Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

J'aimerais pouvoir te répondre Shubert mais je suis dans le même cas que toi...Dans l'attente...Des notes (rien encore au courrier d'aujourd'hui !! ça commence à faire long !!) et des affectations. A ce sujet, le rectorat m'a dit que cela ne devrait plus être long, toutes les données ont été transmise à l'IA qui n'a plus qu'à envoyer...Maintenant, reste à savoir ce qu'ils entendent par "plus très long"... ;) . Qqun a des infos sur les formalités à remplir avant la rentrée ???

Pas de vacances pour moi cet été, boulot jusqu'à la fin Août et peut-être qqs jours, si j'arrive à négocier, avant la rentrée. Je n'ai plus qu'à attendre les vacances de la toussaint !! Et oui, Shubert, on retourne à l'école alors on a les vacances scolaires... ;)

Bonne vacance à ceux qui en profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

bon, ok, Shubert!!! <_< j'ai compris le message!!! je retourne dans mes bouquins d'histoire-géographie!!! c'est pas pour rien que j'ai choisi sciences!!!!!.....

pour les vacances, logiquement tu auras les mêmes que tes bouts-de-chou, voir ici pour les dates! attention tous les calendriers ne sont pas à jour, et a priori l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont à la semaine de 4 jours. :)

sinon, à force de harcèlement, ils vont bien finir par craquer et nous envoyer nos affectations à l'IA? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi Rozy, je vais déjà devoir négocier pour finir fin août, alors pour les vacances je n'y crois pas trop....on se tiendra compagnie pendant ces 2 longs mois? Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai beaucoup de mal à me concentrer au boulot en ce moment, j'ai la tête ailleurs et ça m'étonnerait que ça s'arrange dans les semaines à venir :) Bon sinon c'est vrai qu'ils en mettent du temps pour ces affectations, je pensais vraiment qu'ils nous renseigneraient au téléphone, je vais camper devant ma boîte aux lettres moi si ça continue, une véritable obsession!! En plus ce midi j'y ai cru, une grande enveloppe de l'iufm qui m'attendait, et non c'était juste le dossier de transfert....ah ce stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça dossier de transfert??? un dossier de transfert de scolarité, tu peux déjà les demander? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon dossier de transfert, mais que marquer sur l'IUFM d'origine quand on ne connait pas son affectation?!

C'est l'académie la plus lente...

Nanouchkas, pas de souci, je n'étais pas au courant avant de rencontrer des personnes rejetant ce décret et défendant le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr qu'on se tiendra companie Leloo ;)

J'ai moi aussi beaucoup de mal à me concentrer et pourtant je devrais me mettre à bosser dur ; si je veux pouvoir avoir qqs jours de vacances fin Août, faut que je termine le travail en cours !!!

Dossier de transfert ??? Tu as déjà demandé un dossier de transfert de scolarité à l'IUFM ??? Oula, Oula, faudrait peut-être que je m'en inquiète...

Je ne me souviens pas...Quel est le département que tu as mis en premier choix ? Tu penses vraiment que tu ne l'auras pas ? Quel est ton rang ?

Que d'interrogations d'un coup d'un seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, difficile de remplir une demande de transfert de scolarité tant qu'on ne connait pas l'IUFM que l'on veut quitter...

Enfin, je devrais sans doute faire comme vous et demander d'ores et déjà un dossier à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appelé l'iufm de Rennes, elle m'a expliqué qu'on pouvait demander les dossiers de transfert dès maintenant parce qu'ils doivent être renvoyés pour le 18 juillet au plus tard. On ne peut pas les remplir sans connaître l'IUFM dans lequel on est affectés mais si on reçoit les affectations assez tard, ça permet d'avoir déjà le dossier sous la main sans stresser pour les dates (surtout avec le pont du 14 Juillet, il y aura peut-être du retard à la poste...) En plus, ça n'engage à rien, parce que si tu as l'iufm que tu désires, tu ne renvoies pas le dossier de transfert et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus Rozy, tu n'es pas trop mal classée je crois. Donc ne t'inquiète pas trop.

Téléphone à l'IUFM 02.99.54.64.46 pour avoir un dossier de transfert, ça n'engage à rien mais tu peux le préparer en attendant de connaître ton affectation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils éclairés. Je m'empresse d'appeler l'IUFM pour obtenir ce fameux dossier !!

Mon classement risque d'être limite...D'après une amie qui a eu son concours l'an passé sur l'académie, ils ont pris des PE2 à Rennes jusqu'à la place 130 environ (elle-même était classée environ 140 et n'a eu que son deuxième choix, Vannes...). Ma 151ème place risque donc d'être juste...Sauf si ma situation familiale m'aide un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de suivre vos conseils !!!

L'IUFM est au courant des affectations ! Et oui, ils ont reçu un fax hier. Du coup, ils ont pu me renseigner et pas besoin de ce fichu dossier : je suis sur Rennes....Trop contente...La joie est totale !!

D'après la personne que j'ai eu au téléphone, ils ont pris des gens sur Rennes jusqu'à la place 185.

Désolée pour toi Shubert, je crois que c'est trop juste...Mais les transfert de scolarité aboutissent souvent et compte tenu de ta situation, je vois mal comment ils pourraient te le refuser.

Maintenant que ce doute est levé, je peux me remettre au travail plus sereinement.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rozy!!!

Grâce à ton message, je viens d'appeler l'iufm de Quimper et je suis acceptée là-bas!!! Quel soulagement! Sutout que je m'étais résignée à attendre les affectations par la poste....

Moi aussi je vais pouvoir me remettre à bosser plus sereinement maintenant, ouf un gros poids en moins!

Shubert, je crois les doigts pour toi, peut-être qu'avec les désistements et les reports de scolarité tu vas pouvoir obtenir ton 1er choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...