Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Y'a plus personne sur ce post?

Bon ben moi stage fini, les petits loups vont me manquer, retour à la formation!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

SR1 terminé depuis le 25/11/05 et plutôt bien passé: 2 rapports de visite très positifs.

Par contre, j'ai eu des échos de PE2 qui avaient des cycle 2 ou 3 à St Brieuc pour qui ça a été difficile et du coup je me dis que j'ai eu de la chance de faire ce stage en maternelle et en zone rurale... J'angoisse un peu pour la suite.

Enfin sinon, reprise en douceur à l'IUFM

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

dur dur de suivre le cours des posts!!!!

juste pour relancer un peu, et avoir des nouvelles de tous nos bretons (avec les vacances, on va peut-etre avoir plus de nouvelles!)

A Rennes, nous sommes en SR2 filé en binome (ch'suis avec Shubert!!! :P dans un CE2-CM1-CM2) pour 4 semaines, en stage les jeudi et vendredi : plus qu'une semaine à faire !

tout se déroule bien, les enfants sont supers; et à deux pour préparer deux jours, c'est tranquille!

on a eu nos visites, qui se sont très bien passées!

et on attend les vacances avec impatience, car il y a comme un vent de ras-le-bol les jours où nous sommes à l'IUFM....

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les PE2 !

Une question en passant... est-ce qu'on nous fait passer l'AFPS en PE2 ? Est-ce compris dans la formation ? Si non je m'inscris chez les pompiers de ma commune...

A part ça comment allez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PE2 !

Une question en passant... est-ce qu'on nous fait passer l'AFPS en PE2 ? Est-ce compris dans la formation ? Si non je m'inscris chez les pompiers de ma commune...

A part ça comment allez-vous ?

salut Mor-Ganna!

ici tout va bien : c'est les vacances!!!!

à Rennes, on a passé l'AFPS à l'IUFM en tout début d'année (gratis, c'est un partenariat avec la MAIF)

doc, je suppose que ce sera pareil chez vous! mais c'est vrai que c'est plus logique de passer cette formation avant d'aller en stage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PE2 !

Une question en passant... est-ce qu'on nous fait passer l'AFPS en PE2 ? Est-ce compris dans la formation ? Si non je m'inscris chez les pompiers de ma commune...

A part ça comment allez-vous ?

A Quimper, on l'a aussi passee en debut d'annee. Le plus sur, c'est que tu demande directememt a l'iufm.

(Desolee pour les accents: je suis en Angleterre donc clavier Qwerty donc pas d'accents ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Coucou les PE2 !

Une question en passant... est-ce qu'on nous fait passer l'AFPS en PE2 ? Est-ce compris dans la formation ? Si non je m'inscris chez les pompiers de ma commune...

A part ça comment allez-vous ?

A Vannes tu auras l'AFPS pour les PE2 qui ne l'ont pas. la formation est assurée par la protection civile. Ce sera en fin d'année. en général ce sont même les derniers cours.

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde :) ,

Je ne sais pas si la question a été déjà été posée (j'ai un peu la flemme de relire tout le poste :blush: ), mais j'aimerais savoir quels sont les horaires en PE2 à Saint-Brieuc. Je suis actuellement en poste (appelée sur LC dans les Côtes d'Armor) et je serais donc en PE2 à Saint-Brieuc l'année prochaine. J'ai besoin de cette information pour pouvoir m'organiser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horaires PE2 Saint Brieuc pour Mistinguette:

Périodes de cours: le plus souvent 09h00 / 12h00 mais des fois 8h30 / 12h30 et 13h30 / 16h30 (mais des fois 17h30)

Et en période de stages, nous ne retournons pas à l'IUFM le mercredi.

Sinon, il y a des trous dans l'emploi du temps (des demi-journées ou des jours entiers sans cours).

Suis - je assez précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horaires PE2 Saint Brieuc pour Mistinguette:

Périodes de cours: le plus souvent 09h00 / 12h00 mais des fois 8h30 / 12h30 et 13h30 / 16h30 (mais des fois 17h30)

Et en période de stages, nous ne retournons pas à l'IUFM le mercredi.

Sinon, il y a des trous dans l'emploi du temps (des demi-journées ou des jours entiers sans cours).

Suis - je assez précise ?

Oui, c'est assez précis. Merci beaucoup Zoé22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...