Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Guillaume!

D'après le nom du prof de musique, je te dirai que Nicolas était à Nice! :P :wub:

Merci Nicolas pour toutes ces informations! :wub: Tu es en semaine de 4 jours, si tu commences vendredi... Où est-ce que tu prends ton premier poste?

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chantal220

78

• Juno

51

• chris83

44

• crevette06

28

Posté(e)

Pour avoir eu ce prof de musique, je peux aussi affirmer que c à Nice :P et c'est vrai que c'est un homme tres sympathique. L'inconvénient de la chorale pour moi, c'est qu'elle est à 17h et que c l'heure à laquelle je vais chercher mon fils chez la nounou (et je ne voudrais pas le laisser plus des 9 heures qu'il fait déjà et que je trouve énorme!!!)

Sinon, je sais que ce même prof de musique organisait deux semaines en Allemagne...

Merci pour ton témoignage...

15 non validés ça fout les jetons :cry:

Posté(e)

15 que sur Nice :cry: ou sur toute l'académie??

Posté(e)

Salut à tous:

* oui j'étais à Nice

* 15 non validés en juin, sur l'académie, je crois.

*Je suis brigade cette année.

* Je pourrais donner d'autres précisions sur la fçaons d'aborder cette année et notamment su rl'hatitude àavoir, les prof à éviter. Mais sur un forum ouvert à tous, je ne le fais pas, on ne sait jamais.

A+

Posté(e)

Salut Nico, tu n'as pas honte de démoraliser ces pauvres pe2 qui stressent!!!! Il y a eu 15 personnes sur la scellette, dont 8 sur nice et 7 dans le var. La plupart c'était pour des raisons de manque de travail lors des stages et d'autres pour le mémoire. En revanche, je ne sais pas s'ils ont été validés depuis.

Quant à ne pas donner de noms sur le forum, je suis entièrement d'accord avec toi. Il vaut mieux que chacun se fasse ses propres idées.

Bonne rentrée, moi je devrais être fixée aujourd'hui sur mon sort.

Les pe2, si j'ai un conseil à vous donner c'est de trouver très rapidement un sujet de mémoire, et de trouver la classe (donc l'école) où vous allez mettre en place vos séances de mémoire. Si vous pouviez "boucler" ces séances avant Noël, je vous assure que ce serait super car après va s'enchaîner les stages de plus en plus intensément et la pression monte vite. le tout est de bien s'organiser.

J'ai 2 enfants, je suis mariée et je m'en suis sortie alors pourquoi pas vous?

Bon courage

Posté(e)

Je suis aussi mariée avec 2 enfants... :wub: Je sais que ça va aller très vite et j'ai deux ou trois idées de mémoire... Il faudra que je choisisse en fonction des directeurs de mémoire, des possibilités dans les écoles, etc... Est-ce que tu as fait tes séances "classe" pour ton mémoire dans l'école de tes enfants?

Posté(e)
Les pe2, si j'ai un conseil à vous donner c'est de trouver très rapidement un sujet de mémoire, et de trouver la classe (donc l'école) où vous allez mettre en place vos séances de mémoire.

Comment ça choisir l'école?

On a cette possibilité de demander directement aux écoles près de chez nous, ou est-ce totalement géré par l'iufm?

Posté(e)

si vous connaissez un mickael beurdeleyr là bas faites lui le bonjour d'Emmanuelle

Posté(e)
Les pe2, si j'ai un conseil à vous donner c'est de trouver très rapidement un sujet de mémoire, et de trouver la classe (donc l'école) où vous allez mettre en place vos séances de mémoire.

On a cette possibilité de demander directement aux écoles près de chez nous, ou est-ce totalement géré par l'iufm?

L'école où tu dois mener tes séances de mémoire, c'est toi qui t'en occupe. L'iufm ne gère pas ça. c'est pour cela que je vous conseille de bien y réfléchir.

D'autre part vous aurez un dossier interdisciplinaire à faire. Je vous conseille aussi de bien le penser et de mener vos séances lors de votre 1er stage en novembre (vous serez pratiquement tous en cycle 3).Là en revanche pour les stages, on vous place.

A bientôt.

Posté(e)

Je crois que tu cherches toi-même la ou les classes où tu fais tes séances pour ton mémoire. Une copine PE2 l'an dernier m'a dit que ça n'avait pas été si facile de trouver...

Posté(e)

OUPS, je n'étais pas allée au bout des messages et je n'avais pas vu ta réponse, Praline... :blush:

Pour le dossier, on a le temps de créer son projet avant novembre?

Qu'est-ce qui est demandé exactement pour le dossier? :wub:

Posté(e)

ça fait plaisir de voir toute cette activité sur le forum, merci nicolas pour ton témoignage c'est vraiment interessant! je ne savais pas qu'on devait trouver nous meme une classe ..... ah lala j'ai tellement hate d'y etre!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...