Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Eh bah moi c'est décidé à la rentrée une mascotte investira ma première classe (qui ne sera peut être pas "la mienne" pour toute l'année mais bon ... on verra bien !).

Je viens de lire TOUTES les pages de ce post (j'y suis depuis cet après-midi :o ) et j'ai déjà pas mal d'idées qui foisonnent.

Si je ne trouve pas une peluche qui me plait vraiment demain, notre mascotte sera un de mes nounours qui est sur mon lit depuis ...... 13 ans déjà !!!

Je vais garder l'idée de Sourimimi de l'habiller avec un T-shirt de la couleur du jour de la semaine. Donc il me faut trouver 7 T-shirts de couleur + pantalon + un pyjama quand il commencera à partir chez les enfants (ça ce n'est pas encore sur ...). Je pensais prendre des habits de nouveau né, je ne sais pas si ça va aller (à voir car je ne suis pas du tout couturière !)

Quelques jours après la rentrée, une valise avec ces affaires arrivera dans la classe : une discussion s'engagera alors !

Puis quelques jours après, je trouverai ma mascotte à la porte de l'école qui aura appris que sa valise est arrivée dans cette classe et qu'elle voudrait la récupérer !! ou une petite lettre pour faire durer le suspence, je ne sais pas encore ...

Voila les premières idées qui me viennent !

J'a hâte d'y être pour voir la réaction des petits bouts ... :P :D

Mais bon avant on va continuer à profiter des vacances :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous présenter la mascotte qui va m'accompagner cette année tous les lundi en PS:

Elle (ou il ) s'appelle BANANA . Il a l'avantage d'avoir les mains et les pieds aimantés et peut donc s'aggripper partout (enfin presque)!

img1950redbs4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais être un jour par semaine en maternelle...j'ai donc l'intention de mettre en place une mascotte, je me dis que ça peut être utile pour "marquer" mon passage d'une journée et crée un lien d'une semaine à l'autre :blush:

Certains d'entre vous laissent partir la mascotte chez les enfants et mettent en place le cahier de la mascotte. Mais ceux qui ne laissent pas partir la mascotte, mettez vous aussi en place ce type de cahier ?

Une autre question, certaines mascottes, mimi, calinours... se rattachent à un album. Mais a priori, j'ai eu le coup de coeur pour des ours, est ce gênant que la mascotte ne soit pas "issu" d'un album ?

Peut-on aussi introduire 2 mascottes en même temps ? J'ai eu le coup de coeur pour 2 ours assis, un marron avec un bob et un blanc avec un bandana, un gars et une fille. Ils vont bien ensemble mais ça fait peut être trop 2 mascottes ? Je vous mettrai une photo quand mon nouveau APN sera là !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais être un jour par semaine en maternelle...j'ai donc l'intention de mettre en place une mascotte, je me dis que ça peut être utile pour "marquer" mon passage d'une journée et crée un lien d'une semaine à l'autre :blush:

Certains d'entre vous laissent partir la mascotte chez les enfants et mettent en place le cahier de la mascotte. Mais ceux qui ne laissent pas partir la mascotte, mettez vous aussi en place ce type de cahier ?

Une autre question, certaines mascottes, mimi, calinours... se rattachent à un album. Mais a priori, j'ai eu le coup de coeur pour des ours, est ce gênant que la mascotte ne soit pas "issu" d'un album ?

Peut-on aussi introduire 2 mascottes en même temps ? J'ai eu le coup de coeur pour 2 ours assis, un marron avec un bob et un blanc avec un bandana, un gars et une fille. Ils vont bien ensemble mais ça fait peut être trop 2 mascottes ? Je vous mettrai une photo quand mon nouveau APN sera là !

:blush:

Lors d'un de mes stages de pratique accompagnée, il y a deux ans, la maitresse de CE1 avait deux marionnettes mascotte : M. Dix (pour les maths) et Arthur (rien a voir avec le film ciné ni avec l'animateur)pour le reste.

Arthur était "l'élève en difficulté" de la classe : quand une notion était un peu difficile, Arthur intervenait lors de l'un des regroupement de la journée pour dire qu'il ne comprenait pas et les élèves devaient essayer de lui expliquer comment faire. Je n'ai assisté qu'à six séances dans cette classe et, à ce moment là, Arthur servait aux échanges oraux relatif aux textes étudiés à ce moment là, l'histoire dArc en ciel, le poisson multicolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais être un jour par semaine en maternelle...j'ai donc l'intention de mettre en place une mascotte, je me dis que ça peut être utile pour "marquer" mon passage d'une journée et crée un lien d'une semaine à l'autre :blush:

Certains d'entre vous laissent partir la mascotte chez les enfants et mettent en place le cahier de la mascotte. Mais ceux qui ne laissent pas partir la mascotte, mettez vous aussi en place ce type de cahier ?

Une autre question, certaines mascottes, mimi, calinours... se rattachent à un album. Mais a priori, j'ai eu le coup de coeur pour des ours, est ce gênant que la mascotte ne soit pas "issu" d'un album ?

Peut-on aussi introduire 2 mascottes en même temps ? J'ai eu le coup de coeur pour 2 ours assis, un marron avec un bob et un blanc avec un bandana, un gars et une fille. Ils vont bien ensemble mais ça fait peut être trop 2 mascottes ? Je vous mettrai une photo quand mon nouveau APN sera là !

:blush:

Coucou Inesyl !

Je ne suis pas experte en mascotte puisque ma première expérience personnelle aura lieu en septembre !

Par contre pour avoir pris le temps de lire tout le post hier je peux te répondre au moins à ta 1ère question. Il n'est pas absolument pas nécessaire que ta mascotte soit issu d'un album ! Si tu arrives à trouver le trombinoscope de toutes les mascottes fait pour l'année 2005 (je crois) tu verras que beaucoup sont des mascottes non issues d'un album.

Pour ce qui est de l'introduction de deux mascottes, ce n'est que mon avis personnel mais je pense que c'est tout à fait possible. A toi de leur inventer un lien (amis inséparables, frère et soeur, ...) qui sera crédible.

Pour ce qui est du cahier cette question m'intéresse aussi car je pense que la mienne dans un premier temps ne partira pas chez les élèves. Alors on lui fait quand même un cahier ?? Quelqu'un nous guidera peut être.

Sinon pour ma part, ma mascotte ne sera pas un ours comme je le disais plus haut ! Dans mes recherches de ce matin, coup de coeur sur ...un lapin ! C'est Pan-Pan le lapin de Bambi ! Par contre je vais le rebaptiser. Pour l'nstant j'opte pour Pistache, mais si quelqu'un a une autre proposition à me faire je suis à votre écoute !!

Je vous mets sa photo dès qu'il est dans la boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J me pose aussi la question du cahier puisque la mascotte et moi :D ne seront présentes que le lundi ....

Alors je pense du coup à un "cahier de route". Dedans on y mettrai les photos et un petit texte des évènements spéciaux qu'ils vivront avec BANANA, comme par exemple le jour de la rentrée, le jour de l'anni de un tel, le jour où le père Noël Est passé etc etc. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part, ma mascotte ne sera pas un ours comme je le disais plus haut ! Dans mes recherches de ce matin, coup de coeur sur ...un lapin ! C'est Pan-Pan le lapin de Bambi ! Par contre je vais le rebaptiser. Pour l'nstant j'opte pour Pistache, mais si quelqu'un a une autre proposition à me faire je suis à votre écoute !!

Je vous mets sa photo dès qu'il est dans la boîte !

Euh, Pistache c'est le nom qu'ont donné mes élèves à notre ami extra-terrestre qui est vert et qui a des taches. Je crois que j'ai glissé sa photo dans un de mes précédents messages... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Pistache c'est le nom qu'ont donné mes élèves à notre ami extra-terrestre qui est vert et qui a des taches. Je crois que j'ai glissé sa photo dans un de mes précédents messages... :o

Ah je suis désolée Watoowatoo. Ce choix pour le nom de Pistache est tout à fait du hasard et en aucun cas une copie sur le nom de ta mascotte. Dis moi si ça te dérange et dans ce cas, je trouverai un autre nom pour mon lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton lapin :

ROMARIN

ou

JUSTIN

- exploitation du cd IMAGINATION 4 : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=70752

et sutout ici :wub: :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fich...2n2/Index01.htm (cliquer sur chaque situation pour en obtenir le descriptif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 9 € !!! c'est donné ! Fonce...

Je ne connaissais pas ce site.

J'aime bien acheter de visu, les marionnettes du sycomore sont un peu petites pour mes grosses paluches...

http://www.lelutinrouge.com/groups/marionnettes,46294.html

Superbe choix en tout cas... vais-je résister...

Attention au site Le lutin rouge. J'ai commandé ma marionnette le 22 juillet, et depuis, plus aucune nouvelles, à part le débit de ma CB. Ils ne daignent même pas répondre au téléphone ou aux mails :ninja:

Je pense que c'est une belle arnaque. Comme j'ai sauté à pieds joints dedans (les nerfs !), je voulais vous l'éviter...

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 9 € !!! c'est donné ! Fonce...

Je ne connaissais pas ce site.

J'aime bien acheter de visu, les marionnettes du sycomore sont un peu petites pour mes grosses paluches...

http://www.lelutinrouge.com/groups/marionnettes,46294.html

Superbe choix en tout cas... vais-je résister...

Attention au site Le lutin rouge. J'ai commandé ma marionnette le 22 juillet, et depuis, plus aucune nouvelles, à part le débit de ma CB. Ils ne daignent même pas répondre au téléphone ou aux mails :ninja:

Je pense que c'est une belle arnaque. Comme j'ai sauté à pieds joints dedans (les nerfs !), je voulais vous l'éviter...

À +

je ne veux pas les défendre (je ne les connais pas et n'ai jamais commandé chez eux) mais le 22 juil, cela fait deux semaines non... à moins qu'il n'ai promis de te livrer très vite, ce n'est pas un délai exceptionnel, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...