Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: Ba alors là, je suis super déçue!! Je pensais pourtant qu'il y avait quelque chose en rapport avec la musique et en fait y a rien ! :(

Bon je vais attendre les papiers, peut etre que pour la vendée c'est différent!

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• malzacce

26

• wayan

16

• lutin56

14

• Zabou85

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou;

je viens enfin de me decider pour les choix a faire....

modules: arts visuels/techno/HG/anglais

dominante: arts (au fil de l'eau)

voilou.. en esperant que je ne regretterai pas et qu'il n'y aura pas de changement de derniere min...ca a deja ete dificile de choisir alors s'il faut recommencer :ninja:

a bientot

christine

Posté(e)

Je suis affectée au Mans et je n'ai toujours rien reçu à propos des modules, dominantes... est-ce normal? Je commence à m'inquiéter:"et si ils n'avaitent pas reçu ma lettre disant que j'acceptais le poste et m'avaient rayé de la liste des admis...?", je sais, j'imagine tjs le pire... Bon, peut être que c'est qu'en Sarthe ils sont un peu plus longs...

Tenez moi au courant de vos courriers! merci d'avance... :)

Posté(e)

à la roche sur yon non plus c'est pas envoyé le papier pour la dominante et les modules... Cela varie d'un iufm à l'autre

mais comme toi dès que j'entends quelqu'un dire qu'il à recut un nouveau doc je me pose pleins de questions (j'ai bien tout envoyé comme il fallait? j'ai rien oublié???...)

sinon je viens de recevoir un dossier de la mgen donc ce soir je demande les conseils avisés de mon beau père qui est beaucoup plus doué que moi pour comprendre les papiers de l'administration!!!)

Posté(e)
et si ils n'avaitent pas reçu ma lettre disant que j'acceptais le poste et m'avaient rayé de la liste des admis...?", je sais, j'imagine tjs le pire... Bon, peut être que c'est qu'en Sarthe ils sont un peu plus longs...

:P moi aussi je mes moments de panique. Vu que j'ai envoyé la confirmation le 13, n'ayant pas pensé que le 14 était férié, j'ai peur qu'il ne l'ai pas reçu avant le 18 comme indiqué sur la feuille. Mais bon, faut pas stresser!!

Brochdo, je viens de recevoir un coup de téléphone d'une dame de la mgen me demandant si j'avais bien reçu le dossier et si j'ai des questiosn. Je l'ai pas encore vu que j'ai fait un changement d'adresse à la poste, c'est plus long. En tout cas la dame était très sympa donc si je comprend rien à ces papiers, je pense la rappeller.

Posté(e)

Salut!

Je vais à Nantes en septembre et j'aurais aimé savoir ce que l'on fait en eps (module), quelqu'un étant passé par là peut il me renseigner?

Merci bcp!

Posté(e)

Coucou!

Autre petite question, comment se passe la semaine? Y a t il des AM de libres pour travailler le mémoire ou aller réaliser des séquences en rapport ou autres?

Mer ci de me donner un petit tuyau svp!

Posté(e)
Coucou!

Autre petite question, comment se passe la semaine? Y a t il des AM de libres pour travailler le mémoire ou aller réaliser des séquences en rapport ou autres?

Mer ci de me donner un petit tuyau svp!

J'ai cru lire qu'on avait 2 demi-journées de libre par semaine pour çà...Je ne sais plus ou j'ai lu çà, mais j'en suis presque sûre.

Pour l'EPS je ne sais pas,mais moi aussi çà m'intéresserait! Par contre j'étais en PE1 à Nantes l'année dernière et je peux te dire que les cours d'EPS étaient très sympa car on se mettait en situation dans le gymnase, çà fait qu'on a pas mal d'exemples de séances pour tous les cycles et toutes les compétences.

Posté(e)
Je suis affectée au Mans et je n'ai toujours rien reçu à propos des modules, dominantes... est-ce normal? Je commence à m'inquiéter:"et si ils n'avaitent pas reçu ma lettre disant que j'acceptais le poste et m'avaient rayé de la liste des admis...?", je sais, j'imagine tjs le pire...  Bon, peut être que c'est qu'en Sarthe ils sont un peu plus longs...

Tenez moi au courant de vos courriers! merci d'avance... :)

bonjour :-) je sors de PE2 au Mans donc je peux te renseigner. Pas d'inquiétude à avoir sur les modules et dominantes car en fait tout les papiers et informations sont donnés directement à la réunion de rentrée. Là tu pourras choisir en connaissance de cause car tu as des descriptions de chaque module et dominante, et si je me souviens bien tu as quelques jours pour rendre ta feuille.

L'an dernier je n'ai pas eu tous les modules que je voulais car y'avait trop de monde dans certains, donc ils m'ont automatiquement mis dans un autre :-( (ex: j'avais choisi musique, et j'ai fini en technologie... --> exactement les mêmes cours qu'en PE1, avec le même prof, j'étais un peu dégoutée, mais bon...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu peux aussi me joindre par MP/mail si tu le souhaites. Bonnes vacances :-)

Posté(e)
bonjour :-) je sors de PE2 au Mans donc je peux te renseigner. Pas d'inquiétude à avoir sur les modules et dominantes car en fait tout les papiers et informations sont donnés directement à la réunion de rentrée. Là tu pourras choisir en connaissance de cause car tu as des descriptions de chaque module et dominante, et si je me souviens bien tu as quelques jours pour rendre ta feuille.

L'an dernier je n'ai pas eu tous les modules que je voulais car y'avait trop de monde dans certains, donc ils m'ont automatiquement mis dans un autre :-( (ex: j'avais choisi musique, et j'ai fini en technologie... --> exactement les mêmes cours qu'en PE1, avec le même prof, j'étais un peu dégoutée, mais bon...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu peux aussi me joindre par MP/mail si tu le souhaites. Bonnes vacances :-)

Merci beaucoup pour ces infos qui me rassurent un peu. Est ce que on recevra un nouveau papier d'ici la rentrée? Pour l'instant, on a reçu un papier pour s'inscrire sur internet, avec indiqué les papiers à ammener à la rentrée et la date et l'heure de la rentrée. En PE1 à Nantes on nous a fait attendre une semaine entre la réunion de rentrée et la rentrée réélle, est-ce que c'est pareil en PE2?(je suppose que non vu qu'on est ppayés,mais on sait jms...)

Si d'autre questions me viennent à l'esprit, je m'adresserai à toi!

C'est un peu nul pour l'attribution des modules, mais bon, on fera avec!

Merci encore pour les infos, bonnes vacances à toi aussi! :)

Posté(e)

Encore quelques questions pour alloelisa (je te les pose ici et pas par MP car je pense que çà peut intéresser d'autres Manceaux).

Quelles sont les matières entre lesquelles on a le choix pour les modules et les dominantes?

Quand sont les premiers stages? Y'a-t-il des possibilités d'arrangement dans l'attribution des lieux de stage pour ceux qui comme moi n'ont pas de voiture? :huh:

Sommes-nous payés fin septembre?(j'ai lu que dans certaines académies, çà traînait un peu pour le premier mois, mais moi comme je dois payer exprès un loyer au Mans, il ne faudrait pas que ce soit après fin septembre...). :cry:

Merci d'avance pour tes réponses... :)

Posté(e)

PE2 à Nantes ..

j'ai choisi la dominante eps

je vais faire un recapitulatif des nantais.. :P :wub: