Aller au contenu

Lc Montpellier

ae_kinou

Messages recommandés

AE-KINOU!!! :)

coucou!!!je vois que tu es sur le forum en ce moment!!!

Si tu trouves des listes complémentaires qui traînent par là , amène les ici!

Moi j'ai tout fouillé...mais sans résultat.Je ne sais pas où ils se cachent!!!

_bl_sh_

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ae_kinou

48

• ondine

35

• gribouille

5

• Yannick

4

Tu m'as répondue pendant que je te cherchais..

Bon , c'est pas terrible tout ça!!!!Y a de la déprime dans l'air.....mais on ne va pas se laisser abattre....n'oublions pas que ce forum doit nous servir à nous tenir les coudes et à nous remonter le moral...alors...haut les coeurs!!!!!!

Profitons de nos enfants :rolleyes: et patientons :(

Salut !

Qu'est-ce que tu fais toi en attendant le coup de fil le plus désiré de l'année ?

Tu prépares des trucs, tu entretiens la didactique apprise l'année dernière, tu te documents, ou tu ne fais rien ?

Excuse, j'ai toujours été très indiscrète... ;)

Non tu n'es pas indiscrète!!! ;)

Pour l'instant je vis dans une autre dimension...celle de l'incertitude??!!

Mais, ce matin , je me suis levée avec de bonnes résolutions , je vais recommencer à bosser ce que je préfère (math ),relire les programmes et m'en imprégner....bref , faire des choses qui me permettront d'être dans le bain quand ILS m'appelleront :blink:

Et , si par malheur ils ne m'appellent pas...et bien j'aurai commencé à préparer ...tu sais quoi....(je ne veux même pas prononcer le mot!!!!!).

A propos , une amie m'a parlé d'une malette pédagogique du remplaçant qui existerait sur toulouse....j'irai voir au cddp de perpignan si elle existe également...je ne sais pas si tu as un cddp vers chez toi (au fait , c'est où , chez toi ???).

Voilà!!! Si tu as de meilleures idées....je suis ouverte à toute suggestion .

B)

Coucou !

Niveau idées, j'ai du mal à en avoir, vu qu'on ne sait pas où on va. Comme par mon boulot je connais bien l'élémentaire, je me penche plutôt sur la maternelle. J'ai commencé à voir les programmes de 1995 pour les classes qui ne sont pas encore à ceux de 2002.

J'emmaganise toutes les infos pratiques possible (tenue du cahier de présence, du cahier-journal, élaboration des progressions, des fiches de prep...), mais je me sens toujours loin du compte. Au niveau contenu, je tiens un cahier pour chaque cycle où j'inscris toutes les activités dont la mise en oeuvre m'intéresserait (et aussi la mise en oeuvre adaptée à "comment je la vois perso" : matériel, dispo de classe ou de terrain, groupe ou pas, objectifs que je me fixe pour ça, etc...).

J'essaie d'imaginer quel pourrait être mon premier jour (et ses activités possibles selon le niveau), la façon dont j'organiserais ma classe (déco, dispo des tables et des "coins") si je dois la garder longtemps.

Mais depuis quelques jours, je sature tellement que j'ai tout laissé tomber... Même si ça reste ancré dans chacune de mes pensées !

J'habite près de Carcassonne (à 10KM de l'IUFM où je vais en cours plusieurs fois par semaine). J'irais demain au CDDP voir s'il y a cette fameuse mallette...

Mais ce que je fais me paraît vraiment vain. Je pense que c'est plus pour me soulager de mon angoisse chronique que pour réellement me préparer...

J eviens de recevoir un e mail d'un syndicat que j'ai contacté sur internet (je crois que c'est sud34....je pensais qu'il ne me répondraient pas ...mais si , voici ce qu'ils m'on dit: je t'ai copié le message:

Vous êtes 72 sur la liste complémentaire cette année. Le nombre de personne prises effectivement peut énormément varier d'une année sur l'autre.

En 20ème position cette année, vous avez une grande chance d'être appelée, mais je ne peux vous dire où... (ce ne sera pas forcément dans l'Hérault)

Les derniers "PE2" (sortants IUFM) sans postes ont été affectés le 8 septembre dans notre département, et depuis l'Administration pioche dans la liste supplémentaire.

C'est une info récente , qui ne colle pas avec ce qu'on m'avait dit : pas de liste complémentaire appelée avant la toussain!

Je dois avouer que je préfère cette info là!Cela semble confirmer le fait que l'info que l'on m'a donnée ne concernait que le 66 ,qui est excédentaire...

Qu'est-ce que tu en penses toi????

:blink:

Au fait, je suis distraite, j'ai moi aussi opté pour la maternelle , car ,je connais l'école primaire grace à mes enfants et aux stages que j'ai fait...par contre , la maternelle....c'est plus flou!!!!

Quand mes enfants étaient en maternelle , je ne préparais pas le concours...alors , je n'ai pas tout observé à la loupe comme je l'ai fait lorsque le second était en primaire .......

Je compte également , approfondir les recherches que j'ai à peine eu le temps d'ébaucher pour l'oral pro....en ce qui concerne le fonctionnement de l'école sur le plan administratif ...

Bref , je vois que nous avons à peu prés la même démarche...sauf que tu seras appelée avant moi...dépêche toi...comme ça ...je saurai que mon tour approche!!!!

Yannick est PE2, il n'était venu sur le sujet que pour nous donner des infos. Il était LC en 2002-2003, mais n'a pas été appelée à 2 ou 3 rangs près...

Bonjour !

Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas appeler <_< , voici les nouvelles du jour :

- Certains T1 n'ont toujours pas de poste. :(

- Des PE ayant eu un INEAT accepté ne sont toujours pas placés non plus... cryin

ABSOLUMENT AUCUN APPEL DE LC PREVU POUR LE MOMENT.

Logique et normal, mais ça me fout quand même le moral à zéro d'entendre ça...

Je ne comprends plus rien!!!le message que je t'ai retransmis (page précédente)ne dit pas pareil!!!!

Le tiens me plait moins!!! quel enfer!!!

:blink:

Si ou moins on connaissait d'autres personnes dans notre cas !!!!!

Je n'avais pas vu ton message... j'étais allée à celui de 17h55 directement... _bl_sh_

Il me plaît beaucoup plus que le mien ! :D

Alors c'est celui que je retiens pour aujourd'hui.

Je suis de bonne humeur, et décidée à le rester. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...