Aller au contenu

PE2 Nantes


Zabou85

Messages recommandés

Je fais remonter le post :)

J'ai une question concernant les dominantes : quels sont les sous domaines dans chaque catégorie? Je sais qu'il y a eps, arts et culture et langue.

Et puis quand les choisit on?

Bon sinon, je me suis trouvée un appart, çà y est, maintenant reste plus qu'à faire le déménagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malzacce

    26

  • wayan

    16

  • lutin56

    14

  • Zabou85

    13

Membres les plus actifs

Bonjour

Je serai l'année prochaine en PE2 à Nantes.

Vous avez fait vos choix de dominantes et modules?

Je crois que je vais prendre sciences et vous?

Roseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post :)

J'ai une question concernant les dominantes : quels sont les sous domaines dans chaque catégorie? Je sais qu'il y a eps, arts et culture et langue.

Et puis quand les choisit on?

j'ai recu aujourd'hui le dossier peda à remplir et à renvoyer a l'iufm avant le 8 aout (il me semble) et c'est vraiment difficile de faire un choix pour la dominante avec la documentation qui est fournie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 8 aout?! Et ben dis donc, je pensais que çà serait pour la rentrée et que comme çà on nous aiderait à choisir :(

J'ai encore rien reçu mais vu que je change de département c'est un peu plus long.

Qu'y a-il dans votre dossier, quelles sont les choix à faire?

Et c'est quoi les modules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, modules et dominante choisis !

Ce sera dominante sciences, et pour les 4 modules: SVT, musique, histoire-géo et EPS.

J'espère ne pas regretter mon choix...

Ils auraient quand même pu organiser une réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la roche j'ai recut un dos à renvoyer mais rien sur les dominanes (juste si j'accepte l'éffectation + visite médicale), c'est normal? (bon je sais j'angoisse pour rien mais j'ai toujours peur de louper le coche)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ca fait plaisir de lire des personnes proches! J'habite à un quart de La Baule, j'ai lu des voisines et étant admise en PE2 à Nantes, pourriez vous me confirmer les horaires de cours, on m'a parlé de 9h -12h/ 13h45-16h45! Me dire si on des demis journées de libérées pour les séquences concernant le mémoire et autres! Merci d'avance!

Je choisis la dominantes arts et culture!

A bientôt!

Malzacce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'etais pe1 a l'iufm de nantes l'an dernier et les horaires etaient bien ceux la.donc je suppose que pour les pe2, c'est les memes horaires. pour le reste je ne sais pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la roche j'ai recut un dos à renvoyer mais rien sur les dominanes (juste si j'accepte l'éffectation + visite médicale), c'est normal? (bon je sais j'angoisse pour rien mais j'ai toujours peur de louper le coche)

A+

Je suis admise au Mans et je n'ai pas non plus reçu de dossier sur les dominantes, ni sur la visite médicale (j'ai juste reçu le papier pour l'acceptation de l'affectation), donc je pense que çà doit dépendre des départements(j'espère!), et qu'il ne faut pas s'inquiéter (mais si quelqu'un du Mans a reçu d'autres papiers, je veux bien qu'il me le signale...).

Par contre, je pars 15j en aout, j'espère qu'il n'y aura pas de papiers à renvoyer pendant ce temps... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelles sont les nouvelles? Vacances, vacances !! :P

J'ai rien reçu aussi concernant les dominantes et la visite médicale. D'un département à l'autre çà change pas mal; J'espère seulement qu'on aura pas jusqu'au 8 aout pour choisir aussi, sinon, çà va être galère!!

Je pense prendre musique en dominante, j'ai bien aimé en pe1 (et puis je suis nulle en langue!! ;) ). Pour les modules je me dis justement que j'ai plutot intérêt de prendre les options autre du concours : histoire-géo et anglais pour moi !

Après je pense prendre sciences en espérant qu'on a le droit de prendre une matière déjà prise au concours, et eps.

Voilà, et vous, vous y avez réfléchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelles sont les nouvelles? Vacances, vacances !! :P

J'ai rien reçu aussi concernant les dominantes et la visite médicale. D'un département à l'autre çà change pas mal; J'espère seulement qu'on aura pas jusqu'au 8 aout pour choisir aussi, sinon, çà va être galère!!

Je pense prendre musique en dominante, j'ai bien aimé en pe1 (et puis je suis nulle en langue!! ;) ). Pour les modules je me dis justement que j'ai plutot intérêt de prendre les options autre du concours : histoire-géo et anglais pour moi !

Après je pense prendre sciences en espérant qu'on a le droit de prendre une matière déjà prise au concours, et eps.

Voilà, et vous, vous y avez réfléchi?

Juste une petite info : il n'y a pas vraiment de dominante musique, juste un module... Et malheureusement, si tu as pris musique au concours, tu ne peux pas t'inscrire à ce module là. Par contre tu as la dominantes arts dans laquelle tu as cinq choix : "L'art à l'école","le cinéma", "Au fil de l'eau", Abracadabra", Danse et écriture poétique"...

Pour ma part, je pense que je vais prendre dominante Arts mais, les noms ne renseigne pas beaucoup sur le contenu, je vais essayer de voir si ils sont plus bavards sur le site de l'IUFM (ils faut numéroter par ordre de préférence...)

Pour les modules, je pense que je vais prendre : histoire-géo, EPS, SVT ou techno, et puis il faudrait que je prenne anglais... mais bon, c'est pas trop mon fort... j'aimerai bien savoir ce qu'on y fait dans ce module avant tout...

Bref, affaire àa suivre ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...