Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui pense que la mascotte peut faire bébé, moi j'ai eu Petipotame en CP puis il est venu avec nous en CE1. Et les élèves étaient très heureux ! Ils l'emmenaient chez eux aussi en CE1 chaque week-end avec son cahier pour raconter ce qu'il avait fait, ce qu'il avait mangé... Et à chaque vacances, Petipotame partait et envoyait des lettres. Ils a ainsi été dans tous les continents à la rencontre des habitants et des animaux pour pouvoir envoyer des lettres et surtout répondre à celles des élèves !

Quand il a pris sa retraite en juin, certains ont pleuré...

Je suis maintenant à la recherche de la mascotte pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le coup de coeur pour ma prochaine mascotte (j'aime bien changer tous les ans, comme je garde une partie de mes élèves).

post-9921-1249282020_thumb.jpg

Je n'ai pas encore choisi de nom, peut-être que je le ferai avec les élèves à la rentrée.

Le choix de cette grenouille m'a donné envie du coup de faire un projet cette année autour de la découverte de la mare, il faut que je creuse ce sujet.

Et puis j'ai déjà quelques albums en tête avec des grenouilles comme personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Moustache... Tu ne te souviens pas où elles sont nos photos de famille de mascottes ???

Ce n'est pas l'ami Calinours qui avait commencé ces "photos" de famille ? je ne pense pas les avoir conservées.

Il ne traîne plus beaucoup dans les parages.

Dans le même genre de souvenir, j'ai un jour pris Mimi en photo dans l'avion en compagnie du steward et aussi aux pieds de la statue de la liberté dans les mains d'un policier :lol: .

Compatissant le monsieur et très gentil ! C'était avant le 11 septembre :blink:

Voilà t-y pas que la souris se prend pour une bombe... :lol:

Prête à tout pour draguer :angel_not: on a un faible pour les uniformes ?

(stop déviage de post, on nous lit...)

C'est vrai qu'on ne le voit plus le Calinours !

Je viens de fouiller dans mon pc et qu'est ce j'ai retrouvé :sleep: ??? Je la mets pour que tout le monde en profite :D

Et oui... Stoppons les déviages :lol:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait plaisir de les retrouver !! :smile: merci Sourimimi :wub:

Sympa ta grenouille, Christine :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux et celles qui cherchent encore une mascotte, il y a souvent de très jolies peluches toutes douces dans les magasins "foirfouille", et pas chères du tout en plus ! il n'y en a pas toujours mais ça vaut le coup d'aller voir. j'ai eu une souris qui va peut être reprendre du service à la rentrée et qui est toujours impeccable malgré les passages en machine et au sèche linge... et en plus elle partait dans les familles tous les mardis et vendredis ! les enfants l'emmenaient dans un petit panier avec son journal de bord, et je rappelais chaque fois aux parents d'en prendre soin, mais de toutes façons les enfants étaient très "protecteurs" avec la mascotte, et ils l'ont emmenée partout, au mac do, à la fête foraine, en pique-nique, et partout ils faisaient des photos, certains ont organisé des sorties rien que pour pouvoir photographier la souris dans des situations un peu originales. le journal est vraiment extra et je n'aurais jamais pensé avoir un tel résultat. pourtant c'est une école de milieu plutôt défavorisé... parfois j'avais l'impression que les parents étaient aussi contents que leurs enfants de la voir arriver chez eux, et ceux qui n'avaient pas d'appareil photo numérique en ont emprunté ou ont fait des photos avec leur tél portable et les ont fait développer. je crois que je m'amusais tellement avec tout ça que j'ai réussi à leur transmettre mon enthousiasme, l'année précédente avec ma première mascotte ça avait moins bien marché, j'étais moins à l'aise et du coup les enfants ont moins bien accroché. je crois vraiment qu'il faut se lâcher, s'amuser autant que les enfants et en parler en début d'année lors d'une réunion avant de la laisser partir dans les familles (il fallait voir la tête des parent quand je leur ai expliqué qu'ils allaient avoir une invitée d'un type un peu particulier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais déjà une vache sinon j'aurais pris celle ci(personnalisable en plus!!!)

http://www.oursoncalin.com/les-animaux/345-vache-hilda.html

Comme je commence l'année avec les ours, j'ai choisi celle ci:

http://www.oursoncalin.com/les-animaux/158...nette-ours.html

Cette fois je l'ai achetée en magasin, c'est vrai que c'est chouette de les toucher , de bien voir la taille, la résistance car ma pâquerette de l'an dernier perdait sans arrêt sa tête!! Et aussi de savoir comment elle se lave!

ça c'était Pâquerette!Très bonne année avec elle.

post-13017-1249331412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais déjà une vache sinon j'aurais pris celle ci(personnalisable en plus!!!)

http://www.oursoncalin.com/les-animaux/345-vache-hilda.html

Comme je commence l'année avec les ours, j'ai choisi celle ci:

http://www.oursoncalin.com/les-animaux/158...nette-ours.html

Cette fois je l'ai achetée en magasin, c'est vrai que c'est chouette de les toucher , de bien voir la taille, la résistance car ma pâquerette de l'an dernier perdait sans arrêt sa tête!! Et aussi de savoir comment elle se lave!

ça c'était Pâquerette!Très bonne année avec elle.

Tu l'avais faite toi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le coup de coeur pour ma prochaine mascotte (j'aime bien changer tous les ans, comme je garde une partie de mes élèves).

post-9921-1249282020_thumb.jpg

Je n'ai pas encore choisi de nom, peut-être que je le ferai avec les élèves à la rentrée.

Le choix de cette grenouille m'a donné envie du coup de faire un projet cette année autour de la découverte de la mare, il faut que je creuse ce sujet.

Et puis j'ai déjà quelques albums en tête avec des grenouilles comme personnage principal.

J'avais aussi une grenouille comme mascotte jusqu'à maintenant et justement, j'hésite à en changer sachant que je suis mes MS chez les GS.

Les élèves que tu gardes ne sont pas déçus de ne pas retrouver leur ancienne mascotte ? Que dis-tu aux enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'ai gardé que 5 MS, et c'est vrai qu'ils en parlaient encore un peu, je leur disais qu'elle était sûrement partie dans une autre classe avec d'autres élèves. En fait c'est surtout les MS de l'autre classe qui me posent des questions quand ils viennent au début pour le décloisonnement. Les autres je crois que le fait qu'il y ait une nouvelle mascotte leur suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous aviez vu la tête des vacanciers en me voyant prendre des photos :lol:

Pour ça que je préfère les photos-montages :sleep:

Tiens, pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=TZAacVIdsRo

J'ai quand même un peu de mal avec Tchoupi... pas trop ma tasse de thé.

:D:D

Et toi Moustache... Tu ne te souviens pas où elles sont nos photos de famille de mascottes ???

Dans le même genre de souvenir, j'ai un jour pris Mimi en photo dans l'avion en compagnie du steward et aussi aux pieds de la statue de la liberté dans les mains d'un policier :lol: .

Compatissant le monsieur et très gentil ! C'était avant le 11 septembre :blink:

MCD

Je vais peut être bien m'en tenir moi aussi aux photos montages :angel_not:

En attendant, Tchoupi a tout de même fait un petit tour à la plage quand même mais après 18h (attention aux coups de soleil :sleep: )

Mon fils (3 ans en septembre) me dit "Mais c'est Tchoupi! Pourquoi? Il a été faire un pâté de sable à la plage?" :lol:

par contre attention parce qu'il m'a fait remarquer "Mais ya pas doudou avec lui???" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être bien m'en tenir moi aussi aux photos montages :angel_not:

En attendant, Tchoupi a tout de même fait un petit tour à la plage quand même mais après 18h (attention aux coups de soleil :sleep: )

Mon fils (3 ans en septembre) me dit "Mais c'est Tchoupi! Pourquoi? Il a été faire un pâté de sable à la plage?" :lol:

par contre attention parce qu'il m'a fait remarquer "Mais ya pas doudou avec lui???" :lol:

Mais enfin doudou étant trop petit (en taille) il aurait été enfoui (et perdu) dans le sable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà par quel petite bete je serais grandement intéresée un ptit Tchoupi!! Ahhhh je l'adore Tchoupi moi :) Il a une trop bonne tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...