petit-panda Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Salut à vous tous et salut à toi Fredy, Juste une petite question. Parce que je suis de plus en plus embrouillée quant à mon statut... Que fait-on le jour de la rentrée est-ce que être mis à diposition à titre provisoire dans une circonscription signifie que nous serons zil ou autre ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
mag77 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Salut,J'ai su hier que suite à des désistements j'étais affectée à Melun, à Livry les gens du forum s'étaient donné RDV 15 à 30 minutes avant l'heure de rentrée, est-ce qu'une chose similaire a été organisé pour le site de Melun? Moi, je rentre à 13h30... A bientôt. <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi je suis dans ton cas et j'approuve ton idée!!!! Avis aux autres! Ciao
Vanou96 Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Petit panda, je connais deux personnes qui étaient dans notre cas l'an dernier. L'une s'est retrouvée en segpa à faire des photocopies et à aider les enseignants et l'autre en maternelle à faire le travail d'atsem . Maintenant, j'espère, et je pense, que ça n'a pas été le cas de tous les MAD IA.
lilie2fr Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Petit panda, je connais deux personnes qui étaient dans notre cas l'an dernier. L'une s'est retrouvée en segpa à faire des photocopies et à aider les enseignants et l'autre en maternelle à faire le travail d'atsem .Maintenant, j'espère, et je pense, que ça n'a pas été le cas de tous les MAD IA. <{POST_SNAPBACK}> juste pour dire que si vous êtes MAD en maternelle vous ne devez pas accepter de faire le boulot des ATSEMs, ce n'est pas votre rôle! Il vous faut être très clair là dessus. Des photocopies pour aider temporairement les collègues ça ok, mais c'est tout. Vous avez le même diplôme que les autres, vous n'avez pas à tout accepter pas besoin de créer des conflits, juste être clair au début Allez bon courage, vous ne resterez pas longtemps sans poste
lilie2fr Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Salut à vous tous et salut à toi Fredy,Juste une petite question. Parce que je suis de plus en plus embrouillée quant à mon statut... Que fait-on le jour de la rentrée est-ce que être mis à diposition à titre provisoire dans une circonscription signifie que nous serons zil ou autre ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? <{POST_SNAPBACK}> En fait c'est un statut un peu "batard" dans le sens où tu pourrais être amené à faire des remplacements mais sans vraiment d'indemnités car ce serait en attente d'un poste. En général, les MAD sont dans les IA qui disposent alors d'une réserve où piocher les jours de la rentrée pour les combler les "trous" qui n'étaient pas prévu
lilie2fr Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Coucou Petit Panda et Vanou, vous êtes dans quelle circonscription ? Vous êtes MAD IA pour tout le département ?? Bon courage et malgré la distance, je suis tout ça de près ! <{POST_SNAPBACK}> salut fredy,je sais que tu t'adresses à petit panda et vanou mais je peux te répondre, quand on est Mad ia c'est pour tout le département. j'ai des questions, à mon tour, peut être que tu sais Gwenadroop, si tu passes par là... si on est MAD d'une circo, est ce qu'on est assuré d'avoir un poste après la réunion de jeudi 1er septembre? est ce qu'il est possible d'avoir des associations de services ou est ce qu'on est sûr d'avoir sa classe à soi? Merci d'avance,c'est encore très confus pour moi... <{POST_SNAPBACK}> Tu peux aussi bien avoir une classe complete (dont tu ne serais pas titulaire) ou des compléments de mi-temps etc...
Betstan Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Salut Mag77, Tu es convoquée à 13h30 également? Tu viens de quel endroit? Moi, je vais venir de Paris... On peut se retrouver devant l'IUFM ou autre part si tu as une meilleure idée. A+ Béné
petit-panda Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Merci à tous pour vos réponses ! Me voilà éclairée. Je me doutais bien de toutes ces choses mais n'en étais pas certaine. Bon ben maintenant, il n'y a plus qu'à...
gwenadroop Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Alors des réponses mais Lilie2fr a déjà pas mal répondu: - oui tu peux ne pas avoir de poste quand tu es mad d'une circonscription. Ce n'était pas le cas pour ma circonscription l'année dernière même un mad ia mis sur lagny au cas où a eu un postE. Cela dépend des circonscriptions, des années... - oui tu peux avoir une assoc de services comme un vrai poste. MAintenant la plupart des assoc de services sont passées fin juin. Encore pour citer mon cas de l'année dernière 6 postes dont une seule assoc de service - non tu ne joue pas la zil car 1- tu n'as pas d'indemnités quand tu es affecté sur ce type de poste en septembre et puis si tu n'as pas de classe tu joue plus les bouches trous (aide dans els écoles) que vraiment ton statut de maîtresse. Mais bon ça ne dure jamais très très longtemps. Courant septembre voire au pire octobre tout le monde a un poste. Si vous avez d'autres questions... bon courage le verdict approche vivement !
pokipsy Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 merci Lilie2fr et gwenadroop!!! une question : la rentrée des enfants c'est vendredi 2 septembre ou lundi 5??? MERCI!
pokipsy Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 bon je viens de trouver sur le b.o que c'est vendredi. si je connais ma classe jeudi ça me dire que j'ai une demi journée pour préparer la rentrée!!! ça y est je suis en panique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à l'aide!
gwenadroop Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Et oui tu vas à l'école le jeudi matin juste parès la réunion à l'insepction. Puis réunion avec l'équipe et tu commences à courir partout: voir le matos commandé ou non... C'est sportif les premières semaines mais bon pas le choix. et dis toi qu'avant plein de t1 et t2 l'ont fait... Ca aide pas beaucoup mais bon... LEs instits en général savent que c'est un débutant qui va arriver et sont assez sympas. Essaie de voir sur le forum plein de gens proposent leurs premiers jours. Si besoin fais une recherche l'année dernière j'avais mis les miennes il me semble. Ca te permet de tenir le 1er jour et le samedi. Puis le we c'est sutdieux studieux. Enfin perso vu notre situation ça me rassure que la rentrée se fasse un vendredi après tout de suite le we pour préparezr et s'avancer. Bienvenue dans el monde des enseignants débutants. Mais bon on oublie vite ce rush de la rentrée pour ne garder que les moments positifs de l'année.
Messages recommandés