Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

merci kuzco, je me posais la meme question, j allais mm telephoner pour me renseigner!

au fait : felicitations!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

coucou!

merci à paillette de m'avoir prévenu pour l'ouverture de ce post

moi j'ai choisi anglais (je trouve que c'est pas mal d'avoir l'habilitation en langue)et j'ai demandé marseille

pour la dominante j'aurai une question: j'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus où, peut-être sur la feuille jaune qu'on leur a laissé, qu'il serait "souhaitable" (je me souviens plus des termes) que le mémoire ait un rapport avec la dominante

qui a vu ça aussi ??? moi j'avais pas forcément envie de choisir ce thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci à paillette de m'avoir prévenu pour l'ouverture de ce post

moi j'ai choisi anglais (je trouve que c'est pas mal d'avoir l'habilitation en langue)et j'ai demandé marseille

pour la dominante j'aurai une question: j'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus où, peut-être sur la feuille jaune qu'on leur a laissé, qu'il serait "souhaitable" (je me souviens plus des termes) que le mémoire ait un rapport avec la dominante

qui a vu ça aussi ??? moi j'avais pas forcément envie de choisir ce thème

je m'excuse j'ai du rêver car je viens de lire des post sur le mémoire et chacun fait ce qu'il veut semble-t-il .....

bonne nuit, j'ai besoin de repos

depuis mercredi j'ai une laringythe et je suis quasi aphone (le contre-coup ??)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! :D

PE1 d'Aix, admise en PE2 (à Aix j'espère), moi aussi je me posais des questions sur le dossier de prise en charge financière, d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait la date pour le renvoyer ? ;) Il y a des renseignements qui nous manquent, est-ce qu'on doit attendre de savoir sur quel site on est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, en ce qui concerne les 2 exemplaires de la déclaration sur l'honneur, en fait il s'agit de 2 lettres identiques et manuscrites certifiant qu'à partir du 1er septembre nous ne sommes plus payées pas la fonction publique. Cela concerne donc uniquement les personnes ayant déjà travaillées au sein de la fonction publique.

VOILOU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

voilà ma question...;quelqu'un sait-il si des licenciements ou "redoublements" ont eu lieu dans l'académie en fon de pe2????

nous avons des projets comme l'acahat d'un terrain à bâtir et j'avoue que je m'inquiète un peu !

et puis je renouvelle ma question : y-a-t-il des futurs pe2 habitant le secteur de Martigues?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Moi aussi inscrite hier au rectorat, j'ai demandé Aix comme iufm, j'espère que je l'aurai, et arts comme dominante (j'y connais rien alors ce sera l'occasion d'apprendre, non?).

Pour le dossier apparemment on a tous le meme, et c'est l'iufm qui nous fera remplir le PV le 1er septembre.

Moi aussi Palmyra j'avais lu quelque part que le mémoire devait etre en rapport avec la dominante mais apparemment ce n'est pas vrai.

Pour l'habilitation anglais j'ai demandé hier et on m'a répondu que de toute façon, qu'on l'ai ou pas, on enseignera l'anglais puisque c'est obligatoire. L'habilitation ne sert que pour monter des projets dans l'école. Voilou!!

Future PE2 HEUREUSE aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci Marion, félicitation à toi aussi!! Tu as choisi quelle dominante?

Sanargi on sera peut-être ensemble!

Pour les papiers à renvoyer, on nous a dit que fin juillet ce serait bien, et une femme de l'iufm avait lu quelque part que la visite médicale devait être faite avant le 31/07. Si on a pas de quoi remplir certaines rubriques, on laisse vide.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, comme dominante, j ai demandé allemand en 1er, puis eps et enfin arts!

et aix comme site bien sur...je n ai pas une folle envie d aller crapahuter chaque jour a marseille :P

ppfiou ça fait du bien d etre en vacances, mais je reflechis quand mm au memoire!

vous savez quand c est la date limite pour se decider???

bon la je vais profiter de la fin de mon samedi, et continuer mes preparatifs de voyage pour aout! (eh oui, je pars 4 semaine avec mon cheri : munich, prague , vienne et croatie....)

allez bizz a toutes

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Marion quel beau programme!! :)

Pour le mémoire, on s'en occupe après la rentrée, ne panique pas! Tu as des idées? Je ne sais pas trop moi, je ne sais même pas vraiment en quoi ça consiste, si ça doit concerner des situations de classe qu'on doit mener en stage ou non...

Mais ça fait quand-même bien plaisir de se poser toutes ces questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou futures pe2...

en ce qui concerne le mémoire, no stress....vous avez le temps! je n'ai choisi mon sujet qu'en revenant de mon 1er stage donc...car on va vous conseiller de travailler sur un point qui vous aura fait réfléhchir, c'est un mémoire professionnel. difficile donc d'y penser avant...enfin, il y a peut etre des sujets qui vous interessent déjà mais vous verrez que vous aurez + d'idées lorsque vous serez confrontés aux "problèmes".

moi par exemple, je ne suis pas une matheuse et j'ai fait mon mémoire sur la correction en mathématiques (car il fallait cibler) car j'ai rencontré des problèmes face à la correction. passage obligé mais comment faire en sorte qu'elle soit une situation utile et d'apprentissage pour les élèves.

vous en parlerez avec vos profs, cela dépend aussi de leur investissement.

mais parfois on y réfléchit bien que lorsqu'on a des moments creux, donc ne stressez pas vous arriverez à faire vos 30 pages!

et le mémoire peut être sur un thème différent de la dominante, c'est pour le dossier co disciplinaire que nous n'avons pas le droit de prendre la même discipline que la dominante.

passez de bonnes vacances, profitez! moi je ne fais rien pdt un moment pour ma future classe....envie de profiter de mes congés!!j'y penserai en tps voulu! faites de même! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , mois aussi ça m'interesse l'évaluation ... mais il semble en effet qu'il faille un thème précis donc je verrai.... peut-être la mise à jour des critères (réalisation+reussite) dans un domaine précis (production d'écrit par ex) comme outil d'apprentissage. Bon bref on verra sur place

mais c'est quoi le dossier co-disciplinaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...