Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Merci Calinours pour ces conseils!

Le livre est commandé et je vais voir avec Watteau pour la compatibilité de deux mascottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentine, je réfléchis moi aussi à deux mascottes, une francophone et une germanophone: eh, oui, moi c'est en allemand que je suis habillitée! Tiens, celà me fais penser qu'il faudrait une mascotte plus typiquement allemande...  <_<

Crois-tu vraiment que ta mascotte devra être typiquement allemande? J'y ai pensé aussi mais dans ce cas-là ca va être encore plus difficile à trouver!!! :cry:

Je pensais simplement lui donner un nom "british" et la faire parler exclusivement Anglais!

Enfin, on a encore un peu le temps pour réfléchir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentine, je réfléchis moi aussi à deux mascottes, une francophone et une germanophone: eh, oui, moi c'est en allemand que je suis habillitée! Tiens, celà me fais penser qu'il faudrait une mascotte plus typiquement allemande...  <_<

Crois-tu vraiment que ta mascotte devra être typiquement allemande? J'y ai pensé aussi mais dans ce cas-là ca va être encore plus difficile à trouver!!! :cry:

Je pensais simplement lui donner un nom "british" et la faire parler exclusivement Anglais!

Enfin, on a encore un peu le temps pour réfléchir! :D

Sans dévier sur la sensibilisation à une langue étrangère au cycle 1, en ce qui concerne la mascotte d'outre-Rhin (Trudi...) , vous savez peut-être déjà que la mascotte de la Coupe du Monde de football 2006 qui se déroulera en Allemagne, est un lion qui répond au nom de "Goléo"...

http://www.peluchettes.com/InfosPeluches.htm

Je vous invite à "dérouler" dans ce site (bourdon, coccinelle, Landlords Bears encore des ours...) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Calinours, je savais même pas que la coupe du monde de foot aurait lieu l'an prochain en allemagne :P Goleo est mignon, mais pour l'instant j'ai pas prévu de projet autour de cet "événement" :huh:

Crois-tu vraiment que ta mascotte devra être typiquement allemande?

Non, pas forcément, c'est une idée que j'ai eu en écrivant le message, mais comme tu dis, pas évident à trouver! (quoique: l'ours de Berlin -celà ferait plaisir à Calinours :D ; ou le cochon porte-bonheur; je crois que la grenouille est un symbole aussi, mais il faudrait que je vérifie; et donc aussi le fameux "Goleo" cité par Calinours)

à suivre...

PS: j'aime beaucoup le coup du "Barbatruc" :wub: , je suis certaine que les gamins vont adorés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bete j'utilisais une souricette l'année dernière....

cette année je vais utiliser calinours car je commence avec un projet autour de calinours va à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Calinours, mais tu aurais pu préciser que c'est très dangereux de le visiter si on aime les peluches...! :P :P Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, et tout le monde devrait y trouver son bonheur pour choisir sa mascotte!

Zabou, tu penses donc qu'utiliser deux mascottes simultanément ne pose pas de problème?

En tout cas, tu as du choix, et tu y as déjà pas mal réfléchi! Le cochon, ça pourrait être sympa et sortir un peu de l'ordinaire!

Je pense que je vais opter pour le traditionnel "Teddy bear" comme mascotte anglaise, peut être que j'essayerais juste de lui trouver un nom plus original que Teddy!! (d'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas!) Je le présenterai comme un lointain cousin de Calinours (notre mascotte française, eh oui, encore un! :) ) qui vient lui rendre visite pour une année...!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Personne n'a répondu à ma question :(:blush:

Je la remets donc...

Mis à part pour l'anglais (ou l'allemand), avez-vous une 2ème mascotte ou marionnette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Personne n'a répondu à ma question  :(  :blush:

Je la remets donc...

Mis à part pour l'anglais (ou l'allemand), avez-vous une 2ème mascotte ou marionnette ?

je n'en ai qu'une: calinours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en aurai qu'une : cousin de Calinours (que les enfants vont renommer :P ) ; mais ponctuellement il aura des ami(es) : Cococinelle au printemps et Grabouilla à Halloween.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Est-ce que quelqu'un utilise une mascotte spéciale pour tout ce qui est vivre ensemble (silence, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :)

Est-ce que quelqu'un utilise une mascotte spéciale pour tout ce qui est vivre ensemble (silence, etc...)?

quand il y a trop de bruit,calinours se bouche les oreilles ou me dit qu'il y a trop de bruit!

en général ça suffit à les calmer!

parfois c'est meme eux qui prennent calinours et le font parler à leur oreille puis disent "maitresse, calinours a mal aux oreilles! y a trop de bruit!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...