Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Et bien moi j'ai changé d'IMF. Je suis dans un CP, rue milton dans le 9ème. On verra ça demain.

Voilà, bon stage à tous !!!!

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del20160722

59

• liligrenouille

39

• lilie2fr

36

• joellebuff

32

Posté(e)
Injustice rien d'affiché vendredi à Molitor ! ;p

nous la scolarité l'a affiché après que certains pe2 et tuteurs les ai harcelés :D

Dans mon APP il y a beaucoup de personnes du groupe B

Posté(e)

Pour ma part ce sera un APP chez mme vallée, les mathématiques à l'école élémentaire, et je ne connais qu'une personne dans le tas :huh:

Posté(e)

et moi app les mathématiques en maternelle :P

Posté(e)

Salut à tous !

Pour les APP, ils ne sont affichés qu'à l'iufm ou on peut les trouver via internet ?

Merci

Ciao

Posté(e)

a priori qu'à l'iufm moi j'ai rien trouvé sur le site de l'iufm

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'espère que vos stages se passent pour le mieux.

Le CP en ZEP ou je me trouve est très intéressant, même si en début d'année, c'est dur de se faire une idée de ce que c'est réellement! ;)

Sinon, vous êtes au courant pour les ATT de TICE??? Vous vous êtes inscrits? Avez-vous été prévenus par vos tuteurs ou coordonnateurs? Personnellement, heureusement que le téléphone arabe existe!

Bon week-end, reposez-vous bien...

Posté(e)

Salut tt le monde,

Mon stage aussi se passe bien. Je suis en CE1, ils sont plutot sages et coopérant ce qui est plutot agréable pour un début!

Pour l'histoire des ATT je ne suis pas au courant?!!! Qu'est ce que c'est? Faut s'inscrire quand? Ca se passe ou et quand?....les infos circulent bien encore...

Bon we!

Posté(e)

Pour les TICE il faut aller à Molitor ou à Batignolles, au 2eme étage, salle 208 je crois...enfin tu demandes à un prof des parages, en TICE. Le numéro de la salle était précisé sur le tableau veleda dans l'entrée de l'Iufm.

Vous pouvez aussi vous inscrire aux TICE par tel au 01 53 42 30 52.

Et la 'règle', c'est les 1ers arrivés les premiers servis... Sympa quand coordonnateurs et tuteurs ne semblent pas toujours adeptes de la communication par mail, ou bien qu'il ne sont eux pas tenus informés! :huh:

Il y a 4 propositions pour chaque groupe d'IUFM (4 pour le groupe A, 4 pour le B etc). Ca fait une quinzaine de places par atelier. Les propositions sont différentes pour chaque groupe. Et certains ateliers sont à Batignolles, d'autres à Molitor.

Ces cours auront lieu les 4 vendredi d'octobre. Et pour les groupes A et G, (année test pour les heureux élus), ces séances seront suivies de l'application du projet au sein d'une classe. Sur le mode du volontariat car ce sera toujours le vendredi matin, jour de travail personnel.

Voilà!

En tout cas, ne tardez pas trop si vous voulez avoir le choix! J'ai entendu dire que dans certains groupes, il n'y avait déjà plus le choix.

Elodie

Posté(e)

Voici le message du service TICE

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir informer tous les PE2 que pour pouvoir participer aux formations TICE (obligatoires) qui débutent début octobre pour tous les groupes, ils doivent venir s'inscrire au service TICE et choisir le projet pedagogique TICE auquel ils souhaitent participer. Pour cela, les groupes de Molitor (A, B, C, D) doivent consulter l'affichage des pojets proposés au service TICE à Molitor et s'inscrire d'eux même sur le projet qui les interesse en apposant leur nom, prénom et groupe sur l'affiche contenant le projet en question (4 projets sont proposés par groupe). Les inscriptions pour les groupes de Batignolles (EFG) ont lieu au service TICE à Batignolles. Ces inscriptions ont lieu du 22 au 28 septembre inclus.

Je compte sur votre diligence pour informer tous les PE2 de la necessité de s'inscrire très vite car chaque projet ne peut accueillir que 15 personnes maximum, les premiers arrivés étant les mieux servis.

cordialement,

Céline CHERAUD

Service TICE

IUFM de Paris

10 rue Molitor

75016 Paris

Tél. 01 40 50 25 21

Posté(e)

salut,

perso notre coordinatrice du groupe E nous a fait passé le mail mercredi soir et notre MF nous a permis de partir plus tôt pour qu'on s'inscrive au TICE qui auraont lieu le lundi matin. Persi, je suis en stage avec des CE1 dans le 16ème et je ne ferais pas d'autres commentaires. <_<

Bonne semaine à tous...

Posté(e)

Merci beaucoup Dragibus pour toutes ces infos!

J'espere qu'ils sont encore là vers 17h30...