Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

La question a sans doute déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée ... j'aimerai depuis des années faire mes étiquettes avec des CD comme de travail mais OU RECUPEREZ6VOUS CES FAMEUX CD "usagés" en si grand nombre ??? des tuyaux ? parce que je sèche ....

Pour ma part, ce sont des cd perso (mal gravés, pubs reçues, ...).

Mais tu peux en demander aux parents, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont des CD de données de la société de mon père. J'y ai travaillé et quand je voyais tout ce qu'ils jetaient je me suis dit : STOP ça me servira ça un jour (LA phrase de prof)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à trouver un dessin de fille ou de garçon assez simple (genre une robe pour les filles et pantalon/tshirt pour les garçons). Quelqu'un aurait ça en stock?

Issu du site de Sourimimi il me semble :

post-11447-0-10186400-1342449884_thumb.g

post-11447-0-43501300-1342449918_thumb.g

Est-ce que quelqu'un aurait un autre modèle dans cet esprit?

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis conquise par les étiquettes fille/garçon d'Ayla!

Je vais reprendre le modèle.

Comme j'ai des ps, ca sera fond à l'éponge ou au rouleau avec gouache et peut-être paillettes/colle, puis encre sur le dessin que je colellerai dessus ensuite.

Par contre, des idées pour l'outil à utiliser pour peindre à l'encrele dessin fille/garçon sans avoir les doigts plein d'encre difficile à faire partir dès le premier jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite éponge tenue par une pince à linge ? Les enfants tiennent la pince à linge et tapotent l'éponge dans une assiette avec un fond d'encre ?

Sinon, je leur conseille d'aller à la piscine le soir, ça fonctionne assez bien ;):sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'adore utiliser l'encre en classe mais souvent après les mains sont difficilement récuperable... Je vais m'abstenir le premier jour....

Je note la pince avec l'éponge!

Mais d'ailleurs ca me fait penser à un autre souci.. souvent il y en a partout car ils "n'essorent" pas l'éponge ou le rouleau et la feuille est noyée! Comment vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'adore utiliser l'encre en classe mais souvent après les mains sont difficilement récuperable... Je vais m'abstenir le premier jour....

Je note la pince avec l'éponge!

Mais d'ailleurs ca me fait penser à un autre souci.. souvent il y en a partout car ils "n'essorent" pas l'éponge ou le rouleau et la feuille est noyée! Comment vous faites?

:D :D

Un carré d'éponge coincé dans une boite à pellicule photo (à récupérer chez photographes :) ) et pour qu'il n'y ait pas trop d'encre, ne proposer que des toutes petites quantités et réalimenter si besoin. J'utilise les supports à tubes de lessive à main (récupérés en grande surface), très stables.

Qui a dit qu'en maternelle, on était les rois de la récup' , :yahoo:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils tiennent par la boîte à pellicule, ca fait comme un tampon pochoir en fait?

Voilà :) et il n'y a que la partie de l'éponge qui dépasse qui est imbibée d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai des tampons pochoirs en classe, je vais voir si c'est mieux avec ça alors!

C'est mieux, mais: ne mets quand même pas trop d'encre dans la barquette, et gaffe avec les petits qui appuient fort, ça "libère" toute l'encre retenue dans la mousse du tampon;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...