Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Gwenadroop!

bon ben j'ai interet à prendre la carte de la région, je ne connais pas le coin!!!

pour la recherche, c'est super génial comme idée mais le truc c'est d'attendre de savoir le niveau qu'on a ,non?

je te dis de gros mercis car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et tu m'éclaires!!!je t'avoue que j'ai une de ces boules au ventre, brr, effrayant...

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

85

• Vanou96

51

• petit-panda

41

• mali-malou

36

Posté(e)

Je sais ce que c'est. Je suis passée par là et encore au moins cette année je suis dans le même cas même si j'ai plus de chance car je choisira en 2è.

JE suis moins stressée que l'année dernière mais mercredi soir va être horrible et jeudi matin en attendant qu'ils disent les postes aussi.

Moi d'un naturel stressé je préfère préparer les premiers jours pour chaque niveau. D'un niveau à l'autre des choses se ressemblent: cp-ce1, cycle3.

Ca me rassure et jeudi tu as déjà des tonnes de trucs à faire en y avant déjà pensé alors sans savoir ce que tu feras le lendemain ça me paraît rude...

Maternelle: pensez aux étiquettes prénoms pour les protes manteaux, étiquettes présenceS. L'enfant sent qu'il est attendu. (ça tu fais ça le jeudi). Quelques jeux libres sur les tables. Des comptines, un album.

Moi j'ai prévu pour des ms-gs en m'appuyant sur le site de minimat.net l'écriture du prénom avec moi/ coloriage du bonhomme de la chanson "j'ai un nom/ un prénom" et en autonomie dessiner le bonhomme

Pour les ps rien de dirigé jeux libres, séchage de pleurs...

Pensez aux mouchoirs!!

Une marionnette c'est pas mal!

rondes dansées- visite de l'école de la classe -jeux des prénoms

pour l'élem

présentation -jeu du portrait

définir ce qu'on va faire à l'école

test de lecture (écrit sauf pour les cp jeux avec les prénoms oral)

test de maths

jeux math: caclul mental, jeu du furet, combien d'élèves, filles, garçons, petits problèmes, jeux sur l'ardoise

une poésie sur l'école

un peu d'arts plastiques

jeu de présentation en eps

distribution progressive du matos (car un les enfants croulent d'affaire sinon, ça les barbe et deux ça te laisse le temps de voir ce qu'il y a et de voir comment t'organiser)

début des règles de vie

voilà en gros ce que j'ai prévu très résumé. Mais si tu surfes tu trouveras des choses bien plus détaillées.

Après c'est un choix et une question de personnalité: l'année dernière j'étais morte de trouille j'avais fait les premiers jours pour chaque cycle. Effectivement j'étais en mater donc le cycle2-3 ne m'ont pas servi. Mais ce n'est pas grave et puis ça me sert cette année :) voire l'année prochaine :(

Posté(e)

franchement Gwenadroop t'es un amour!!!

comment ça se passe à la réunion de l'ien? on a le poste selon notre barème?

et si on a plusieurs école(associations de services) , on va dans toutes le jeudi?

merci :blush:

Posté(e)
  franchement Gwenadroop t'es un amour!!!

C'est normal, c'est l'esprit de ce forum d epartager et d'aider. J'ai beaucoup été aidé, moralement et au niveau de mes preparations donc j'essaye d'aider ceux que je peux.

Si tu srfes sur le forum tu verras je n'ai rien inventé...

Donc la réunion:

l'ien regarde ceux qui sont là les absents éventuels... puis rappellent l'ordre de choix: les titualires de circonscription choisissent avant les mad de la circonscription et avant les mad ia s'il y en a. Après c'est au barème et à l'âge: le barême supérieur choisit en premier. Dnas ma circonscription on est deux titulaires de circonscription (trs). L'autre fille a un barême supérieur au mieux elle choisit avant moi.

Puis il donne la liste des psotes. La première choisit...

Ne pas hésité à demander s'ils savent le niveau surtout en élem ... entre un cp et un cm2 c'est différent. N'hésite pas à demander l'avis des trs ils connaissent souvent la circonscription, les écoles... Moi c'est ce que j'avais fait: j'hésitais entre deux mater je leur ai demandé, où elles étaient...

Pour une assoc de service, normalement tu as une école de rattachement. Appelle celle-ci en premier . Il semble que tu doives assister à la réunion de pré rentrée dans cette école. MAintenant à voir avec l'école car étant donné que tu as un poste au dernier moment le plus urgent est de savoir dans quelle école le vendredi tu dois être et d'y aller pour préparer un peu.

Faut voir avec les instits que tu complète. Je pense qu'il faut au moins les appeler toutes et puis en fonction d'elles, voir ce que tu fais.

J'espère ne pas avoir d'assoc même si ça a des côtés très formateurs.

Posté(e)

Ah oui dernière chose c'est pas facile de commence rsur els chapeaux de roue mais encore plus dur d'avoir un multiclasse comme certains sur le forum, la direction et un multiniveau... C'est pour relativiser. J'essaie de relativiser quand je commence à stresser :)

bonne attente et essayer de vous reposer au mieux.

Posté(e)

crois-tu qu'il soit utile d'appeler l'inspection de Pontault pour savoir par exemple combien on est?

je ne savais pas qu'ils ne te donnaient que le nom de l'école et pas le niveau c'est bizarre quand même! je n'oublierais pas de demander car c'est quand même mega important!

Posté(e)

Tu peux cela ne coûte rien. Tu verras bien si l'inspection te répond.

Bah pour mon cas, c'est pas une généralité, pour les mater aucune précision c'est au moment où on a appelé l'école qu'on a su le/ les niveaux.

Un poste en élem et la secrétaire de l'ien nous a dit le niveau.

Les niveaux, c'est une organisation interne non lié à l'inspecteur et ça peut changer en fonction des effectifs, des nouveaux arrivants de rentrée...

Posté(e)

Alors pokipsy as-tu appelé??

Posté(e)

hello !

alors les T1 ? grâce à vous, on va trouver notre année de PE2 super cool comparée au stress de ne pas savoir où l'on va à la rentrée ! hi ! hi !

aux PE2 :

j'ai vu aussi que Livry et Bonneuil étaient super organisés déjà pour se (re)trouver jeudi prochain...alors, va falloir qu'on s'y mette !

je pensais à une (petite) étiquette "EDP" comme un badge mais on peut rester plus neutre avec un foulard accroché au sac (donc, les garçons, vous viendrez avec un sac aussi ...) comme ils font à livry... à chacun de voir ...

ben moi, je viens pour 13H30 et je pense être devant l'amphi de la réunion ...

alors peut-être à jeudi !

ciao !

Posté(e)

Bonsoir!

J'écris pour une amie qui se retrouve titulaire de circonscription à ...... Dammartin en Goele. Elle est la première sur trois pour la réunion de jeudi. Le hic: elle n'a pas de voiture.

Est ce que qq'un connait la circonscription de Dammartin et peut me dire si c'est assez accessible par les transports?

Merci pour elle

Posté(e)
Bonsoir!

J'écris pour une amie qui se retrouve titulaire de circonscription à ...... Dammartin en Goele. Elle est la première sur trois pour la réunion de jeudi. Le hic: elle n'a pas de voiture.

Est ce que qq'un connait la circonscription de Dammartin et peut me dire si c'est assez accessible par les transports?

Merci pour elle

oui, j'y habite...

Tu as la ligne B du RER jusqu'à roissy le premier arret.

Ensuite tu as une ligne de bus je sais plus quel numero, c'est la direction othis et arret dammartin (20mn environ...)

fanny

Posté(e)

kikou pour Gwenadroop

désolée de ne pas avoir répondu cet aprem , je me suis absentée et je viens de rentrer.

en fait j'ai envoyé un mail à l'inspection de pontault-avec accusé de réception-et il a bien été lu, mais aucune réponse de leur part <_<

j'appellerai demain...

BONNE NUIT :blush: