Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

quand il y a trop de bruit,calinours se bouche les oreilles ou me dit qu'il y a trop de bruit!

en général ça suffit à les calmer!

parfois c'est meme eux qui prennent calinours et le font parler à leur oreille puis disent "maitresse, calinours a mal aux oreilles! y a trop de bruit!"

Merci Pike ... :blush:

Car j'hésitais à le faire "dire" ou évoquer par Calinours ou alors par une mascotte spéciale :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paula la vache, les jours de neerlandais participe avec les enfants !

Par exemple, je fais 4 groupes d'efts. Chaque groupe doit reconstituer son puzzle (par ex: pour Halloween: araignée, sorcière, balai et fantôme).

Paula pêche un morceau de puzzle et l'équipe qui reconnait son dessin doit crier le nom en neerlandais. Si la réponse est juste, l'eft vient chez Paula chercher le morceau !

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout cela me conforte dans l'idée d'avoir une mascotte même si au départ j'hésitais car la théatralisation c'est pas encore trop mon truc; finalemnt je pense que ça pourrait aussi m'aider à "me lacher" :P

Par contre, j'ai vu que certains d'entre vous ont pris des mascottes provenant d'albums pour enfants; mais quand ce n'est pas le cas, est-ce génant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: connaissez-vous "le petit monde des 2/3ans" chez Nathan?

C'est un fichier avec activités dans tous les domaines qui fait intervenir 9 peluches! Il ya 3 familles: les humains, les ours et les chats, chacune ayant un papa, une maman et un bébé...

Personnellement, je trouve que ça fait trop, d'autant plus qu'esthétiquement elles sont pas top, mis à part le fait qu'elles ont une pochette transparente sur le ventre pour y glisser des choses à l'intérieur: c'est pratique mais encore moins esthétique <_< et pas très réaliste :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poyette pour l'idée d'activité avec la mascotte! je prends note!

Sandra 2 je suis d'accord avec toi, je pense que le fait d'avoir une mascotte peut t'aider à te lâcher, c'est aussi pour ça que je me suis décidée à en prendre une (enfin, 2 du coup!)

Je pense que ce n'est pas grave si ta mascotte n'est pas issue d'un album, ce qui est important, c'est la façon dont tu l'amènes ( tu es allée voir le site http://materalbum.free.fr/mascotte.htm ?) et dont tu vas l'exploiter après...Il faut vraiment que les enfants l'adoptent qu'elle prenne une place importante dans la vie de classe. Tu peux très bien inventer toute une histoire sur sa vie avec les enfants, et en faire ensemble l'héroine d'un album.

Je pourrais te donner plus de tuyaux ( si tu veux) dès que j'aurai lu le livre conseillé par Calinours ( Une mascotte, pour quoi faire ? Françoise Guillaumond, Magnard)

Par contre, je ne peux pas répondre à ton autre question, je ne connais pas le fichier dont tu parles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout cela me conforte dans l'idée d'avoir une mascotte même si au départ j'hésitais car la théatralisation c'est pas encore trop mon truc; finalemnt je pense que ça pourrait aussi m'aider à "me lacher" :P

Par contre, j'ai vu que certains d'entre vous ont pris des mascottes provenant d'albums pour enfants; mais quand ce n'est pas le cas, est-ce génant?

Je ne pense pas, ce post le montre un peu, la mascotte est aussi le coup de coeur de la maîtresse (ou du maître) à moins de la fabriquer (et de la nommer) avec les enfants (voilà une piste de projet pour une rentrée qui règle le problème "d'où vient-elle ? est-ce qu'elle est vivante ?")... Faire d'un personnage de littérature de jeunesse une mascotte est un plus c'est tout. Ca n'empêche pas d'inventer des récits (la mascotte a disparu, elle est revenue, elle fait des bêtises, elle a apporté quelque chose...) et de la faire participer activement à la vie affective de la classe...

:)

Notre Foufours (à gauche sur le banc de l'avatar...) est un Hééééros ( ;) ) de Gérald et Frédéric Stehr (qui dessine aussi Calinours...). J'ai l'ai choisi parce que c'est une grande peluche (on peut l'habiller, il tient sur une chaise, les GS ne peuvent pas le porter n'importe comment...). Il y a toute une série d'albums qui se référe au personnage, de quoi mettre en réseau et aborder la notion de collection... C'est une manière de "possèder" notre héros... Mais il aura d'autres aventures encore... Pour l'instant il prépare tranquillement son cartable pour y mettre une carte postale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ce post le montre un peu, la mascotte est aussi le coup de coeur de la maîtresse (ou du maître) à moins de la fabriquer (et de la nommer) avec les enfants (voilà une piste de projet pour une rentrée qui règle le problème "d'où vient-elle ? est-ce qu'elle est vivante ?")... Faire d'un personnage de littérature de jeunesse une mascotte est un plus c'est tout. Ca n'empêche pas d'inventer des récits (la mascotte a disparu, elle est revenue, elle fait des bêtises, elle a apporté quelque chose...) et de la faire participer activement à la vie affective de la classe...

:)

Notre Foufours (à gauche sur le banc de l'avatar...) est un Hééééros ( ;) ) de Gérald et  Frédéric Stehr (qui dessine aussi Calinours...). J'ai l'ai choisi parce que c'est une grande peluche (on peut l'habiller, il tient sur une chaise, les GS ne peuvent pas le porter n'importe comment...). Il y a toute une série d'albums qui se référe au personnage, de quoi mettre en réseau et aborder la notion de collection... C'est une manière de "possèder" notre héros... Mais il aura d'autres aventures encore... Pour l'instant il prépare son cartable pour y mettre une carte postale...

purée j'ai pas intéret à l'oublier cette carte postale! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en me réconciliant avec ma maman, j'ai trouvé ma mascotte :)

zut, j'arrive pas à la mettre en dessous de 100 ko :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont toutes :wub:

(pour la photo de famille actualisée se reporter page 20, message 198)

;)

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...