pré-rentrée la veille, autour d'un café ou autre, histoire de faire connaissance? Inuki, Rozy, les autres (je n'ai pas tous les pseudos en tête)...

marie laure

Contente pour toi Shubert :wub: ça sera plus facile avec tes enfants :)

C'est super, il y a des pe2 de st brieuc. On pourra peut être se voir l'année prochaine si je suis en pe1 à st brieuc !

Etincel et Zoé22, vous pouvez nous rejoindre dans grafitti sur le post des bretons :):blush:

nanouchkas

Dites les Rennais, ça vous dit de vous faire une pré-rentrée la veille, autour d'un café ou autre, histoire de faire connaissance? Inuki, Rozy, les autres (je n'ai pas tous les pseudos en tête)...

bah et moi alors??? :huh::huh::huh: tu m'oublies? :cry:

:P :P :P

je suis super contente pour toi! j'aurais trouvé ça vraiment crade de pas te l'accorder et j'étais prête à aller faire le sitting de l'IUFM pour toi!!! :lol:

Bon, moi je suis d'accord pour la rencontre des rennais la veille; on en discute sur Graffiti? parce que là, on va se faire gronder si on papote dans ce coin! :D

mor-ganna29

Alors moi j'ai appelé Rennes pour les transferts et ils n'ont pas pu me renseigner, alors j'ai dit que ma cops Shubert avait pu avoir les résultats mais pas moi... :( comment t'as fait ??

Bon ben je vais attendre le courrier ! en attendant je déménage à Vannes ! j'espère ne pas avoir Quimper ! :rolleyes:

Shubert

Mor-ganna29,

A Rennes, les réponses venaient d'être postées et ils étaient saturés de coups de fil qu'ils ne pouvaient renseigner. Une chance, m'a t-on-dit, il restait un dossier sur lequel figurait mon nom et mon transfert accordé.

Le courrier est parti hier, ça ne devrait plus tarder. Je te souhaite d'avoir ce que tu veux (Quimper ou Vannes alors?)

Nanouchkas, meuh non je ne t'ai pas oubliée! OK RdV sur Graffiti! Mais comme ça a un rapport avec le concours car je ne voudrais pas faire subir une pré-rentrée à ceux et celles qui n'ont pas eu notre chance, je ne sais pas non plus si c'est sur Graffiti qu'il faut en causer?

Sinon, d'un point de vue matériel, vous savez s'il y a des astuces pour se garer dans le coin de l'IUFM rue de St Malo? Et de quel côté faut rentrer? J'ai toujours peur d'être en retard, surtout qu'il faudra que je fasse un grand détour par la crèche le matin.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...