Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Bonjour,

j'attends les résultats du concours. J'aimerais connaitre les horaires de la PE2 à Quimper. Je suis actuellement en train d'inscrire ma fille à la crèche familiale et ils me demandent les horaires de garde.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Bonjour,

j'attends les résultats du concours. J'aimerais connaitre les horaires de la PE2 à Quimper. Je suis actuellement en train d'inscrire ma fille à la crèche familiale et ils me demandent les horaires de garde.

Merci de votre aide.

Tu n'es pas encore sûre d'être à Quimper... j'en sais quelque chose ! J'ai du aller à Vannes !! Du coup je ne peux pas te renseigner !

En tout cas, BONNE CHANCE pour les résultats !! :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! d'après Monsieur D. qui s'occupe du planning pour l'année prochaine, il y a des chances pour que vous ayez cours le samedi matin... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! d'après Monsieur D. qui s'occupe du planning pour l'année prochaine, il y a des chances pour que vous ayez cours le samedi matin... !!

:blink: Uniquement pour le site de Quimper ou cele concernerait aussi les autres sites ?

Et au fait, les pe2 vous aviez cours le mercredi ?

Encore une pt'ite question...pour le mémoire, comment ça se passe ? on peut le faire à deux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! d'après Monsieur D. qui s'occupe du planning pour l'année prochaine, il y a des chances pour que vous ayez cours le samedi matin... !!

:blink: Uniquement pour le site de Quimper ou cele concernerait aussi les autres sites ?

Et au fait, les pe2 vous aviez cours le mercredi ?

Encore une pt'ite question...pour le mémoire, comment ça se passe ? on peut le faire à deux ou pas ?

Oui, on avait cours le mercredi matin et parfois l'après-midi. <_<

Je mets notre emploi du temps pour vous donner une idée :) :

Pour le mémoire, on le faisait par deux. On devait le faire à partir d'un stage filé en binôme.

Mais vu que vous serez seuls pour votre stage filé qui durera toute l'année, je ne sais pas comment ça va se passer :idontno:

planning_hebdo_05_06_PE2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Breizhonig !!!

Il va donc encore falloir, si j'ai le concours :blush: , que je m'organise pour faire garder les enfants le mercredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou le post PE2 Rennes

je viens rejoindre le club :P

je viens d'apprendre que je suis admise, et je vais demander un report d'un an, je ne serais donc sur les bancs de l'iufm que septembre 2007! si qqun peut m'expliquer comment ça se passe la demande de report = je m'explique : je suis 43è donc je pense que j'ai mon 1er voeu (Rennes), donc je peux d'ores et déjà appeler l'IA et l'IUFM pour expliquer ma situation? je crois que je dois faire un courrier avec un certificat médical pour justifier ma demande, non?

merci pour les infos, et félicitations à tous les nouveaux PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admises et admis !!!!!!!!!!!!

J'ai passé le concours troisième voie, et ils en mettaient trois par département, tous les gens avant moi voulaient le Finistère donc... Tout dépend donc où veulent aller les gens avant toi sur la liste ! On était 72 à Vannes cette année, je ne sais pas combien vous serez cette année.

Mais une chose est sûre, je ne regrette pas Vannes (même si je me suis retrouvée à 150 km de chez moi) et tu t'y plairas ! Et comme Pym l'a fait pour moi cette année, je pourrais te renseigner à souhait l'année prochaine sur la formation dans le Morbihan (tout comme Pym d'ailleurs qui je suis sûre sera encore dans le coup !)

Encore BRAVO !!!!

Appelle l'IUFM de Rennes dès demain, ils sauront peut-être t'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas encore sûre d'être à Quimper... j'en sais quelque chose ! J'ai du aller à Vannes !! Du coup je ne peux pas te renseigner !

En tout cas, BONNE CHANCE pour les résultats !! :clover::clover::clover::clover::clover:

Je viens d'avoir les résultats!! Je suis admise en PE2!!! Je suis trop contente!! Par contre, je suis 170 ème sur 236... Et je sais pas si je vais réussir à avoir mon premier choix : Vannes.

Mor-ganna29, tu étais combien? car tu dis que tu as "dû" aller à Vannes, et moi je VEUX aller à Vannes!! : D

Tu crois que j'ai mes chances vu ma place???

Félicitations à tous les nouveaux PE2!!!

Je pense que tu as tes chances :) : cette année, quelques personnes qui avaient demandé Quimper ont dû aller à Vannes donc je pense que les sites les plus demandés sont dans l'ordre: Rennes, Quimper, Vannes, St-Brieuc (enfin, cette année; ça peut surement changer d'une année sur l'autre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tes chances :) : cette année, quelques personnes qui avaient demandé Quimper ont dû aller à Vannes donc je pense que les sites les plus demandés sont dans l'ordre: Rennes, Quimper, Vannes, St-Brieuc (enfin, cette année; ça peut surement changer d'une année sur l'autre ;) )

Et bien, oui, c'est bon, j'ai eu mon premier voeu : Vannes!!

Je suis très contente!

Mor-ganna29, as-tu été satisfaite des formateurs de Vannes? Car j'en connais une partie, et certains n'étaient pas très convaincants, du moins en PE1...

Y'a du bon et du moins bon ! :P Je pourrai t'en reparler par mp si tu veux ! Contente pour toi en tout cas, et tu t'y plairas ! Si besoin n'hésite pas à me contacter, comme j'ai du dire plus haut moi j'ai bien été aidée et renseignée par Pym cette année, qui était en PE2 l'année avant moi, et ça rassure bien surtout que moi je ne connaissais personne venant du Finistère ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être des PE2 pourraient nous raconter un peu la formation, les cours, ceux qui sont vraiment intéressants, nos parler des formateurs, ceux qui sont sympas et motivants, des horaires de cours, etc, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...