Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour répondre à Wenny j'ai retrouvé ce site

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFL/aTFL.asp

Je pense qu'il s'agit de cette fameuse formation individualisée en lecture...

Je pense également que c'est la formation dont il est question...

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

85

• Vanou96

51

• petit-panda

41

• mali-malou

36

Posté(e)

:blush: Et pour la restauration? site, tarifs? j'ai passer le concours en candidate libre et je connais pas Melun (à part le site belle ombre)

je sais je pose bocou de questions mais vous savez tellement de chose, j'en profite. ;)

merci à tous pour vos précieux renseignements!

Posté(e)

les PE2 sont sur le site de Capitaine Bastien (avenue Liesne, ça se situe près de l'hôpital et de Vaux le Penil), plus au nord de Melun et donc plus loin de la gare, il y a des places de parking mais les premiers arrivés trouveront leur bonheur.

pour la restauration la vente de ticket se fait sur place, je crois me rappeler qu'il y a des horaires pour en acheter.

Posté(e)

bonjour tout le monde !

je m'incruste ici car moi aussi je serai sur Melun à la rentrée (moi ce sera l'aprèm)...on est pas mal de monde finalement...en tout melun m'a bcp plu en PE1 mais j'ai une voiture... tout ce complique à pieds...

je vois que vous parlez dominantes et, justement, je me prend la tête avec, car, en fait, pleins de trucs m'intéressent : EPS (EPS1 et 2), Musique (MU2 et 3) et en même temps, j'ai envie de tenter l 'Anglais tout en ayant lu pleins de trucs "pour" et "contre" l'habilitation sur le terrain ....????...

il va falloir que je me décide !

ciao !

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Pour la restauration, les tickets sont à acheter à Belle Ombre au service financier du lundi au jeudi de 8h15 à 11h30 (il me semble) ou sont à commander directement à Capitaine Bastien soit au secrétariat soit directement à la cantine. Les billets sont vendus 3,50€ l'unités ou sont vendus par 10 ou par 20. :)

Posté(e)

Bonjour à tous et FELICITATIONS

Je rentre de vacances et j'ai le plaisir de vous rejoindre à Melun le 1er septembre à 13h30. :D

Je découvre l'ensemble des documents à remplir et (mis à part le papier bleu que je n'ai pas ) je me demande si je dois me servir de l'enveloppe jointe. En effet, quand je regarde l'adresse à laquelle je dois envoyer l'accusé réception ou l'ensemble des documents, je me rends compte qu'aucune d'entre elles ne correspond à celle de l'enveloppe.

Si vous avez déjà envoyé vos papiers, à qui les avez-vous adressés ?

A bientôt.

Delphine.

Posté(e)

Je rentre de vacances et j'ai le plaisir de vous rejoindre à Melun le 1er septembre à 13h30. :D

Je découvre l'ensemble des documents à remplir et (mis à part le papier bleu que je n'ai pas ) je me demande si je dois me servir de l'enveloppe jointe. En effet, quand je regarde l'adresse à laquelle je dois envoyer l'accusé réception ou l'ensemble des documents, je me rends compte qu'aucune d'entre elles ne correspond à celle de l'enveloppe.

A bientôt.

Delphine.

Bonjour, bonjour !

Pour te répondre, je n'ai pas utilisé l'enveloppe fournie car tout comme toi j'en trouvais l'adresse un peu approximative par rapport à celles qu'on nous indiquait. Donc j'ai utilisé d'autres enveloppes avec les adresses données (oui ça peut paraître bête mais bon avoir un souci à cause d'une adresse, j'aurais pas trop aimé... :P ).

Voilà.

Bonne semaine à tous !

Posté(e)

A bientôt.

Delphine.

Bonjour, bonjour !

Pour te répondre, je n'ai pas utilisé l'enveloppe fournie car tout comme toi j'en trouvais l'adresse un peu approximative par rapport à celles qu'on nous indiquait. Donc j'ai utilisé d'autres enveloppes avec les adresses données (oui ça peut paraître bête mais bon avoir un souci à cause d'une adresse, j'aurais pas trop aimé... :P ).

Voilà.

Bonne semaine à tous !

Bonjour,

Merci Yacoub.

Je pensais faire comme toi. Tu me confortes dans cette idée.

A bientôt.

Delphine

Posté(e)

Me voilà de retour de vacances.

C'est marrant il y a un an c'était moi qui répondait aux questions de petit panda, vanou... :P

Que ça passe vite!

En tout cas, bon courage à tous ceux qui sont sur Melun. Je vous garantit que c'est un super choix! :wub::wub: (pas très objectif cela, je crois)

Prenez du plaisir dans vos stages. Bossez régulièrement et tout ira bien. Et vous aurez le bonheur d'avoir une classe l'année d'après.

Une T2 en attente de sa classe.

Posté(e)
Le salaire les trois premiers mois sur Créteil est de 1321 € puis au mois de décembre, le salaire passe à 1421€ net. Voilà. Il s'agit là du salaire de base pour quelqu'un qui aurait le barême le plus bas.

C'est bizarre, le SGEN donne des chiffres différents...

- 1321 Euros brut (ce qui donnerait 1236 Euros net, si on enlève les fameux 20% de cotisations, non ?) les 3 premiers mois

- puis 1665 Euros brut (1332 Euros net) pendant 9 mois

- et enfin 1749,36 euros brut (1399,49 Euros net) pendant un an

Je préfère nettement les chiffres de Petit Panda, mais qui croire ?...

:(

Posté(e)

Salut MissCB !

Pour répondre à ta question, le montant des salaires que je vous ai donné sont ceux que j'ai perçu pendant l'année. Il s'agit du salaire net.

Pour te rassurer, pour l'académie de Créteil, j'ai commencé avec l'échelon le plus bas et donc avec ce salaire. Le salaire brut pour les 3 premiers mois est de 1575,80€. Je viens de le vérifier sur mes fiches de paye.

Voilà ! :P