Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Coucou !

Les vacances se terminent, j'avoue que j'ai quasiment rien fait en vue du stage, mais au moins, j'ai profité des vacances !

Qui part en CM1 ou même plus largement en cycle 3 ? On pourrrait peut-être mutualiser nos préparations ?

A bientôt !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Alors, les filles? Comment se passent vos vacances? :)

Plus qu'un jour déjà! C'est passé trop vite! J'avais plein de résolutions pour le stage, pour le mémoire, pour le projet patrimoine... et finalement je n'ai pratiquement rien fait!!!

MAIS... j'ai lu Harry Potter! Et j'ai bien pleuré d'ailleurs! :cry:

:o

Ah bravo! Tu as passé de bonnes vacances alors, tant mieux. Moi ,j'ai été malade toutes les vacances , en ce moment j'ai la voix qui s'amuse à partir et à revenir <_<

Pour les stagiaires de la deuxième vague, pas trop stressés?

N'oubliez pas votre porte-vues!

Bon courage pour le stage et bon retour à l'iufm.

Saly

Coucou Saly!

Toi je suis sûre que t'as tout bien bossé! Je me trompe?

J'espère que ta voix va revenir, c'est pas drôle, je connais ça, surtout quand on est devant une classe! Mais tout ira bien!

Oui, sinon, j'ai passé de bonnes vacances... :blush:

Là je commence à me mettre aux fractions! Je suis sacrément en retard mais tant pis j'assume, je travaillerai le soir jusqu'à pas d'heure comme ceux de la 1ère vague qui n'avaient pas eu les vacances entre...

Euh... le porte vues, ok, je l'ai mais est-ce qu'on en a besoin dès le premier jour? Je pensais que c'était surtout pour mettre nos rapports de visite, donc plutôt nécessaire en fin de stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Les vacances se terminent, j'avoue que j'ai quasiment rien fait en vue du stage, mais au moins, j'ai profité des vacances !

Qui part en CM1 ou même plus largement en cycle 3 ? On pourrrait peut-être mutualiser nos préparations ?

A bientôt !

Malice33

Coucou Malice!

Contente de savoir que tu as passé de bonnes vacances et que tu as donc bien profité de ta petite famille! Les prochaines vacances ne sont que dans 7 semaines!! Il faut bien en profiter!

Sinon Saly et moi sommes en cycle 3. Il me semble que Saly fait un CE2. Quant à moi je vais en CM2... et je crois qu'à part nous 3 personne d'autre ne vient sur ce forum (du moins de la 2ème vague!).

Ah tiens, Malice, toi qui fais musique, aurais tu en mp3 "l'inspecteur mène l'enquête"? ("calme, cool, je ne vois rien qui soit suspect...") et d'autres chansons à faire en canon? Notre MF nous a demandé de faire chanter ses élèves en canon! (je pense ne pas me tromper si je dis qu'il ne doit JAMAIS faire chant avec eux... ;) )

Ce serait bien qu'on mette nos impressions vite fait sur ce post régulièrement pendant notre stage! J'essaierai de venir demain soir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est encore moi! Je vais finir par monologuer ici!! :(

Premier jour de stage prac aujourd'hui. On a discuté toute la matinée avec l'imf pour se répartir le boulot au moins jusqu'à lundi prochain. L'après midi on a observé. Et demain on s'y met! Au programme ce soir pour moi: la première séance d'une lecture suivie, un atelier de GRS ( :huh: ), et la séance de maths de vendredi sur l'utilisation de la calculatrice que je dois montrer demain à l'imf!

Y'a du boulot mais tout va bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu vas pas monologuer, on va faire un dialogue. :D

Pour moi, bonne journée de stage, observation et j'ai eu droit à un "t'es gentille maîtresse!" :blush:

Ce soir préparation de ma première séance pour demain: c'est quoi les médias, (c'est dans le cadre de mon mémoire).

J'ai un peu peur que ça soit léger et mal construit mais advienne que pourra...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi, ça s'est bien passé, en CM1. De l'observation + un peu d'aide pour corriger des jets de production d'écrits...

Au pied levé à la fin, je leur ai appris un chant, il restait 10 minutes... Je ne suis pas dominante musique pour rien !!!

Demain, on travaille la matinée avec l'IMF pour prévoir le programme du stage.

IMF très sympa et les enfants sont supers !

A+, bonne soirée !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il est 00h08, j'ai fini l'eps :) , j'ai fini le français :) ... mais j'ai encore les maths à faire!!! A quelle heure vais je donc pouvoir me coucher?? :cry: (oui je sais je suis lente!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je viens vous faire un petit coucou et vous dire bon courage pour les stages ! Je suis sûre que vous allez vous en sortir très bien !

Je voulais aussi vous proposer un après-midi jeux d'écriture. Je vous explique, je suis cette année détachée de l'éducation nationale comme chargée de mission Politiques et Pratiques Educatives en Aquitaine, et donc mon travail consiste à coordoner des projets "dans, autour et avec l'école".

Bref, dans ce cadre, j'organise le samedi 17 déc après-midi, une cleptomanie littéraire. Il s'agira de produire un texte (seul ou à plusieurs) à partir de phrases découvertes dans différents ouvrages de la littérature de jeunesse ... Seront présents des enseignants, des animateurs, des étudiants et des personnes qui sont tentées par l'aventure alors si cela vous intéresse, c'est avec plaisir que je vous y invite (cela se passra à Bordeaux).

A bientôt,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je viens vous faire un petit coucou et vous dire bon courage pour les stages ! Je suis sûre que vous allez vous en sortir très bien !

Je voulais aussi vous proposer un après-midi jeux d'écriture. Je vous explique, je suis cette année détachée de l'éducation nationale comme chargée de mission Politiques et Pratiques Educatives en Aquitaine, et donc mon travail consiste à coordoner des projets "dans, autour et avec l'école".

Bref, dans ce cadre, j'organise le samedi 17 déc après-midi, une cleptomanie littéraire. Il s'agira de produire un texte (seul ou à plusieurs) à partir de phrases découvertes dans différents ouvrages de la littérature de jeunesse ... Seront présents des enseignants, des animateurs, des étudiants et des personnes qui sont tentées par l'aventure alors si cela vous intéresse, c'est avec plaisir que je vous y invite (cela se passra à Bordeaux).

A bientôt,

Julie

Ton projet a l'air fort intéressant et surprenant. Dans quel but fais-tu cela ? Qu'est ce exactement une personne chargée de mission Politiques et Pratiques Educatives ? Quel est ton rôle ? Comment es tu arrivée à ce statut ? Je trouve en tout cas ton idée fort intéressante et si je suis libre, je me joindrais avec joie à cet après midi littéraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres buts que celui de pratiquer ces jeux littéraires afin de réfléchir ensuite à des actions autour de la littérature de jeunesse qui sont transférables en classe.

Pour être chargée de mission, j'ai postulé à ce poste au sein des céméa, association complémentaire de l'école qui est un mouvement d'éducation populaire. Les associations reconnues d'utilité publique ont cette possiblité d'accueillir des enseignants détachés ou mis à disposition.

Pour ma part, j'ai d'abord postulé auprès de l'association, et ensuite j'ai du attendre l'accord de détachement de mon inspection académique et du ministère.

Mon poste consiste à coordoner des projets et actions "dans, avec et autour de l'école". J'interviens aussi bien sur le premier degré que sur le second ou l'université en fait. Je mets en place des formations autour de la citoyenneté (délégués élèves en collgèes ou lycée par exemple), autour de l'accompagnement scolaire pour les bénévoles ou animateurs qui interviennent sur l'aide aux devoirs ... et là je travaille à la mise en place d'un groupe de travail ouvert aux PE afin de discuter et d'échanger sur les pratiques et problématiques liées à la classe.

Je ne travaille pas seule mais avec un groupe de bénévoles de l'association qui souhaitent s'investir dans le champ de l'école soit par le biais de groupe de réflexion soit par le biais de groupe d'activités.

J'espère avoir répondu à tes questions et c'est avec plaisir que je t'accueillerai pour cet après-midi littérature de jeunesse ainsi que toutes les personnes que tu connais qui pourraient être intéressées car plus nous serons et plus notre réflexion sur le sujet sera riche.

Voilà,

A bientôt peut-être,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliefg, je garde l'info sous le coude! C'est vrai que ça peut être intéressant...

Sinon aujourd'hui 2ème jour de stage. Je suis arrivée un peu zombie vu l'heure à laquelle j'étais allée au lit... :wacko: Bon après le mail d'hier soir j'ai abandonné l'idée de faire des maths et je suis allée me coucher...

Ce matin, donc tranquille, c'est mon binôme qui a bossé, je n'ai même pas fait mon mini atelier de grs (prévu s'il pleuvait)... Après midi: 1ère séance de littérature, ça s'est bien passé. L'imf m'a filmée tout du long. :mellow: Demain il filme mon binôme qui prend la suite, et lundi matin notre prof de français, auteur du manuel, vient nous voir, enfin, en l'occurence moi! Ce n'est pas elle qui doit nous visiter mais comme ces séances la concernent, l'imf lui a proposé de venir... Super! :ninja:

En parlant visite: demain, il y a le recteur de l'académie qui vient + la rectrice de Chicago + la télé + sans doute tout un tas de gens! Ca va donner! Il se peut qu'ils passent comme ça dans quelques classes or demain matin je fais une séance de maths "expérimentale" (c'est l'imf qui le dit!) sur les décimaux... que je dois d'ailleurs aller préparer... si je ne veux pas me coucher à 1h00 encore!

:o Que je suis bavarde! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...