Aller au contenu

PE2 Bonneuil


Rénatan94

Messages recommandés

moi aussi je suis du matin et plus que partante pour un rdv  :blush:  j ai un peu peur mais bon....

sinon, pas encore choisi ma dominante mais je pense que ca\sera anglais, je suis a londres avec mon bb donc j ai pas le papier sous les yeux mais je pense mettre civi en 1er choix

sinon, qui sait comment ca se passe a bonneuil quand on est en conge mater de mars au 30 juin? prolongation sur le terrain ou a l iufm?

Coucou Froggett!

Bon je pense qu'on se verra car moi aussi je suis du matin et moi aussi j'ai un peu peur :blush:

Je pense prendre anglais en dominante "culture et civilisation dans le monde anglophone".

Coomme toi je suis enceinte,mais mon congé prénatal commence en décembre. Je ne sais pas encore si je resterais à Bonneuil car j'ai fait une demande de transfert et j'attends encore la réponse.En tout cas,je pense que je ferais quand même la rentrée à Bonneuil.

Pour le congé mater,d'après ce que j'ai pu comprendre ça dépend des iufm,des profs, des "modules" que tu as validé ou pas.

J'ai lu qu'i fallait exposé son "cas" (non pas qu'être enceinte soit une tare ;) ) dès la rentrée afin de voir avec les professeurs ce qui est ou n'est pas possible.

Tu ne manqueras pas beaucoup car il y a 2 semaines de vacances en avril et puis apparement à partir de mai on n'a plus cours.

Voilà,à très bientôt j'espère et félicitation pour le +++++ tout récent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rénatan94

    199

  • ChannaD91

    192

  • Gelsomina31

    164

  • tartinette

    127

Pharell es-tu toujours à la recherche d'un appartement? Je regarde un peu partout et les prix sont exorbitants.

Il ne me reste q'un peu plus d'une semaine, çà fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :D  Je suis de l'après-midi aussi, je n'ai pas bien compris pour le RV...un peu déconnectée pour cause de vacances, on essaie de déjeuner ensemble là bas?

Sinon j'ai une petite question  :blush: : vous savez si on a des frais d'inscription en PE2 ou pas?

Merci  :wub:  :wub:

ben, pas de problème pour moi pour manger ensemble :) mais on dit quelle heure? midi? et est ce que la cantine sera déjà ouverte le 1er septembre?

Sinon, on avait dit qu'on se prendrait juste un café, non? :huh:

M'enfin, les deux me vont! (dauf que j'aime pas le café, mais bon, ils font aussi un excellent thé à la menthe dans le smachines à café de l'IUFM, alors je prendrais un thé à la menthe! :wub: )

justement je revenue un peu tard sur le forum :blush: et je ne savais pas ce qui était prévu, déjeuner ou café! en tout cas je ne savais pas non plus (décidément!) qu'il y avait une cantine, c'est une bonne nouvelle ça :P

midi ça me fait un peu tôt...midi et demie plutôt si la cantine est ouverte (je les appelle demain), non? sinon un café c'est très bien aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Juste pour vous informer qu'on peut dès ce soir faire notre choix de dominante sur le site de l'IUFM :P . J'ai mis en premier choix des dominantes EPS et en dernier choix la dominante allemand (je ne parle pas un seul mot de cette langue :huh:)

Pour le RDV de ceux de l'après-midi, nous pouvons soit déjeuner ensemble vers 12h-12h30 ou alors juste prendre un café (juste avant la rentrée de 13h30)... Comme vous le souhaitez! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis du matin et plus que partante pour un rdv  :blush:  j ai un peu peur mais bon....

sinon, pas encore choisi ma dominante mais je pense que ca\sera anglais, je suis a londres avec mon bb donc j ai pas le papier sous les yeux mais je pense mettre civi en 1er choix

sinon, qui sait comment ca se passe a bonneuil quand on est en conge mater de mars au 30 juin? prolongation sur le terrain ou a l iufm?

Coucou Froggett!

Bon je pense qu'on se verra car moi aussi je suis du matin et moi aussi j'ai un peu peur :blush:

Je pense prendre anglais en dominante "culture et civilisation dans le monde anglophone".

Coomme toi je suis enceinte,mais mon congé prénatal commence en décembre. Je ne sais pas encore si je resterais à Bonneuil car j'ai fait une demande de transfert et j'attends encore la réponse.En tout cas,je pense que je ferais quand même la rentrée à Bonneuil.

Pour le congé mater,d'après ce que j'ai pu comprendre ça dépend des iufm,des profs, des "modules" que tu as validé ou pas.

J'ai lu qu'i fallait exposé son "cas" (non pas qu'être enceinte soit une tare ;) ) dès la rentrée afin de voir avec les professeurs ce qui est ou n'est pas possible.

Tu ne manqueras pas beaucoup car il y a 2 semaines de vacances en avril et puis apparement à partir de mai on n'a plus cours.

Voilà,à très bientôt j'espère et félicitation pour le +++++ tout récent ;)

Bonjour mamskalette,

je viens de lire que tu étais enceinte. C'était aussi mon cas l'année dernière. J'ai eu le concours à creteil ( et était affectée à Bonneuil). J'ai fait une demande de report de scolarité d'un an. En bref, au lieu de faire mon année de formation, l'année dernière et bien je vais la faire cette année. Cette demande est acceptée automatiquement puisque c'est un droit qui est accordé aux femmes en état de grossesse au moment de la réussite au concours. Saches que si tu commences ton année et tu es absente plus d'un mois, tu seras obligé de refaire ton année de formation...

Voilà, si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas.

Et puis passer la première année de la vie de son bébé avec lui ça n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis du matin et plus que partante pour un rdv  :blush:  j ai un peu peur mais bon....

sinon, pas encore choisi ma dominante mais je pense que ca\sera anglais, je suis a londres avec mon bb donc j ai pas le papier sous les yeux mais je pense mettre civi en 1er choix

sinon, qui sait comment ca se passe a bonneuil quand on est en conge mater de mars au 30 juin? prolongation sur le terrain ou a l iufm?

Coucou Froggett!

Bon je pense qu'on se verra car moi aussi je suis du matin et moi aussi j'ai un peu peur :blush:

Je pense prendre anglais en dominante "culture et civilisation dans le monde anglophone".

Coomme toi je suis enceinte,mais mon congé prénatal commence en décembre. Je ne sais pas encore si je resterais à Bonneuil car j'ai fait une demande de transfert et j'attends encore la réponse.En tout cas,je pense que je ferais quand même la rentrée à Bonneuil.

Pour le congé mater,d'après ce que j'ai pu comprendre ça dépend des iufm,des profs, des "modules" que tu as validé ou pas.

J'ai lu qu'i fallait exposé son "cas" (non pas qu'être enceinte soit une tare ;) ) dès la rentrée afin de voir avec les professeurs ce qui est ou n'est pas possible.

Tu ne manqueras pas beaucoup car il y a 2 semaines de vacances en avril et puis apparement à partir de mai on n'a plus cours.

Voilà,à très bientôt j'espère et félicitation pour le +++++ tout récent ;)

Bonjour mamskalette,

je viens de lire que tu étais enceinte. C'était aussi mon cas l'année dernière. J'ai eu le concours à creteil ( et était affectée à Bonneuil). J'ai fait une demande de report de scolarité d'un an. En bref, au lieu de faire mon année de formation, l'année dernière et bien je vais la faire cette année. Cette demande est acceptée automatiquement puisque c'est un droit qui est accordé aux femmes en état de grossesse au moment de la réussite au concours. Saches que si tu commences ton année et tu es absente plus d'un mois, tu seras obligé de refaire ton année de formation...

Voilà, si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas.

Et puis passer la première année de la vie de son bébé avec lui ça n'a pas de prix!

merci pour vos reponses, malheureusement, financierement, je ne peux pas faire de report, je me suis deja fait licencie pour elever thomas donc apres 18 mois de chomage et quelques suppleances, le codevi est vide....

mamskalette, ce qui m embete, c est que j ai une amie de mon pere qui est prof ou je ne sais quoi a bonneuil et je voulais attendre pour le dire a mon pere en face a face et il vit a marseille....

pour le temps d arret, bah je sais pas, normalement moi c est debut mars mais pour thomas j ai deja ete arrete un mois a l avance alors la, je me dis qu avec un bb de 19 mois plus entre 2 et 3 h de voiture par jour, j ai peur d etre arretee avant....

enfin, on verra bien, mais contente de savoir que je ne suis pas la seule a etre un peu panniquee mais heureuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mamskalette, ce qui m embete, c est que j ai une amie de mon pere qui est prof ou je ne sais quoi a bonneuil et je voulais attendre pour le dire a mon pere en face a face et il vit a marseille....

pour le temps d arret, bah je sais pas, normalement moi c est debut mars mais pour thomas j ai deja ete arrete un mois a l avance alors la, je me dis qu avec un bb de 19 mois plus entre 2 et 3 h de voiture par jour, j ai peur d etre arretee avant....

enfin, on verra bien, mais contente de savoir que je ne suis pas la seule a etre un peu panniquee mais heureuse :blush:

Sois heureuse et ne panique pas : un bébé qui s'annonce est TOUJOURS une bonne nouvelle quand il est désiré !

Parles-en à l'administration de l'IUFM dès la rentrée en demandant la discrétion auprès des profs et tu seras fixée très vite sur les modalités.

Toutes mes félicitations à toi et à Mamsakalette pour ces heureux événements à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton problème. Mais il ne faut pas te faire trop de souci pour tout cela. Pense d'abord à ton bb, c'est le plus important. Je ne sais à combien s'élève ton nombre de mois de chomage mais il faut que tu sache que lorsque tu es en congé maternité, tu n'es plus considéré comme étant au chomage. Donc tes droits s'arrètent et reprenne après ton congé maternité. De plus tu peux facilement obtenir un mois de plus en congé maladie. Je te dis ça car c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai cumulé congés mater, congés maladie et assedic. Certains penseront que c'est de l'abus, mais je voulais rester avec ma fille pour la première année de sa vie. Et puis lorsque j'ai eu le concours, j'étais sur Nice et devais trouver un moyen pour me laisser le temps de déménager en région parisienne... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tartinette :wub: mon pere sera le plus heureux du monde, c est un papet gateau mais j ai deja annonce thomas par internet alors pour le 2eme je voulais le faire en live ;)

stephfab, je me suis fait licencie apres mon conge mater et thomas a 19 mois donc il y a a peu pres 14 mois je crois, j ai pu prolonger mes droits en faisant un peu d interim et de suppleances mais ils ne resteront ouvert que jusqu a decembre et je t avoue que meme si je ne regrette rien, ca commence a me peser de ne toucher que 760 euros alors que le loyer est de 875 et on doit demmenager avant que bb2 n arrive.... et puis je me suis tellement battue avec mes bouquins pour avoir ce concours que j ai vraiment envie de faire cette rentree :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tartinette  :wub:  mon pere sera le plus heureux du monde, c est un papet gateau mais j ai deja annonce thomas par internet alors pour le 2eme je voulais le faire en live  ;)

stephfab, je me suis fait licencie apres mon conge mater et thomas a 19 mois donc il y a a peu pres 14 mois je crois, j ai pu prolonger mes droits en faisant un peu d interim et de suppleances mais ils ne resteront ouvert que jusqu a decembre et je t avoue que meme si je ne regrette rien, ca commence a me peser de ne toucher que 760 euros alors que le loyer est de 875 et on doit demmenager avant que bb2 n arrive.... et puis je me suis tellement battue avec mes bouquins pour avoir ce concours que j ai vraiment envie de faire cette rentree  :wub:

Je comprends et tu as complètement raison car j'ai fait reporté mon année. La date de rentrée approche et je suis impatiente. L'année que j'ai passée avec mes enfants était super, mais il est vrai que j'était impatiente de commencer. Je comprends aussi que tu en ai marre de vivre ainsi financièrement. Va voir ce post : ici. Des femmes parlent de leurs expériences de futurs mamans et de pe2 à Versailles...

En tout cas, Bon courage. Et profite bien de ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tartinette  :wub:   mon pere sera le plus heureux du monde, c est un papet gateau mais j ai deja annonce thomas par internet alors pour le 2eme je voulais le faire en live  ;)

stephfab, je me suis fait licencie apres mon conge mater et thomas a 19 mois donc il y a a peu pres 14 mois je crois, j ai pu prolonger mes droits en faisant un peu d interim et de suppleances mais ils ne resteront ouvert que jusqu a decembre et je t avoue que meme si je ne regrette rien, ca commence a me peser de ne toucher que 760 euros alors que le loyer est de 875 et on doit demmenager avant que bb2 n arrive.... et puis je me suis tellement battue avec mes bouquins pour avoir ce concours que j ai vraiment envie de faire cette rentree  :wub:

Je comprends et tu as complètement raison car j'ai fait reporté mon année. La date de rentrée approche et je suis impatiente. L'année que j'ai passée avec mes enfants était super, mais il est vrai que j'était impatiente de commencer. Je comprends aussi que tu en ai marre de vivre ainsi financièrement. Va voir ce post : ici. Des femmes parlent de leurs expériences de futurs mamans et de pe2 à Versailles...

En tout cas, Bon courage. Et profite bien de ta grossesse.

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pharell es-tu toujours à la recherche d'un appartement? Je regarde un peu partout et les prix sont exorbitants.

Il ne me reste q'un peu plus d'une semaine, çà fait peur.

oui je crois que oui....

en fait j'ai demandé le transfert de scolarité et aujourd'hui on m a dit que ce ne serait pas avt la fin du mois de septembre voir debut octobre... je ne sais pas comment je vais faire.... pour moi ce n est pas grave j'ai des amis chez qui dormir meme si ce n est pas forcement tout pres ..... c la vie parisienne les transport!!!

mais je m inquiete pour mon fils je n'ai personne pour le garder... et je sais qu en RP c est tres dur..

je vais venir sur paris mardi soir avec lui et je vais voir comment je vais pouvoir m organiser

j'ai lea rentrée a 13H30 donc je vais devoir trouver quelqu un pour l apres midi et après.....???????

je suis vraiment dans une grosse galere surtout qu'au niveau financier.. c pas trop ca!!!!

enfin, tu cherches toujours un appart???

Tu rentres le matin ou l apres midi??

tu as des nouvelles de ton transfert???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...