Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Comme promis voici la photo de mon lapin mascotte :

post-24513-1186761825.jpg

N'hésite pas si vous avez d'autres propositions de petits noms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si vous avez d'autres propositions de petits noms !

"baptise-le"* avec les enfants... plus sympa

*vieux reste de mon passage chez les frères des écoles chrétiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 9 € !!! c'est donné ! Fonce...

Je ne connaissais pas ce site.

J'aime bien acheter de visu, les marionnettes du sycomore sont un peu petites pour mes grosses paluches...

http://www.lelutinrouge.com/groups/marionnettes,46294.html

Superbe choix en tout cas... vais-je résister...

Attention au site Le lutin rouge. J'ai commandé ma marionnette le 22 juillet, et depuis, plus aucune nouvelles, à part le débit de ma CB. Ils ne daignent même pas répondre au téléphone ou aux mails :ninja:

Je pense que c'est une belle arnaque. Comme j'ai sauté à pieds joints dedans (les nerfs !), je voulais vous l'éviter...

À +

je ne veux pas les défendre (je ne les connais pas et n'ai jamais commandé chez eux) mais le 22 juil, cela fait deux semaines non... à moins qu'il n'ai promis de te livrer très vite, ce n'est pas un délai exceptionnel, si?

En fait, ils auraient du livrer en 48 h. Mais ce qui ma dérange surtout, c'est qu'ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En fait, ils auraient du livrer en 48 h. Mais ce qui ma dérange surtout, c'est qu'ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone...

OK... à ta place, je m'inquièterais aussi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils auraient du livrer en 48 h. Mais ce qui ma dérange surtout, c'est qu'ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone...

Hmmmm... Avis partagés d'après ce qu'on peut lire sur les forums, par exemple : http://www.leguide.com/consoforum/reponse_...000000000_0.htm

d'autres en fouinant là : http://www.google.com/search?q=%22le+lutin+rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une tentative avortée d'introduire Hercule, l'autruche de Chypre, avec mes CE2 (dernière période pénible et moi fatiguée), je vais tenter d'utiliser Djidji, la girafe avec mes futurs CE1. Je pense qu'Hercule (peu pratique cf. la photo à venir) sera un ami chypriote de Djidji qui viendra nous rendre visite dans l'année! :)

Des photos bientôt ;)

PS : les photos promises

Djidji :

djidji20070811fz7.th.jpg

Hercule :

hercule20070811bt8.th.jpg

Djidji et Hercule :

herculeetdjiji20070811bnu3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis désolée Watoowatoo. Ce choix pour le nom de Pistache est tout à fait du hasard et en aucun cas une copie sur le nom de ta mascotte. Dis moi si ça te dérange et dans ce cas, je trouverai un autre nom pour mon lapin.

Meeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non, c'était une blague :D

Mais comme dis Moustache, c'est mieux qu'ils inventent le nom, sauf bien sur si tu la connais déjà, si elle a déjà une histoire et que tu la racontes à tes élèves avant de leur présenter, la bien sur elle doit déjà avoir un nom.

Par contre je te conseille un prénom en rapport avec le personnage, c'est plus accrocheur.

D'ailleurs j'ai pas encore d'idées à propos de prénom de mon escargot, avis aux amateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe également une série d'histoires qui s'appelle Léo l'escargot... je dois en avoir un extrait sous le coude... comme d'hab... 3615 quinenveut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux dont la mascotte ne va pas chez les élèves, vous faites un cahier ou non ? :blush:

Etant en CE1, ma mascotte aura les mêmes cahiers que les élèves avec les leçons et les exercices. Cela me fera un jeu de leçons et d'exercices bien écrit et corrects, auquel les élèves pourront se référer si ils ont été absent ou en retard.

Je vais aussi essayer de faireun cahier "Les aventures de Djidji". Je n'ai pas encore décidé si Djidji ira chez les élèves... peut être le WE aprèsla Toussaint si je vois que tout se passe bien en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuh je vais tenter le résumé ! (désolée par avance de la longueur)

Hum hum alors dans un premier temps le projet mascotte ne peut fonctionner que si l'enseignant à la base y croit très fort.

Pour cela le choix de la mascotte importe peu seul le coup de coeur compte (grand, petit, gros, monstrueux, avec un nombril ou pas ....)

Laisser la part de rêve aux enfants en n'expliquant pas que c'est une peluche car ce n'en est pas une ! En effet elle sera Calinours, Caramel, Mimi, Gédéon, Gribouille, Cococinelle,Moustache, Banana,.... mais en aucun cas une simple peluche! Si toutefois la question survient, s'en sortir par une pirouette en demandant:"à ton avis" ( et n'oubliez pas le sourire complice)

Les précautions à prendre avec une mascotte: si vous ne vous sentez pas l'âme d'un ventriloque ni d'un marionnettiste, optez pour une mascotte aphone!!! Mais qui par contre sait chuchoter ou écrire des petits mots (voir faire des clins d'oeil aux mamans)

Attention, certaines mascottes ont tendance à se faire la belle dans ces cas-là n'oubliez pas d'appeler mamiebrossard pour mener l'enquête! (son caramel s'en souvient)

Attention d'autres ont tendance à ne pas aimer les tours de manège gratuits il faut donc ruser pour les faires entrer dans une machine à laver ou un sèche linge

Leur arrivée dans la classe dépend bien sûr de leur passé très chargé pour certains (laissé devant la porte dans un couffin, traverser les continents et les océans dans un carton, vagabonder dans la classe tout simplement puis être adopté,....)

Ils peuvent également avoir de petits amis avec eux qui sont de grands voyageurs (tous les WE chez une famille différente) et ne partent jamais sans leur cahier racontant tous leurs explois! D'autres amis partent au 4 coins du monde et envoient de temps en temps de jolies cartes postales

Enfin, votre mascotte a sa personnalité, elle peut être très coquette (une tenue différente pour chaque jour), naturiste, ou bien être à la pointe de l'actualité en s'habillant selon les thèmes évoqués

Voili voilou j'espère avoir montré ma crédibilité (oui j'ai TOUT lu) et si vous êtes sages toutes les mascottes vous souhaiteront une bonne année sur une jolie photo de famille

Désolée j'ai été un peu longue mais j'ai appris tant de choses :P

Excellent résumé!!! :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...