petit-panda Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Bon, je vais tenter d'éclaircir les choses quant à la paye en pe2. La ye que j'ai reçu est la même pour tout ceux qui ont un barême sans expérience professionnelle dans le public et sans enfant. Pour vous rassurer, j'ai été aide-éducatrice pendant 4 ans (mais ça ne compte pas en PE2) et je n'ai pas d'enfant. Il s'agit donc du salaire de base. Voilà, j'espère vous avoir rassuré. Par contre, je n'ai obtenu aucune prime seulement les remboursements de ma carte orange par trimestre.
wenny147 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Bon, je vais tenter d'éclaircir les choses quant à la paye en pe2.La ye que j'ai reçu est la même pour tout ceux qui ont un barême sans expérience professionnelle dans le public et sans enfant. Pour vous rassurer, j'ai été aide-éducatrice pendant 4 ans (mais ça ne compte pas en PE2) et je n'ai pas d'enfant. Il s'agit donc du salaire de base. Voilà, j'espère vous avoir rassuré. Par contre, je n'ai obtenu aucune prime seulement les remboursements de ma carte orange par trimestre. <{POST_SNAPBACK}> voila qui est interressant! les remboursements de carte orange! est-ce 50% comme dans le privé? merci a tous pour vos infos géniales! PS: galere galere quand on a pas de voiture! g regarder les lignes de bus, je suis pas prete de rentrer le soir! mais bon on fera avec!
karine77 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 PS: galere galere quand on a pas de voiture! g regarder les lignes de bus, je suis pas prete de rentrer le soir! mais bon on fera avec! <{POST_SNAPBACK}> En effet Wenny147, je compatis pour les transports...avec un petit de 2 ans ... quel courage ! J'habite à côté de Melun, donc pour cette année ce sera cool. Après je vais déchanter. Pour avoir travaillé à Paris pendant des années, je sais ce que c'est que de se "taper" les transports en commun 2h30 par jours (quand tout marche bien ) et c'est d'autant plus pénible quand on a un bébé qui nous attend chez la nounou : quel temps perdu ! Vue la taille du département il pourrait quand même y avoir 2 IUFM !!! Dis toi que l'année prochaine ça ira mieux, en tout cas ça pourra difficilement être pire !
wenny147 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 merci de ton soutien karine77 j'aurais pas de pb de nounou, c mon compagnon qui garde le petit seulement le soir, faudra que j'attende jusqu'a 18h pour mon bus, ce ca le plus galère! qu'est ec que v bien pouvoir faire tout ce temps! enfin je verai une fois sur place! je dois pas etre la seule dans ce cas!
krystyne Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Merci les filles ! je crois que j'ai (presque) tout compris....la prime géographique donc du lieu où l'on enseigne (et pas de celui où l'on habite) ... Donc, traitement de base en PE2 à Melun (zone 1): 3 mois à : 1293 Euros NETS (indice 348) 9 mois à : 1393 Euros NETS (ind. 375) (source snuip) Sinon, pour le détails des zones / communes, évidemment, plus moyen de retrouver le lien ...désolée...ce n'est pas par celui de l' ac-créteil...j'ai dû tomber dessus autrement...si je le retrouve, je vous le donne, il y avait même tous les postes du mouvement 2005...ça donne une idée... à bientôt !
discursives Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 salut a tous et a toutes !! une rencontre EDp serait sympa !! mais commment pourrait on l'organiser ?? On se met une pancarte dans le dos :P A bientot a Melun gaelle
krystyne Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 ça y est ! je l'ai retrouvé ... c'est bien sur le site de créteil , page : www.ac-creteil.fr/ia77/ia_actualite.html (sur le site : aller ds "Actualités" en haut à droite puis : dans "ia " ,à gauche) puis :cliquer sur "mouvement 1er degré" et là on peut avoir : - Indemnités de résidence 1 - Listes des postes vacants ( ds doc. acrobat uniquement) voilà...
wenny147 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Merci krystyne tes infos m'ont permis de calculer approximativement la cotisation MGEN
gwenadroop Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 L'année dernière avec deux edpiennes futures pe2 de melun. Ce fut assez drôle: on s'était donné rv place saint jean. Je vois deux nenettes qui attendent je me dis ça doit être elles... j'attends un peu puis je les aborde et ce n'était pas elles. Le gag Finalement on s'est retrouvé et c'était très sympa. Réfléchissez bien avant de prendre la mgen si vous avez un autre choix comme mutuelle car c'est pas terrible niveau remboursement .Par contre pour un arrêt de plus de 3 mois ça vaut le coup au niveau salaire...
krystyne Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 ben, pour se reconnaître (sans se taper la honte devant la moitié de la promo convoquée au même moment ) on pourrait porter une sorte de badge "EDP"...c'est assez discret mais très clair pour ceux qui connaissent le forum... qu'est-ce que vous en pensez ? Ciao
galipette Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Pour les Pe2, y-a-t-il eu beaucoup de renouvellement de stage cette année à Melun, des PE2 non validés à l'issue de l'année ? Car dans certaines académies, ils sont assez sévères...Je dirais même plus...
Messages recommandés