Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Dernière journée en vacances à la plage et Tchoupi a posé sur le sable... Une vraie star à la plage aujourd'hui :wink: ... et si vous aviez vu la tête des vacanciers en me voyant prendre des photos :lol:

c'est une partie du projet mascotte qui me plait beaucoup : prendre la mascotte en photo dans des endroits publiques.

Quant au photo montage, j'aimerais en faire mais je suis pas très douée et je ne connais pas de logiciel facile à utiliser pour en faire... si quelqu'un peut m'aider...

PS : j'ai essayé GIMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gimp, je ne le trouve pas évident au niveau de l'ergonomie, j'utilise essentiellement Paint Shop Pro (payant) mais on peut obtenir de très bons résultats avec Photoflitre (gratuit), un petit tutoriel ici :

http://www.ressources-photofiltre.com/Tuto...e/detourage.htm

Par exemple, un truc vite fait (avec Paint shop pro) :

tchoupimarche1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gimp, je ne le trouve pas évident au niveau de l'ergonomie, j'utilise essentiellement Paint Shop Pro (payant) mais on peut obtenir de très bons résultats avec Photoflitre (gratuit), un petit tutoriel ici :

http://www.ressources-photofiltre.com/Tuto...e/detourage.htm

je suis en train d'essayer et... je ne suis vraiment pas douée...

PS : finalement si, en utilisant ma logique et des extraits du tutoriel, j'ai réussi!! merci Moustache!!

mon oeuvre : flatstanleyarche.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!!

Il suffit de prendre le coup, pas si difficile en fait... j'ai oublié de te signaler Paint.net, qui est aussi gratuit et en plus, gère les calques, pour savoir s'il était facile d'usage, je viens de faire ça :

stgilles02.jpg

Y'en a qui vont sûrement reconnaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!!

Il suffit de prendre le coup, pas si difficile en fait... j'ai oublié de te signaler Paint.net, qui est aussi gratuit et en plus, gère les calques, pour savoir s'il était facile d'usage, je viens de faire ça :

Chouette un nouvel outil à tester pour faire des montages photos !! Je file voir ça !

édit : heu, impossible de trouver comment cloner ... (et pas trouvé de tuto en français, m^me l'aide est en anglais

:cry: )

avec photofiltre, je clique sur maj+ctrl+ alt mais là ...

Moustache si tu repasses par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je rêve ou je crois reconnaître des endroits de mon île préférée ?

oups désolée pour le hors sujet ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tchoupi aimerait trouver un doudou...SOn doudou...version pas trop grande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : heu, impossible de trouver comment cloner ... (et pas trouvé de tuto en français, m^me l'aide est en anglais

:cry: )

avec photofiltre, je clique sur maj+ctrl+ alt mais là ...

Moustache si tu repasses par là ...

Des tutos en français ici : http://www.google.fr/search?q=tuto+paint.n...lient=firefox-a

avec Paint, tu as des infos dans la barre d'état en bas.

Pour cloner : ctrl+clic gauche pour sélectionner la source

On pourrait éventuellement poursuivre les échanges dans la partie informatique...

mais je rêve ou je crois reconnaître des endroits de mon île préférée ?

C'était facile, des "Loulou" comme ça, on en trouve qu'à un seul endroit dans le monde.

Pour info, Tchoupi au marché, c'est le marché de St Paul... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben pour moi pareil, ça sera T'choupi, mais alors version géant (50cm)! Je l'avais trouvé en promo l'année dernière sur le net. Mon fils l'avait tout de suite adopté! Lorsque je lui ai demandé si je pouvais lui emprunter T'choupi, il m'a répondu ; "ben si tu veux Maman mais tu vas voir, il prend beaucoup de place dans le lit!" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben pour moi pareil, ça sera T'choupi, mais alors version géant (50cm)! Je l'avais trouvé en promo l'année dernière sur le net. Mon fils l'avait tout de suite adopté! Lorsque je lui ai demandé si je pouvais lui emprunter T'choupi, il m'a répondu ; "ben si tu veux Maman mais tu vas voir, il prend beaucoup de place dans le lit!" :D:D

C'est vrai que 50 cm c'est grand! j'ai eu il y a deux ans une "Peggy" géante et c'était pas évident de la prendre partout et du coup elle partait peu en ballade avec les enfants qui l'avaient le week end contrairement à notre petit Octave de cet année qui est allé au USA, en Belgique et en Afrique :lol:

Pour le moment c'est les vacances alors je promène Tchoupi et je fais des vrais photos mais j'ai déjà essayé les montages pour mon calendrier de l'année et je l'ai fais avec photofiltre .

La semaine dernière , Tchoupi a fait de l'accrobranche :wink:

post-32-1249577853_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...