zimbamboum Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour ! J'ai été appelée en LC sur le 93 cette année et j'ai demandé un transfert de scolarité sur Bonneuil pour l'année prochaine... Est-ce que j'ai une chance d'après vous ? Est-ce que quelqu'un a déja réussi à avoir cette dérogation?? Merci!
cilou_boubou Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour tout le monde pour Zimbamboum, je pense que cette année le transferts a des chance d'etre possible car il va y avoir bcp trop de PE2 l'année prochaine sur livry, vu le nombe de LC qu'a recruter le 93. Seulement tu devras alors retourner sur le 93 pour l'année de T1 et les suivante. Pour Gelsomina31 et ceux qui ceux posent des question pour le mouvement: Pou le premier mouvement (sur le 94, seul departement ou je connait le fonctionnement pour y etre), on fait des voeux d'école ou des postes sont à priori dispo. On a le nom des écoles et on sait si elles sont élém ou mater. on peut faire au moins 30 voeux si je me souvient bien. Pour le 2 eme mouvement, c'est en 2 parties; un premiere qui ressemble au premier mouvement, mais avec seulement une 12 de voeux. La deuxieme partie du 2eme mouvement, on fait le choix entre deux préferences voeux pédagogique (elem, mater,clis, segpa zil bd...) et voeux géographique. Là on doit classer toutes les circonsciptions du departement par ordre de préference. Pour le 3eme mouvement, rien à faire, on sert de bouche trou. Je precise que les LC on plus d'ancienté que les Néo PE2, ensuite à bareme egal, les enfants puis c'est l'age (les plus vieux d'abord). Voilà!!!!!!!
Rénatan94 Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour tout le mondepour Zimbamboum, je pense que cette année le transferts a des chance d'etre possible car il va y avoir bcp trop de PE2 l'année prochaine sur livry, vu le nombe de LC qu'a recruter le 93. Seulement tu devras alors retourner sur le 93 pour l'année de T1 et les suivante. Pour Gelsomina31 et ceux qui ceux posent des question pour le mouvement: Pou le premier mouvement (sur le 94, seul departement ou je connait le fonctionnement pour y etre), on fait des voeux d'école ou des postes sont à priori dispo. On a le nom des écoles et on sait si elles sont élém ou mater. on peut faire au moins 30 voeux si je me souvient bien. Pour le 2 eme mouvement, c'est en 2 parties; un premiere qui ressemble au premier mouvement, mais avec seulement une 12 de voeux. La deuxieme partie du 2eme mouvement, on fait le choix entre deux préferences voeux pédagogique (elem, mater,clis, segpa zil bd...) et voeux géographique. Là on doit classer toutes les circonsciptions du departement par ordre de préference. Pour le 3eme mouvement, rien à faire, on sert de bouche trou. Je precise que les LC on plus d'ancienté que les Néo PE2, ensuite à bareme egal, les enfants puis c'est l'age (les plus vieux d'abord). Voilà!!!!!!! Salut! Pour les voeux au premier mouvement il faudra que nous nous conections sur i-prof. Va-t-on nous en informer au niveau de l'IUFM? Quand recevrons-nous notre numen???
cilou_boubou Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Salut! Pour les voeux au premier mouvement il faudra que nous nous conections sur i-prof. Va-t-on nous en informer au niveau de l'IUFM? Quand recevrons-nous notre numen??? Vous aurez toutes les infos dans les temps. Votre numen comme la demarche à faire. En cas de doute, les syndicats expliquent tres volontier le fonctionnement des différents mouvements. Pas d'inquietude! Bon dernier WE pour les vagues 1 avant lund !
Gelsomina31 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Vous aurez toutes les infos dans les temps.Votre numen comme la demarche à faire. En cas de doute, les syndicats expliquent tres volontier le fonctionnement des différents mouvements. Pas d'inquietude! Bon dernier WE pour les vagues 1 avant lund ! Merci Cilou_boubou pour tous les renseignements! Je commence demain mon SR2... je serais en CM2 et en ZEP
didiche Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Moi je commence mon SR2 en moyenne section ! SI ceux qui sont déjà passé le SR1 au cycle 1 ont des conseils ou des recommandation, je les prends toutes :P
froggett Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Alors bonne année a tout le monde Bon SR2 aussi et particulierement a ma copine mamskalette (j'ai craqué total sur ton fils, hé oui moi je l'ai vu ) Sinon, merci cilou pour les infos! Pour la maternelle, j'etais en TPS- PS on m'a dit que j'avais une tres bonne gestion de classe! Alors mes petits trucs pour lesquels on m'a felicité - Créer un climat bienveillant qui facilite la separation avec les parents! - Je faisais des retour au calme, toujours avec la meme chanson (je cache mes yeux) et ca marchait, je captais leur attention -je les avais toujours sous les yeux meme en allant aux toilettes, je chantais en marchant a reculons -reprise des consignes par les élèves -verbalisation constante voila, on m'a un peu critiqué mes fiches de prep' qu'il fallait que je les pense plus en terme d'objectifs mais que je les decompose plus surtout donc si ca peut t'aider.... plein d'albums que tu lis et relis, plusieurs comptine, toujours les memes, une marrionnette.... et ferme mais bienveillante les 1ers jours, impose tes regles mais en douceur (ils sont contents de venir, t'es pas un tyran, mais ils savent qu'il y a des limites et ils les respectent!) j'espere que ca t'aide!
didiche Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Ho oui ça m'aide, merci ! J'ai hâte que la première journée soit passée.... le plus dur dans les stages, c'est l'attente la veille je trouve ! Allez, bon courage à tous et bon SR
Gelsomina31 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 1ère journée en CM2 à Valenton! ça s'est bien passé même si certains élèves sont très très remuants. <_< L'équipe pédagogique est très accueillante et les élèves bien qu'en ZEP et habitant les cités alentours ont l'air d'avoir un minimum d'éducation ou en tout cas de respect pour l'adulte... POURVU QUE CA DURE!! PS : je suis inspectée en milieu (17/01), et fin de stage (23/01 et 24/01) j'espère que ça marchera bien...
clairinette Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Alors bonne année a tout le mondeBon SR2 aussi et particulierement a ma copine mamskalette (j'ai craqué total sur ton fils, hé oui moi je l'ai vu ) Sinon, merci cilou pour les infos! Pour la maternelle, j'etais en TPS- PS on m'a dit que j'avais une tres bonne gestion de classe! Alors mes petits trucs pour lesquels on m'a felicité - Créer un climat bienveillant qui facilite la separation avec les parents! - Je faisais des retour au calme, toujours avec la meme chanson (je cache mes yeux) et ca marchait, je captais leur attention -je les avais toujours sous les yeux meme en allant aux toilettes, je chantais en marchant a reculons -reprise des consignes par les élèves -verbalisation constante voila, on m'a un peu critiqué mes fiches de prep' qu'il fallait que je les pense plus en terme d'objectifs mais que je les decompose plus surtout donc si ca peut t'aider.... plein d'albums que tu lis et relis, plusieurs comptine, toujours les memes, une marrionnette.... et ferme mais bienveillante les 1ers jours, impose tes regles mais en douceur (ils sont contents de venir, t'es pas un tyran, mais ils savent qu'il y a des limites et ils les respectent!) j'espere que ca t'aide! Coucou Forgett! moi j'ai des tps ps pour mon SR2 et la verbalisation je vois pas quand la faire. Les temps de regroupement sont très réduits... j'ai déjà du mal à trouver des temps pour lire des albums. Le matin j'ai les rituels qui durent 10 min et le temps des consignes idem. le reste du temps, je ne les ai jamais tous en même temps. L'après midi, tous ne reviennent pas. Quand faisais tu ta verbalisation? comment tu faisais pour les ateliers? Les enfants ont du mal à se fixer sur un atelier. je ne sais pas comment faire. De plus, j'ai du mal lors de la répartition des ateliers. Penses tu que je puisse me lever pour présenter la table où va aller tel groupe? pour être sûr qu'ils vont tous y aller. Je suis visitée par l'imf jeudi, j'avoue que j'angoisse pas mal..... Il faut que j'ai fait des progrès par rapport au premier stage, mais j'ai du mal, là où ça pêche.
graine_dinstit Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Moi je commence mon SR2 en moyenne section !SI ceux qui sont déjà passé le SR1 au cycle 1 ont des conseils ou des recommandation, je les prends toutes :P Moi aussi je vais en MS pour le SR2 donc je veux bien des infos aussi bon courage a tout le monde en esperant que vous n'avez pas eu des affectations qui vous déplaisent @+
Messages recommandés